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 Les métiers dans le RP

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MJ

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MessageSujet: Les métiers dans le RP   Les métiers dans le RP EmptyJeu 4 Avr - 23:05

Les métiers dans le RP

Une fois ses années à l'école terminées, votre personnage va pouvoir choisir un métier à apprendre. En effet, IRP les royaumes cherchent à former de nouveaux explorateurs afin de découvrir de nouvelles terres à conquérir et à exploiter. Pour rendre l'école de Valyria attrayante, elle ne nécessite aucun frais d'inscription et admet les candidats qui savent lire et écrire (en théorie) et ouvre les portes à l'apprentissage de toutes les écoles des deux royaumes.

Votre personnage devra donc suivre un apprentissage et/ou des cours auprès de professionnels avant de pouvoir pratiquer officiellement un métier (s'il souhaite en avoir un). L'apprentissage d'un nouveau métier se fait durant un certain nombre de semestre en fonction de la difficulté du métier.

Votre personnage peut connaître et apprendre plusieurs métiers mais il ne peut apprendre qu'un seul métier à la fois. Cela signifie qu'il consacre un semestre à un seul métier à la fois. Consacrer un semestre à un métier ne signifie pas qu'il ne peut pas rp social ou évent. Cela signifie juste que l'on considère que votre personnage passe son temps à apprendre ce métier en le pratiquant (apprentissage) ou en allant dans une école spécialisée dans son domaine d'étude.

Votre personnage peut avoir plusieurs métiers en les apprenant les uns après les autres. Il peut pratiquer jusqu'à deux métiers en même temps (à temps partiel). Dans ce cas-là, votre personnage reçoit la paie du métier le plus lucratif.

Une fois que le nombre de semestre est rempli, on considère que votre personnage a officiellement appris le métier. Il peut le pratiquer en tant qu'employé dans un magasin ou une société. Cependant, s'il a le matériel et les locaux nécessaire, il peut travailler à son propre compte et obtenir un meilleur salaire.



1) Prérequis :

Ce dont le joueur a besoin pour se lancer dans le métier à son propre compte et donc passer d'Employé à Patron:

- Le Matériel requis :

*Basique : Qu'on trouve partout, peu onéreux.

*Spécialisé : Qui ne peut pas être trouvé partout et qui est vraiment spécifique à un domaine en particulier.

*De pointe : Qui ne sert que pour un métier précis (exemple : l'enclume du forgeron ou des instruments de chirurgie pour les vétérinaires).

- Local :

* Simple : Un simple espace pour entreposer du matériel de taille moyenne ou petite. Une sorte de hangar/rangement. Ce n'est pas nécessairement le lieu où le métier est pratiqué.

* Grand : Un espace divisé en plusieurs partie généralement. L'une sert à entreposer le matériel comme un Simple Local. L'autre serait un lieu qui servirait soit à exercer son métier (un atelier spécialisé donc) ou bien de bureau pour travailler voire accueillir les clients.

* Bâtiment : Un bâtiment est nécessaire quand il faut un grand espace pour exercer son métier et entreposer du matériel de taille.

- Des PC dans les bonnes compétences : Il est nécessaire de remplir les conditions liées aux niveaux dans les points de compétences liées aux métiers afin de pouvoir gérer sa propre affaire. S'il manque des points, la boutique aura mauvaise réputation et il n'y aura pas de salaire amélioré.

Quand votre personnage est Patron d'une entreprise, il obtient automatiquement 20% de son Bénéfice par semestre et ce même s'il ne travaille pas là-bas pendant cette période (on considère que les 80% restants représentant le surplus qu'il paye ses employés pour faire son boulot à sa place).

Certains métiers font exceptions comme les Artistes par exemple qui ne touchent pas d'argent sans travailler puisqu'ils travaillent seuls.

2) Durée et type d'étude :

C'est le nombre de semestres IRP pendant lesquels le personnage devra étudier et dans quel cadre.

- L'école : système de professeur et de cours qui seront plus ou moins RP selon la disponibilité et la motivation des MJ.

- L'apprentissage : une formation avec quelqu'un qui est dans le métier encore une fois RP avec des MJ ou des joueurs qui connaissent déjà le métier en fonction de leur disponibilité et de leur envie.

Il est important de noter qu'un mauvais comportement IRP (dans ou hors du cursus) ou un grand nombre d'absences (en allant en évent qui dure plusieurs mois, pas en étant afk) peut conduire à un échec du semestre. Si votre personnage n'est jamais dans la ville où il apprend son métier par exemple, il peut échouer son semestre.

De plus, si votre personnage apprend son métier en apprentissage, il gagne 50% du salaire total du métier tout les ans.

Effectuer un apprentissage ou aller dans une école doit également être RP. Votre personnage doit aller et rester dans la ville dans laquelle il suit sa formation pendant une certaine durée :

- Si c'est une école, il doit y laisser son personnage 8 jours de semaine (du lundi au vendredi, week-end exclu donc) par mois. Pendant, les week-ends, le personnage peut se considérer en journée de repos.

- Si c'est un apprentissage, il doit y laisser le personnage 10 jours par mois sachant que le week-end peut être considéré comme un jour de travail.

Il est possible de travailler pendant les vacances. Le reste du mois est considéré comme du congé.



3) Les Compétences Améliorées :

Au fil des semestres, votre personnage apprendra de nouvelles choses sur son domaine et améliorera donc ses compétences. Au terme de son apprentissage, il obtiendra donc +5 PC de compétences dans les compétences qui correspondent au métier qu'il a choisi d'apprendre. Ces points bonus seront obtenu uniquement au terme de l'apprentissage et il y aura un choix à faire. En effet, pour toutes les métiers, une compétence (en gras) obtiendra obligatoirement l'augmentation tandis qu'il y aura un choix à faire pour les compétences suivantes. Il faudra choisir laquelle NE SERA PAS améliorée.

Ex: Si votre personnage est un Architecte, il obtiendra automatiquement 5 PC en Arts Graphiques au terme de son apprentissage. Il devra en suite choisir entre Manufacture crafting / Géologie / Empathie / Constitution / Manipulation/ Vigilance / Adresse. Parmi ces compétences, seules 6 d'entres elles seront augmentées de 5 PC et il faudra choisir lesquels et en informer le MJ qui s'occupe du UP de votre personnage.



4) Les Avantages :

Il y a plusieurs type d'avantages et si votre personnage a appris plusieurs métiers, il peut cumuler ces avantages SAUF s'ils sont les mêmes. Dans ce cas-là, le meilleur des avantages s'applique uniquement.

Ex: Si votre personnage est un Artiste Créateur (Bonus en réputation), et qu'il choisir de devenir un Artiste Performeur (Bonus en réputation également) par la suite, son bonus de métier en réputation en sera pas doublé.



5) Revenu :

C'est la somme que vous allez gagner tous les mois HRP ou tous les semestres IRP. Les revenus sont TOUJOURS versés à la fin du mois (aucune avance ou exception).

Pour être payé, il faut travailler pendant 12 jours du mois à faire son métier ou 6 jours pour la moitié du salaire que l'on toucherait en temps normal si le personnage travaille à temps partiel. Le montant du salaire dépend de son statut (employé ou patron).

Il est possible d'apprendre un métier tout en pratiquant un autre métier à côté du moment que le nombre de jour d'apprentissage est respecté. On ne peut pratiquer que 2 métiers par mois maximum et ce sera forcément du temps partiel (2 fois 6 jours).



=> Petits boulots <=
Emplois disponibles juste après l'école ou qui demande vraiment très peu de temps d'apprentissage et pas vraiment de matériel.


Ouvrier
Pré requis : /
Type d'enseignement : /
Compétences améliorées : /
Avantage : /
Revenu : 90 PO
Définition : Ouvrier de base sur des chantiers pour la construction d'un bâtiment ou autre.


Barman ou barmaid
Pré requis : /
Type d'enseignement : /
Compétences améliorées : /
Avantage : /
Revenu : 90 PO
Définition : Celui ou celle qui prépare les boissons au bar.


Domestique
Pré requis : /
Type d'enseignement : /
Compétences améliorées : /
Avantage : /
Revenu : 90 PO
Définition : Personne employée pour le service et l'entretien d'une maison, la garde d'enfant.


Messager
Pré requis : /
Type d'enseignement : /
Compétences améliorées : /
Avantage : /
Revenu : 90 PO
Définition : Personne chargée de transmettre un message ou un colis, dans une ville spécifique et pas le faire entre les villes.


Combattant dans l'arène
Pré requis : /
Type d'enseignement : /
Compétences améliorées : /
Avantage : /
Revenu : 90 PO
Définition : Il est dans l'arène pour divertir le public durant des jeux ou autres, comparé au prisonniers, il est libre et n'est pas soumis à la peine de mort ou à être blessé gravement.


Marin
Pré requis : /
Type d'enseignement : /
Compétences améliorées : /
Avantage : /
Revenu : 90 PO
Définition : Personne dont la profession est de naviguer sur les mers connues pour la couronne sous la tutelle d’un capitaine.



=> Emplois qui nécessitent un apprentissage <=
Emplois simples qui requièrent d'être appris auprès d'un professionnel ou dans une institution précise.


1 semestre :

Artiste 1 : Créateur (Peintre, Sculpteur, Écrivain)
Pré requis : Matériel basique + Local Simple // Arts Graphiques +15 et Manufacture Crafting 15
Type d'enseignement : Ecole des Arts pendant 1 semestre.
Compétences améliorées :  Arts Graphiques et Manufacture Crafting / Manipulation / Linguistique. (2)
Avantage : Bonus de réputation et possibilité de créer (et de vendre) des œuvres d'arts.
Revenu : 100 PO (Employé) - 150 PO (Patron)
Définition : Un sculpteur est un artiste ou un artisan qui fait profession de tailler la pierre.
Un peintre est un artiste pratiquant la peinture.
Un écrivain est une personne qui compose, écrit des ouvrages littéraires.


Croque-mort/Tombiste
Pré requis : Matériel basique + Local Simple // Constitution +15 et Sang-Froid +15
Type d'enseignement : Apprentissage pendant 1 semestre.
Compétences améliorées : Constitution et Sang-Froid / Médiation. (2)
Avantage : +5 roll de survie.
Revenu : 120 PO (Employé) - 180 PO (Patron)
Définition : Quelqu'un qui s'occupe des cérémonies mortuaires et des cimetières.


Barbier / Coiffeur
Pré requis : Matériel basique + Local Simple ou Grand Local // Manipulation +15 et Arts graphiques +15
Type d'enseignement : Apprentissage pendant 1 semestre.
Compétences améliorées : Manipulation et Arts graphiques / Médiation. (2)
Avantage : Accès possible à la réputation de certains PNJ et à des rumeurs.
Revenu : 140 PO (Employé) - 210 (Patron)
Définition :  Personne dont le métier consiste à entretenir les cheveux et/ou la pilosité faciale des gens.



2 semestres :

Artiste 2 : Performeur (Danseur, Comédien, Barde, Bouffon, Poète)
Pré requis : Matériel basique + Local Simple // Comédie +20, Adresse +20 et Charme +20.
Type d'enseignement : Ecole des Arts pendant 1 semestre puis apprentissage 1 autre semestre.
Compétences améliorées : Comédie et Charme / Adresse / Linguistique. (3)
Avantage : Bonus de réputation et possibilité de créer (et de produire sur scène) des œuvres d'arts.
Revenu : 160 PO (Employé) - 240 PO (Patron)
Définition : Un comédien est quelqu'un qui joue la comédie pour des spectacles ou des pièces de théâtres.
Un barde est un poète ou un chanteur qui se donne en spectacle.
Un bouffon est un personnage comique dont la profession est de faire rire les gens.


Professeur
Pré requis : /
Type d'enseignement : Université pendant 1 semestre puis apprentissage 1 autre semestre.
Compétences améliorées : Linguistique et Empathie / Sang froid / Médiation. (3)
Avantage : Pouvoir enseigner un métier ou une matière dans une grande école ou à Valyria pour 150% du salaire de professeur.
Revenu : 160 PO
Définition :  Personne qui enseigne, qui dispense les connaissances relatives à une matière, à une discipline, en général dans le cadre d'une activité.


Fournisseur de nourriture et de matière première (Verrier, Bûcheron, Tailleur de pierre, Cirier, Boucher, Maraîcher, Meunier, Pêcheur, Apiculteur, Brasseur, Distilleur, Agriculteur)
Pré requis : Matériel basique + Grand Local // Constitution +20, Résistance +20 et Manufacture Crafting +20.
Type d'enseignement : Apprentissage pendant 2 semestres.
Compétences améliorées : Constitution et Resistance / Manufacture Crafting / Adresse. (3)
Avantage : Achat de matériaux pour les métiers à 75% du prix et réduction de 20% lors d'achats d'objets de base.
Revenu : 180 PO (Employé) - 270 PO (Patron)
Définition : Un verrier est un artisan qui fait du verre, des ouvrages de verre et, en particulier, des vitraux.
Un bûcheron est une personne dont le métier est d'abattre des arbres dans une forêt.
Un tailleur de pierre est un ouvrier qui procède à la taille et au ravalement des blocs de pierre à bâtir.
Un cirier est un artisan qui fabrique des bougies, ou des cierges.
Un agriculteur est une personne qui cultive des champs pour obtenir des aliments comme du blé, ect....
Un boucher est une personne dont l'activité est l'abattage du bétail et la transformation des carcasses animales en viande détaillée.
Un boulanger est un spécialiste dans la fabrication du pain, de ses dérivés, de la viennoiserie.
Un brasseur est une personne qui supervise les opérations de brassage dans la production de la bière.
Un pêcheur est une personne qui capture des poissons et autres animaux à partir de l'eau, ou recueille des coquillages.
Un maraîcher est une personne qui pratique la culture de fruits et légumes.
Un distilleur est une personne qui fabrique des produits obtenus par distillation et plus particulièrement des eaux de vie et des liqueurs.



3 semestres :

Religieux (Colto, Praesol, etc...)
Pré requis : /
Type d'enseignement : Ecole dans le lieu de culte principal pendant 1 semestre puis apprentissage pendant 2 semestres.
Compétences améliorées : Charme et Médiation / Empathie / Furtivité / Self Control. (4)
Avantage : Accès aux coulisses des lieux de culte et aux Archives liées à la religion. Soutien des croyants et du culte.
Revenu : 200 PO
Définition : Une personne faisant partie d'une des religions principales et qui la propage en exécutant des rituels en accord avec les autorités de son culte.


Chasseur
Pré requis : /
Type d'enseignement : Apprentissage pendant 3 semestres.
Compétences améliorées : Zoologie et Pistage / Vigilance / Furtivité / Sang-froid. (4)
Avantage : +15 aux rolls à l'encontre des animaux.
Revenu : 200 PO
Définition :  Qui chasse les animaux pour leurs viandes ou autre.


Banquier
Pré requis : Matériel basique + Bâtiment (Banque) // Marchandage +25, Comédie +25, Médiation +25 et Empathie +25.
Type d'enseignement : Apprentissage pendant 3 semestres.
Compétences améliorées : Marchandage et Comédie / Médiation / Empathie / Charme. (4)
Avantage : L'argent.
Revenu : 400 PO (Employé) - 600 PO
Définition : Quelqu'un qui travail dans une banque et qui garde l'argent en sécurité.



4 semestres :


Soldat / Garde
Pré requis : /
Type d'enseignement : Caserne principale du pays dont on souhaite être garde pendant 1 semestre puis apprentissage pendant 3 semestres.
Compétences améliorées : Constitution et  Initiative / Pilotage Terrestre / Vigilance / Médiation / Adresse. (5)
Avantage : +5 PC en CaC ou Sorts Rouges et +5 PC dans une compétence de combat au choix.
Revenu : 250 PO (+ de PO par semestre à chaque promotion. La première promotion peut être obtenue au bout de 2 ans et demi IRP).
Définition :  Un soldat est une personne équipée et instruite par la royauté pour la défense du royaume.
Un garde est un soldat ayant une activité de surveillance et de protection, d'un lieu, de personnes ou de matériel.


Cuisinier
Pré requis : Matériel spécialisé + Grand Local // Manipulation +30, Chimie +30, Botanique +30, Zoologie +30 et Self-Control +30.
Type d'enseignement : Apprentissage pendant 4 semestres.
Compétences améliorées : Manipulation et Chimie / Botanique / Zoologie / Marchandage / Self-Control. (5)
Avantage : +10 aux rolls de préparation de potions
Revenu : 280 PO (Employé) - 420 (Patron)
Définition : Personne dont le métier est de faire la cuisine.


Botaniste
Pré requis : Matériel spécialisé + Grand Local + Serre // Botanique +30, Manipulation +30, Vigilance +30, Médecine +30 et Géologie +30.
Type d'enseignement : Université 1 semestre puis apprentissage pendant 3 semestres.
Compétences améliorées : Botanique et Manipulation / Vigilance / Géologie / Médecine / Chimie. (5)
Avantage : Potentiel accès à des plantes supplémentaires (dangereuses ou inconnues) et Obtention d'une pousse de plante supplémentaire pour chaque végétal qui a poussé avec succès.
Revenu : 340 PO (Employé) - 500 (Patron)
Définition : Personne qui étudie les plantes.


Chimiste / Artificier/  Parfumeur / Savonnier
Pré requis : Matériel spécialisé + Grand Local + Nécessaire à Potions // Chimie +30, Botanique +30, Manipulation +30, Marchandage +30 et Résistance +30.
Type d'enseignement : Université 1 semestre puis apprentissage pendant 3 semestres.
Compétences améliorées : Chimie et Botanique / Manipulation / Marchandage / Médiation / Résistance. (5)
Avantage : Potentiel accès à des potions supplémentaires (dangereuses ou inconnues) et Obtention d'une fiole supplémentaire pour chaque potion réussi.
Revenu : 340 PO (Employé) - 500 (Patron)
Définition : Un chimiste est un scientifique qui étudie la chimie, c'est-à-dire la science de la matière.
Un artificier est une personne ayant une base commune sur la manipulation des poudres et explosifs leur fonctionnement et leur création.
Un parfumeur est quelqu'un qui fabrique des parfums et les vends.
Un savonnier est quelqu'un qui fabrique et vends du savon.


Historien / Bibliothécaire
Pré requis : Matériel spécialisé + Bâtiment (Bibliothèque personnelle ou publique ou Musée) // Linguistique +30, Médiation +30, Arts Graphiques +30, Furtivité +30 et Vigilance +30.
Type d'enseignement : Université 1 semestre puis apprentissage pendant 3 semestres.
Compétences améliorées : Linguistique et Médiation / Arts graphiques / Furtivité / Vigilance / Manufacture Crafting. (5)
Avantage : Une langue supplémentaire maîtrisée immédiatement sans devoir mettre de points en linguistique.
Revenu : 340 PO (Employé) - 500 (Patron)
Définition : Un historien est une personne qui étudie ou communique sur l'histoire en produisant un discours respectant une méthode scientifique.
Un bibliothécaire est une personne en charge d'un endroit ou tous les livres sont répertoriés dont elle doit prendre soin et guider les personnes rentrant dans la bibliothèque s'ils recherchent quelque chose en particulier.



5 semestres :

Cartographe / Navigateur
Pré requis : Matériel de pointe + Grand Local // Pilotage maritime +35, Arts Graphiques +35, Manipulation +35, Vigilance +35, Manufacture Crafting +35 et Sang-Froid +35.
Type d'enseignement : Ecole de Navigation 1 semestre puis apprentissage pendant 4 semestres.
Compétences améliorées : Pilotage maritime et Arts graphiques / Manipulation / Vigilance / Sang-froid / Manufacture Crafting / Géologie. (6)
Avantage : +10 aux rolls sur bateau et plus facile de se repérer en général (point cardinaux).
Revenu : 400 PO (Employé) - 600 (Patron)
Définition : Une personne qui conçoit et dresse des cartes géographiques, géologiques, ect..


Vétérinaire
Pré requis : Matériel de pointe +  Grand Local // Zoologie +35, Médecine +35, Botanique +35, Chimie +35, Manipulation +35 et Vigilance +35.
Type d'enseignement : Ecole de Médecine 1 semestre puis apprentissage pendant 4 semestres.
Compétences améliorées : Zoologie et Médecine / Botanique / Chimie / Manipulation / Vigilance / Domptage. (6)
Avantage : +10 aux rolls de soin sur un animal et accès à des potions et plantes curatives.
Revenu : 400 PO (Employé) - 600 (Patron)
Définition : Un vétérinaire est un spécialiste de la médecine et de la chirurgie des animaux


Tisserand/Tanneur (textile, tapisserie, cordes, couture en général)
Pré requis : Matériel de pointe + Grand Local // Manufacture Crafting +35, Manipulation +35, Marchandage +35, Arts Graphiques +35, Vigilance +35 et Initiative +35.
Type d'enseignement : Apprentissage pendant 5 semestres.
Compétences améliorées : Manufacture Crafting et Manipulation / Marchandage / Arts graphiques / Vigilance / Initiative / Résistance. (6)
Avantage : La capacité de créer, pour 75% du prix (coût des matériaux), des textiles, vêtements et armures.
Revenu : 460 PO (Employé) - 700 (Patron)
Définition : Personne qui fabrique des vêtements, qui fait de la couture, qui teint les vêtements, fait des fils, ect... Tout ce qui est liée à la création de textile de près ou de loin.


* Menuisier/Ébéniste
Pré requis : Matériel de pointe + Grand Local // Manufacture Crafting +35, Manipulation +35, Constitution +20, Botanique +35, Arts Graphiques +35 et Vigilance +35.
Type d'enseignement : Grand Ébénisterie 1 semestre puis apprentissage pendant 4 semestres.
Compétences améliorées : Manufacture Crafting et Manipulation / Constitution / Botanique / Arts Graphiques / Vigilance / Résistance. (6)
Avantage : La capacité de créer, pour 75% du prix (coût des matériaux), armes et objets en bois.
Revenu : 460 PO (Employé) - 700 (Patron)
Définition :  Artisan qui travaille avec le bois, il peut en faire ce qu'il veut, des meubles, des portes, des objets, tonneau, diligence, ect...


* Forgeron (métal en général, armes, serrures, mécanisme,...)
Pré requis : Matériel de pointe + Grand Local // Manufacture Crafting +35, Géologie +35, Constitution +20, Résistance +35, Manipulation +35 et Arts Graphiques +35.
Type d'enseignement : Grande Forge 1 semestre puis apprentissage pendant 4 semestres.
Compétences améliorées : Manufacture Crafting et Géologie / Constitution / Résistance / Manipulation / Arts Graphiques / Vigilance. (6)
Avantage : La capacité de créer, pour 75% du prix (coût des matériaux), des armes, objets et armures en métal.
Revenu : 460 PO (Employé) - 700 (Patron)
Définition : Ouvrier ou Artisan professionnel qui forge à la main et assemble des pièces de métal pour réaliser des armes, des armures ou des objets usuels ou entrant dans la composition d'un bâtiment.



6 semestres :

Eleveur
Pré requis : Matériel de pointe + Bâtiment (Ferme d'élevage) // Domptage +40, Zoologie +40, Marchandage +40, Pilotage terrestre +40, Pistage +40, Adresse +40 et Manipulation +40.
Type d'enseignement : Apprentissage pendant 6 semestres.
Compétences améliorées : Domptage et Zoologie / Marchandage / Pilotage terrestre / Pistage / Adresse / Médecine / Manipulation. (7)
Avantage : +10 d'Obéissance par an sur les animaux.
Revenu : 460 PO (Employé) - 700 (Patron)
Définition :Un éleveur est un spécialiste d'un type d'animal (équidé : chevaux, zèbres, girafe ou canidés: chiens, loup ou encore fauves: chat, lion, tigre, par exemple) en particulier et s'occupe de les éduquer et de les entraîner pour ensuite les vendre.


* Pavtaban
Pré requis : Matériel de spécialisé + Grand Local // Comédie +40, Linguistique +40, Médiation +40, Sang-Froid +40, Self-Control +40, Marchandage +40 et Empathie +40.
Type d'enseignement : Ecole de la Justice 1 semestre puis apprentissage pendant 5 semestres.
Compétences améliorées : Comédie et Linguistique / Médiation / Sang-froid / Self-control / Marchandage / Empathie / Vigilance. (7)
Avantage : Accès aux Archives de la Justice et aux informations sur les affaires en cours par les gardes.
Revenu : 460 PO (Employé) - 700 (Patron)
Définition : Personne qui conseille en matière juridique, assiste ou représente ses clients en justice.


Guérisseur/Médecin
Pré requis : Matériel de pointe + Grand Local // Médecine +40, Médiation +40, Botanique +40, Chimie +40, Empathie +40, Manipulation +40 et Sang-Froid +40.
Type d'enseignement : Ecole de Médecine 1 semestre puis apprentissage pendant 5 semestres.
Compétences améliorées : Médecine et Médiation / Botanique / Chimie / Empathie / Manipulation / Sang-Froid / Résistance. (7)
Avantage : +10 aux roll de soin sur un être humain et accès à des potions et plantes curatives.
Revenu : 500 PO (Employé) - 750 (Patron)
Définition : Personne qui guérit et soigne les personnes blessées ou malades.


* Architecte
Pré requis : Matériel de pointe + Grand Local // Arts Graphiques +40, Manufacture Crafting +40, Géologie +40, Empathie +40, Constitution +20, Manipulation +40 et Vigilance +40.
Type d'enseignement : Université 1 semestre puis apprentissage pendant 5 semestres.
Compétences améliorées : Arts graphiques et Manufacture crafting / Géologie / Empathie / Constitution / Manipulation/ Vigilance / Adresse. (7)
Avantage : La capacité de créer, pour 75% du prix (coût des matériaux), un local ou bâtiment.
Revenu : 550 PO (Employé) - 750 (Patron)
Définition : Quelqu'un qui construit et met en place les plans d'un bâtiment, la quantité des matériaux et qui dirige les travaux.


* Constructeur ou Charpentier naval
Pré requis : Matériel de pointe + Grand Local + 100PO par pour louer un Dock où travailler // Pilotage maritime +40, Manufacture Crafting +40, Botanique +40, Adresse +40, Constitution +20, Manipulation +40 et Arts Graphiques +40.
Type d'enseignement : Grand Dock 1 semestre puis apprentissage pendant 5 semestres dans un dock.
Compétences améliorées : Pilotage maritime et Manufacture crafting / Botanique / Adresse / Constitution / Manipulation/ Arts Graphiques / Vigilance. (7)
Avantage : La capacité de créer, pour 75% du prix (coût des matériaux), un bâtiment maritime.
Revenu : 550 PO (Employé) - 750 (Patron)
Définition : Personne qui fabrique et assemble un bateau.


Bijoutier / Antiquaire / Joaillerie
Pré requis : Matériel de pointe + Grand Local // Géologie +40, Manufacture Crafting +40, Manipulation +40, Vigilance +40, Constitution +20, Marchandage +40 et Arts Graphiques +40.
Type d'enseignement : Grande Joaillerie 1 semestre puis apprentissage pendant 5 semestres.
Compétences améliorées : Géologie et Manufacture crafting / Manipulation / Vigilance / Constitution / Marchandage / Arts Graphiques / Chimie. (7)
Avantage : Reconnaît un objet précieux, son origine et sa valeur au premier coup d'œil (si connu du grand public).
Revenu : 600 PO (Employé) - 900 (Patron)
Définition : Un bijoutier est une personne qui vend des bijoux, comme des bagues, des colliers, des boucles d'oreilles, ect..
Un antiquaire est quelqu'un qui vends et achète des vieux objets, on peut trouver quelques rareté en rentrant.
Un Joaillerie est une personne qui crée, fabrique et/ou vend des pierres précieuses et qui sait les reconnaître, des bijoux.




=> Ou sont les écoles ou lieux d'apprentissages?<=


* École des Arts : Frize
* Université : Volis
* Caserne : Coliret ( Galdria ), Afiliqua ( Afiliqua ), Casanctia ( Angelus )
* Grande Librairie : Palir
* Temple Solaire : Soltaris
* École de Navigation : Clun
* Docks : Clun, Piur, Angelus, Affiliqua et Valyria
* Grand Dock : Riordan et Soltaris
* École de Médecine : Palms
* Grande Forge : Chaet
* Grand Ébénisterie : Calis
* Grande Joaillerie : Palir
* Les Mines : Chaet et Palir
* École de la Justice : Riordan ou Soltaris
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