La Réputation :
La Réputation, c’est la “célébrité” de votre personnage. Est-il connu ? Ou pas ? Lorsque votre personnage se trouvera face à des personnages Events ou des PNJ, il arrivera qu’un roll de Réputation soit fait. En fonction du résultat, le personnage Event (ou PNJ) reconnaitra votre personnage ce qui pourra vous donner des avantages ou des inconvénients selon la réputation de votre personnage.
Ex :
Votre personnage menace un PNJ pour lui soutirer une information et jure de le tuer.
Si votre personnage a une réputation de tueur ou d’être cruel, il aura tendance à vous croire.
Si votre personnage a une réputation de gentil médecin qui sauve des vies, il aura tendance à douter.
La Réputation s’acquiert en accomplissant des actes publics (connus du public). Plus vos personnages font des actions publiques, plus il y a de chances que les PNJ les reconnaissent. La Réputation de votre personnage est une valeur “secrète”.
La Persuasion :
Quand votre personnage cherche à intimider, mentir, convaincre ou persuader un ou plusieurs PNJ (ou Personnages Events), un roll de persuasion sera effectué. Si le roll réussi, le personnage Event croira votre personnage même s’il n’aura pas forcément la réaction que vous attendez.
Ex :
Vous intimidez un PNj dans un bar pour obtenir des informations. Le roll réussi mais le PNJ est bagarreur : un combat peut éclater.
Le roll de persuasion est influencé par votre don, votre métier, votre Réputation (si le PNJ vous a reconnu), la situation et l’attitude des personnage, en général.