Une nouvelle aventure...
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La cuisine du château !

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Rodion Prokofievovitch

Rodion Prokofievovitch



Feuille de personnage
Expérience:
La cuisine du château ! Left_bar_bleue51/100La cuisine du château ! Empty_bar_bleue  (51/100)
Puissance:
La cuisine du château ! Left_bar_bleue84/100La cuisine du château ! Empty_bar_bleue  (84/100)
Je suis: Peintre / Sculpteur / Apprenti Architecte 6

La cuisine du château ! Empty
MessageSujet: La cuisine du château !   La cuisine du château ! EmptyMar 15 Aoû - 12:58

Là où on prépare la nourriture pour ceux vivants dans le château. Mais aussi là où on renvoie parfois quelques personnes !
Revenir en haut Aller en bas
Rodion Prokofievovitch

Rodion Prokofievovitch



Feuille de personnage
Expérience:
La cuisine du château ! Left_bar_bleue51/100La cuisine du château ! Empty_bar_bleue  (51/100)
Puissance:
La cuisine du château ! Left_bar_bleue84/100La cuisine du château ! Empty_bar_bleue  (84/100)
Je suis: Peintre / Sculpteur / Apprenti Architecte 6

La cuisine du château ! Empty
MessageSujet: Re: La cuisine du château !   La cuisine du château ! EmptyMar 15 Aoû - 12:59

C’est un rodion de poche qui poussera timidement la porte de la cuisine pour venir ici !

Aujourd’hui, c’était cours particulier de cuisine avec sa femme ! Il était d’ailleurs habillé pour l’occasion ! Et avait même quelques idées de plats !
Revenir en haut Aller en bas
Adelina

Adelina



Feuille de personnage
Expérience:
La cuisine du château ! Left_bar_bleue52/100La cuisine du château ! Empty_bar_bleue  (52/100)
Puissance:
La cuisine du château ! Left_bar_bleue90/100La cuisine du château ! Empty_bar_bleue  (90/100)
Je suis: Cuisinière

La cuisine du château ! Empty
MessageSujet: Re: La cuisine du château !   La cuisine du château ! EmptyMar 15 Aoû - 13:07

Adelina est debout, un sceau d'eau devant elle. Elle est en train de laver un peu de vaisselle pour le cours particulier qui s'annonce.

Une fois Rodion dans les cuisines, elle se tourne vers lui et lui sourit :


- Coucou ! Prêt pour ta leçon de cuisine ?
Revenir en haut Aller en bas
Rodion Prokofievovitch

Rodion Prokofievovitch



Feuille de personnage
Expérience:
La cuisine du château ! Left_bar_bleue51/100La cuisine du château ! Empty_bar_bleue  (51/100)
Puissance:
La cuisine du château ! Left_bar_bleue84/100La cuisine du château ! Empty_bar_bleue  (84/100)
Je suis: Peintre / Sculpteur / Apprenti Architecte 6

La cuisine du château ! Empty
MessageSujet: Re: La cuisine du château !   La cuisine du château ! EmptyMar 15 Aoû - 14:08

Notre peintre s’approche de sa nouille et lui sourira en répondant :

- J’ai été prêt toute ma vie pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
Adelina

Adelina



Feuille de personnage
Expérience:
La cuisine du château ! Left_bar_bleue52/100La cuisine du château ! Empty_bar_bleue  (52/100)
Puissance:
La cuisine du château ! Left_bar_bleue90/100La cuisine du château ! Empty_bar_bleue  (90/100)
Je suis: Cuisinière

La cuisine du château ! Empty
MessageSujet: Re: La cuisine du château !   La cuisine du château ! EmptyMar 15 Aoû - 14:41

Adelina pouffe de rire, doutant sincèrement du sérieux de cette déclaration.

Maintenant qu'elle a terminé la vaisselle, elle s'approche de l'apprenti-cuistot.


- Est-ce qu'y a quelque chose en particulier que tu veux cuisiner ?
Revenir en haut Aller en bas
Rodion Prokofievovitch

Rodion Prokofievovitch



Feuille de personnage
Expérience:
La cuisine du château ! Left_bar_bleue51/100La cuisine du château ! Empty_bar_bleue  (51/100)
Puissance:
La cuisine du château ! Left_bar_bleue84/100La cuisine du château ! Empty_bar_bleue  (84/100)
Je suis: Peintre / Sculpteur / Apprenti Architecte 6

La cuisine du château ! Empty
MessageSujet: Re: La cuisine du château !   La cuisine du château ! EmptyMar 15 Aoû - 14:51

- Oui ! Un plat à base de poisson j’aimerai bien. avant de reprendre, moue pensive sur son visage Mais je sais pas y’a quoi comme poisson ici… haussant un sourcil interrogateur à la fin
Revenir en haut Aller en bas
Adelina

Adelina



Feuille de personnage
Expérience:
La cuisine du château ! Left_bar_bleue52/100La cuisine du château ! Empty_bar_bleue  (52/100)
Puissance:
La cuisine du château ! Left_bar_bleue90/100La cuisine du château ! Empty_bar_bleue  (90/100)
Je suis: Cuisinière

La cuisine du château ! Empty
MessageSujet: Re: La cuisine du château !   La cuisine du château ! EmptyMar 15 Aoû - 15:48

Adelina commence à réfléchir à des poissons vivant dans les eaux froides et quelques-uns lui viennent en tête.

- Hmm... On peut peut-être trouver du thon... Ou du saumon...?
Revenir en haut Aller en bas
Rodion Prokofievovitch

Rodion Prokofievovitch



Feuille de personnage
Expérience:
La cuisine du château ! Left_bar_bleue51/100La cuisine du château ! Empty_bar_bleue  (51/100)
Puissance:
La cuisine du château ! Left_bar_bleue84/100La cuisine du château ! Empty_bar_bleue  (84/100)
Je suis: Peintre / Sculpteur / Apprenti Architecte 6

La cuisine du château ! Empty
MessageSujet: Re: La cuisine du château !   La cuisine du château ! EmptyMar 15 Aoû - 15:59

- Le saumon, c’est celui dont la chaire est un peu orangée c’est ça ? interrogateur, pour savoir si il en avait déjà mangé
Revenir en haut Aller en bas
Adelina

Adelina



Feuille de personnage
Expérience:
La cuisine du château ! Left_bar_bleue52/100La cuisine du château ! Empty_bar_bleue  (52/100)
Puissance:
La cuisine du château ! Left_bar_bleue90/100La cuisine du château ! Empty_bar_bleue  (90/100)
Je suis: Cuisinière

La cuisine du château ! Empty
MessageSujet: Re: La cuisine du château !   La cuisine du château ! EmptyMar 15 Aoû - 16:06

- Oui, c'est ça, répond Adelina en hochant la tête. Tu veux qu'on en cuisine ?
Revenir en haut Aller en bas
Rodion Prokofievovitch

Rodion Prokofievovitch



Feuille de personnage
Expérience:
La cuisine du château ! Left_bar_bleue51/100La cuisine du château ! Empty_bar_bleue  (51/100)
Puissance:
La cuisine du château ! Left_bar_bleue84/100La cuisine du château ! Empty_bar_bleue  (84/100)
Je suis: Peintre / Sculpteur / Apprenti Architecte 6

La cuisine du château ! Empty
MessageSujet: Re: La cuisine du château !   La cuisine du château ! EmptyMar 15 Aoû - 16:09

- Oh que oui ! l’eau à la bouche mais faut quelque chose en accompagnement aussi non ? Tu proposes quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Adelina

Adelina



Feuille de personnage
Expérience:
La cuisine du château ! Left_bar_bleue52/100La cuisine du château ! Empty_bar_bleue  (52/100)
Puissance:
La cuisine du château ! Left_bar_bleue90/100La cuisine du château ! Empty_bar_bleue  (90/100)
Je suis: Cuisinière

La cuisine du château ! Empty
MessageSujet: Re: La cuisine du château !   La cuisine du château ! EmptyMar 15 Aoû - 16:23

Adelina fait marcher les rouages de son petit cerveau. Plusieurs recettes lui viennent en tête, mais elle a peur que ça ne fasse trop. Elle a finalement une idée, qu'elle propose à Rodion :

- Une tarte saumon, tomate et pomme de terre, ça te dirait ?
Revenir en haut Aller en bas
Rodion Prokofievovitch

Rodion Prokofievovitch



Feuille de personnage
Expérience:
La cuisine du château ! Left_bar_bleue51/100La cuisine du château ! Empty_bar_bleue  (51/100)
Puissance:
La cuisine du château ! Left_bar_bleue84/100La cuisine du château ! Empty_bar_bleue  (84/100)
Je suis: Peintre / Sculpteur / Apprenti Architecte 6

La cuisine du château ! Empty
MessageSujet: Re: La cuisine du château !   La cuisine du château ! EmptyMar 15 Aoû - 16:49

- Une tarte au saumon ? haussant un sourcil avant d’avoir un grand sourire Tu sais que t’es la personne la plus intelligente que je connaisse ? ? dira rodion, avec une réelle sincérité, voyant ne plus la bague que porte la nouille, son kokoro s’enflammera d’avantage, répondant à sa propre question Mais c’est normal après tout, tu es ma fiancée. souriant
Revenir en haut Aller en bas
Adelina

Adelina



Feuille de personnage
Expérience:
La cuisine du château ! Left_bar_bleue52/100La cuisine du château ! Empty_bar_bleue  (52/100)
Puissance:
La cuisine du château ! Left_bar_bleue90/100La cuisine du château ! Empty_bar_bleue  (90/100)
Je suis: Cuisinière

La cuisine du château ! Empty
MessageSujet: Re: La cuisine du château !   La cuisine du château ! EmptyMar 15 Aoû - 16:55

La nouille rougit à ce magnifique compliment de la part de Rodion, mais se met ensuite à rire. Elle sait très bien qu'elle n'est pas une flèche pour tout ce qui touche à l'intellectuel, même si elle a des connaissances.

- Viens plutôt m'aider au lieu de dire des bêtises.

Elle commence à sortir les ustensiles dont ils ont besoin, ainsi que les ingrédients.
Revenir en haut Aller en bas
Rodion Prokofievovitch

Rodion Prokofievovitch



Feuille de personnage
Expérience:
La cuisine du château ! Left_bar_bleue51/100La cuisine du château ! Empty_bar_bleue  (51/100)
Puissance:
La cuisine du château ! Left_bar_bleue84/100La cuisine du château ! Empty_bar_bleue  (84/100)
Je suis: Peintre / Sculpteur / Apprenti Architecte 6

La cuisine du château ! Empty
MessageSujet: Re: La cuisine du château !   La cuisine du château ! EmptyMar 15 Aoû - 17:19

Notre rodion s’exécute donc en souriant !

Commençant à aligner les différents ustensiles sorti par la nouille avec une distance bien précise entre chaque ustensiles. Il ne sait pas si c’est très utile, mais on est là hein.

- Regarde moi cette distance, cette symétrie ! fier de lui alors qu’il ne fait pas grand chose là maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Adelina

Adelina



Feuille de personnage
Expérience:
La cuisine du château ! Left_bar_bleue52/100La cuisine du château ! Empty_bar_bleue  (52/100)
Puissance:
La cuisine du château ! Left_bar_bleue90/100La cuisine du château ! Empty_bar_bleue  (90/100)
Je suis: Cuisinière

La cuisine du château ! Empty
MessageSujet: Re: La cuisine du château !   La cuisine du château ! EmptyMar 15 Aoû - 17:32

Adelina observe les ustensiles alignés au millimètre près avant de regarder Rodion, pouffant à nouveau. C'est fou comme il rend tout amusant ! Ça fait partie de son charme, comme on dit.

Mais comme on dit aussi : il y a un temps pour s'amuser et un temps pour travailler et les choses sérieuses vont commencer :


- Bien ! dit la nouille en tapant dans ses mains. Il faudrait que tu commences par couper le saumon en morceaux.

Heureusement pour Rodion, la peau de l'animal a déjà été enlevé, il n'a donc plus qu'à procéder.
Revenir en haut Aller en bas
Rodion Prokofievovitch

Rodion Prokofievovitch



Feuille de personnage
Expérience:
La cuisine du château ! Left_bar_bleue51/100La cuisine du château ! Empty_bar_bleue  (51/100)
Puissance:
La cuisine du château ! Left_bar_bleue84/100La cuisine du château ! Empty_bar_bleue  (84/100)
Je suis: Peintre / Sculpteur / Apprenti Architecte 6

La cuisine du château ! Empty
MessageSujet: Re: La cuisine du château !   La cuisine du château ! EmptyMar 15 Aoû - 17:41

Rodion, regardant son travail avec fierté, et rappelé à la réalité quand la nouille tape dans ses mains. Il se tourne alors vers elle, et dira Oui cheffe. docilement.

Il s’approche donc du plan de travail. Positionne la planche à découper, avant de prendre un couteau au hasard, et de commencer à couper le poisson :

- Je vais le découper en cube ! fier d’avance il commence à découper la chaire comme un barbare, alors qu’il s’applique pourtant le bougre. Il a l’air très concentré en plus, langue un peu sortie, sourcils froncés. On sent qu’il s’applique pour faire du mieux qu’il peut !

Zoologie +0
Revenir en haut Aller en bas
Adelina

Adelina



Feuille de personnage
Expérience:
La cuisine du château ! Left_bar_bleue52/100La cuisine du château ! Empty_bar_bleue  (52/100)
Puissance:
La cuisine du château ! Left_bar_bleue90/100La cuisine du château ! Empty_bar_bleue  (90/100)
Je suis: Cuisinière

La cuisine du château ! Empty
MessageSujet: Re: La cuisine du château !   La cuisine du château ! EmptyMar 15 Aoû - 17:52

Le << oui cheffe >> fait palpiter le petit cœur d'Adelina, qui l'entend pour la première fois. Il va falloir qu'elle s'y habitue, car bientôt, elle sera chef de son propre restaurant. C'est en tout cas très agréable à entendre et elle pourrait facilement s'y habituer.

Adelina allait partir de son côté pour préparer les pommes de terre, mais elle intervient quand elle entend Rodion :


- Non, coupe en morceaux plutôt qu'en cube. Fais des petits bouts, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Rodion Prokofievovitch

Rodion Prokofievovitch



Feuille de personnage
Expérience:
La cuisine du château ! Left_bar_bleue51/100La cuisine du château ! Empty_bar_bleue  (51/100)
Puissance:
La cuisine du château ! Left_bar_bleue84/100La cuisine du château ! Empty_bar_bleue  (84/100)
Je suis: Peintre / Sculpteur / Apprenti Architecte 6

La cuisine du château ! Empty
MessageSujet: Re: La cuisine du château !   La cuisine du château ! EmptyMar 15 Aoû - 17:54

Rodion s’interrompt, et hoche la tête : Des petits bouts… dira-t’il comme pour lui même et à voix basse, avant d’attaquer le saumon pour le charcuter en petit bouts !
Revenir en haut Aller en bas
Adelina

Adelina



Feuille de personnage
Expérience:
La cuisine du château ! Left_bar_bleue52/100La cuisine du château ! Empty_bar_bleue  (52/100)
Puissance:
La cuisine du château ! Left_bar_bleue90/100La cuisine du château ! Empty_bar_bleue  (90/100)
Je suis: Cuisinière

La cuisine du château ! Empty
MessageSujet: Re: La cuisine du château !   La cuisine du château ! EmptyMar 15 Aoû - 18:01

Au début, Rodion charcute effectivement le saumon, ne laissant presque rien des petits bouts. Heureusement, il parvient à se ressaisir et donner un semblant de forme à ses petits bouts. Adelina, qui était partie faire chauffer les pommes de terre dans une casserole, s'approche pour apprécier le travail réalisé par son fiancé.

- C'est pas trop mal... Maintenant, faut que tu coupes les tomates en dés !

De son côté, la nouille vérifie les pommes de terre avant de demander :

- Tu voudras couper l'oignon ? Ou tu préfères que je m'en occupe ?

C'est un ingrédient pas très agréable à découper, alors elle demande au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
Rodion Prokofievovitch

Rodion Prokofievovitch



Feuille de personnage
Expérience:
La cuisine du château ! Left_bar_bleue51/100La cuisine du château ! Empty_bar_bleue  (51/100)
Puissance:
La cuisine du château ! Left_bar_bleue84/100La cuisine du château ! Empty_bar_bleue  (84/100)
Je suis: Peintre / Sculpteur / Apprenti Architecte 6

La cuisine du château ! Empty
MessageSujet: Re: La cuisine du château !   La cuisine du château ! EmptyMar 15 Aoû - 18:13

- Je me charge des tomates, et de l’oignon ! du tac au tac ! Il étzit investi, et encore plus après les compliments de sa nouille ! Enfin, ce n’était pas vraiment un compliment, mais un « c’est pas trop mal » venant d’Adelina qu'il considère comme une pro lui suffit !

Il se met à couper les tomates en dés dans un premier temps !

Il dira en même temps :

- Toi t’es la cheffe, moi j'exécute ! C’est pas tous les jours que j’ai le droit de cuisiner pour ma petite femme, devant elle, et en suivant ses conseils d’experte non ? souriant amoureusement tout en tentant de couper les tomates en dés sans se couper un doigt !
Revenir en haut Aller en bas
Adelina

Adelina



Feuille de personnage
Expérience:
La cuisine du château ! Left_bar_bleue52/100La cuisine du château ! Empty_bar_bleue  (52/100)
Puissance:
La cuisine du château ! Left_bar_bleue90/100La cuisine du château ! Empty_bar_bleue  (90/100)
Je suis: Cuisinière

La cuisine du château ! Empty
MessageSujet: Re: La cuisine du château !   La cuisine du château ! EmptyMar 15 Aoû - 18:29

Adelina ne peut s'empêcher de sourire en regardant Rodion, mais répond tout de même :

- Reste concentré, la cuisine c'est un art aussi, tu sais.

Rodion s'en sort un peu mieux avec les tomates qu'avec le saumon. Les dés ne sont pas parfaits, mais on peut constater dans le découpage qu'il prend plus son temps, contrairement au poisson. Probablement parce qu'il a écouté sa nouille de poche.

Au moment d'éplucher l'oignon, Rodion ressent quelques picotements dans les yeux. Une larme coulera également, mais rien d'insurmontable pour le jeune homme !

La nouille, quant à elle, sort la pâte qu'ils utiliseront pour la tarte avant de se tourner vers Rodion :


- Viens, il faut que tu fasses revenir l'oignon dans une poêle.

Adelina tend l'ustensile à Rodion ainsi qu'une cuillère en bois pour qu'il puisse remuer juste au-dessus du feu. Elle tient dans les mains les tomates et le saumon, qu'ils ajouteront après.
Revenir en haut Aller en bas
Rodion Prokofievovitch

Rodion Prokofievovitch



Feuille de personnage
Expérience:
La cuisine du château ! Left_bar_bleue51/100La cuisine du château ! Empty_bar_bleue  (51/100)
Puissance:
La cuisine du château ! Left_bar_bleue84/100La cuisine du château ! Empty_bar_bleue  (84/100)
Je suis: Peintre / Sculpteur / Apprenti Architecte 6

La cuisine du château ! Empty
MessageSujet: Re: La cuisine du château !   La cuisine du château ! EmptyMar 15 Aoû - 18:39

Le Rodionax sourit aux mots de la nouille. Au moment de l’oignon, il clignera des yeux plusieurs fois, pour se retenir de pleurer. Ce bg n’avait jamais pleuré de sa vie, il n’allait pas commencer maintenant. Et encore moins devant Adelina ! Effaçant vite la larmiche qui coule le temps d’une demi-seconde !



Ensuite, il mettra l’oignon dans la poêle, et, cuillère en main, regardera la nouille comme un bg pour lui dire :

- Regarde l’Artiste, même pas besoin de la cuillère ! faisant revenir l’oignon comme un prince, agitant la poêle via le manche comme un cuisinier bg. Il va même jusqu’à tenter une dinguerie Admire l’artiste. manche en main, il tentera de faire un mouvement de poignée pour faire sauter les oignons et ainsi, qu’ils se retournent sans même avoir besoin d’utiliser la cuillère.
Revenir en haut Aller en bas
Adelina

Adelina



Feuille de personnage
Expérience:
La cuisine du château ! Left_bar_bleue52/100La cuisine du château ! Empty_bar_bleue  (52/100)
Puissance:
La cuisine du château ! Left_bar_bleue90/100La cuisine du château ! Empty_bar_bleue  (90/100)
Je suis: Cuisinière

La cuisine du château ! Empty
MessageSujet: Re: La cuisine du château !   La cuisine du château ! EmptyMar 15 Aoû - 18:46

Adelina était prête à donner un coup de main à Rodion, mais ce dernier décide de faire le malin à la place. Il souhaite probablement simplement lui en mettre plein les yeux, mais la nouille demande, inquiète :

- Euh... T-T'es sûr de toi, Rodion...?

Ce coup-là, elle ne le sent pas du tout, et elle a bien raison. Quand Rodion fait sauter les oignons, une poignée ne retombe pas dans la casserole et finit par terre. Adelina baisse les yeux et dit, d'un ton calme, peut-être un peu trop même pour la situation :

- Va prendre un balai et nettoie ça.

Elle récupère la poêle et ajoute les tomates.
Revenir en haut Aller en bas
Rodion Prokofievovitch

Rodion Prokofievovitch



Feuille de personnage
Expérience:
La cuisine du château ! Left_bar_bleue51/100La cuisine du château ! Empty_bar_bleue  (51/100)
Puissance:
La cuisine du château ! Left_bar_bleue84/100La cuisine du château ! Empty_bar_bleue  (84/100)
Je suis: Peintre / Sculpteur / Apprenti Architecte 6

La cuisine du château ! Empty
MessageSujet: Re: La cuisine du château !   La cuisine du château ! EmptyMar 15 Aoû - 19:01

Le rodion est sûr de lui, les doigts dans le nez comme on dit !

Quel ne fut pas sa stupéfaction quand ses compétences et son talent l’aura abandonné au moment le plus critique.

Alors qu’il voit une partie des oignons finir au sol, il aura un grimace figé sur le visage. C’était la cat. Il détourne lentement la tête vers la nouille, avant de la voir regarder au sol, puis parler d’un ton tout calme. Ton qui donnera la chaire de poule au rodion qui ne fait plus trop le malin là maintenant.

- O-o…o-oui c-cheffe. beaucoup moins serein là d’un coup ! Alors qu’il va direction le balai et s’attèle à la tache ! Si il avait pu lâcher quelque pets de stress, il l’aurait fait ! Mais la situation ne s’y prête pas hélas !

D’ailleurs, à partir de maintenant, il se fera tout petit, regardant ses chaussures après s’être fait gronder par sa femme dans son milieu de prédilection !
Revenir en haut Aller en bas
Adelina

Adelina



Feuille de personnage
Expérience:
La cuisine du château ! Left_bar_bleue52/100La cuisine du château ! Empty_bar_bleue  (52/100)
Puissance:
La cuisine du château ! Left_bar_bleue90/100La cuisine du château ! Empty_bar_bleue  (90/100)
Je suis: Cuisinière

La cuisine du château ! Empty
MessageSujet: Re: La cuisine du château !   La cuisine du château ! EmptyMar 15 Aoû - 19:15

La nouille ajoute ensuite le saumon et remue le tout de temps en temps, en attendant que Rodion ait terminé de nettoyer sa bêtise. Elle sait qu'il ne pensait pas à mal, mais on ne joue pas avec la nourriture !

Une fois que tout est prêt et le sol à nouveau propre, Adelina s'adresse à Rodion :


- On va pouvoir mettre le tout dans la pâte.

Elle se dirige donc vers la table et dépose le contenu de la poêle au fond.

- Il faut que tu ajoutes la moitié de la crème fraîche par-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Rodion Prokofievovitch

Rodion Prokofievovitch



Feuille de personnage
Expérience:
La cuisine du château ! Left_bar_bleue51/100La cuisine du château ! Empty_bar_bleue  (51/100)
Puissance:
La cuisine du château ! Left_bar_bleue84/100La cuisine du château ! Empty_bar_bleue  (84/100)
Je suis: Peintre / Sculpteur / Apprenti Architecte 6

La cuisine du château ! Empty
MessageSujet: Re: La cuisine du château !   La cuisine du château ! EmptyMar 15 Aoû - 19:38

Rodion ayant fini son affaire, il répondra à la nouille :

- D’accord. mettant de la crème fraiche comme le dit Adelina. Il paraissait beaucoup moins enjoué d’ailleurs. Cette expérience en cuisine était une mauvaise idée en fin de compte.
Revenir en haut Aller en bas
Adelina

Adelina



Feuille de personnage
Expérience:
La cuisine du château ! Left_bar_bleue52/100La cuisine du château ! Empty_bar_bleue  (52/100)
Puissance:
La cuisine du château ! Left_bar_bleue90/100La cuisine du château ! Empty_bar_bleue  (90/100)
Je suis: Cuisinière

La cuisine du château ! Empty
MessageSujet: Re: La cuisine du château !   La cuisine du château ! EmptyMar 15 Aoû - 19:43

Adelina observe Rodion faire et, une fois qu'il a fini de transvaser la moitié de la crème fraiche, elle vient lui faire un petit bisou sur la joue.

- Désolée, j'aurais pas du être dure comme ça avec toi...

Elle a conscience qu'elle ne lui a pas forcément très bien parlé. Il s'agit de Rodion, pas d'un employé sous ses ordres, il faut qu'elle fasse attention ! Alors, pour donner du baume au cœur au garçon, elle attrape son menton et vient l'embrasser à nouveau, sur la bouche cette fois-ci.

- Ça va aller pour continuer...? On a bientôt fini en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Rodion Prokofievovitch

Rodion Prokofievovitch



Feuille de personnage
Expérience:
La cuisine du château ! Left_bar_bleue51/100La cuisine du château ! Empty_bar_bleue  (51/100)
Puissance:
La cuisine du château ! Left_bar_bleue84/100La cuisine du château ! Empty_bar_bleue  (84/100)
Je suis: Peintre / Sculpteur / Apprenti Architecte 6

La cuisine du château ! Empty
MessageSujet: Re: La cuisine du château !   La cuisine du château ! EmptyMar 15 Aoû - 19:50

Rodion ne répond pas au premier bisou, mais au second, lui qui feignait l'indifférence n’aura pas pu s’empêcher d’avoir un petit sourire qui perle sur son visage. Répondant à la nouille :

- Non c’est moi… j’aurais dû me contenter de suivre tes indications plutôt que de tenter des choses hasardeuses… continuant de regarder la tarte, un brin de culpabilité dans les mots de l’homme, avant de conclure Pas de soucis pour la suite, ne t’en fais pas. On peut continuer. souriant légèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Adelina

Adelina



Feuille de personnage
Expérience:
La cuisine du château ! Left_bar_bleue52/100La cuisine du château ! Empty_bar_bleue  (52/100)
Puissance:
La cuisine du château ! Left_bar_bleue90/100La cuisine du château ! Empty_bar_bleue  (90/100)
Je suis: Cuisinière

La cuisine du château ! Empty
MessageSujet: Re: La cuisine du château !   La cuisine du château ! EmptyMar 15 Aoû - 19:57

Adelina est rassurée de voir une réaction positive chez son fiancé.

- Tu pourras le faire, mais quand t'auras un bon niveau en cuisine !

Elle reprend donc la suite de la recette et donne ses nouvelles instructions à Rodion avec un sourire aux lèvres. Elle va chercher les pommes de terre, qui étaient toujours au-dessus du feu, et les pose sur une assiette.

- Je vais les éplucher et tu les coupes en morceaux, d'accord ? Tu pourras les mettre sur la tarte directement après, dit-t-elle en regardant Rodion. Fais attention parce qu'elles sont chaudes.

La nouille commence donc à éplucher les pommes de terre avant de les déposer dans l'assiette pour qu'il puisse les découper.
Revenir en haut Aller en bas
Rodion Prokofievovitch

Rodion Prokofievovitch



Feuille de personnage
Expérience:
La cuisine du château ! Left_bar_bleue51/100La cuisine du château ! Empty_bar_bleue  (51/100)
Puissance:
La cuisine du château ! Left_bar_bleue84/100La cuisine du château ! Empty_bar_bleue  (84/100)
Je suis: Peintre / Sculpteur / Apprenti Architecte 6

La cuisine du château ! Empty
MessageSujet: Re: La cuisine du château !   La cuisine du château ! EmptyMar 15 Aoû - 20:10

Rodion sourira par politesse à la première phrase de la nouille, grimaçant sur la fin au « bon niveau en cuisine ». Ce qui est sûr, c’est qu’on est pas prêt de le revoir en cuisine avec la nouille ou pour quelque chose d’autre.

Aux indications de sa femme, il hochera la tête, et fera ce que adelina lui dit en faisant attention à ne pas se bruler. Il dira simplement :

- Très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La cuisine du château ! Empty
MessageSujet: Re: La cuisine du château !   La cuisine du château ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La cuisine du château !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les explorateurs de l'océan :: Le chateau-
Sauter vers: