Une nouvelle aventure...
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Ailleurs dans le palais.

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MJ ALPHA
Admin
MJ ALPHA



Ailleurs dans le palais. Empty
MessageSujet: Ailleurs dans le palais.   Ailleurs dans le palais. EmptySam 29 Juil - 11:33

Les autres parties du Palais.

Revenir en haut Aller en bas
MJ ALPHA
Admin
MJ ALPHA



Ailleurs dans le palais. Empty
MessageSujet: Re: Ailleurs dans le palais.   Ailleurs dans le palais. EmptySam 29 Juil - 11:33

Après un bon quart d'heure de recherches intensives, le peintre s'est un peu perdu. N'ayant croisé que des portes closes, des salles d'eau, de stockage, des escaliers et des couloirs désert, il trouve finalement la pièce qu'il cherchait.

Il s'agit d'une pièce de taille moyenne. Elle était beaucoup moins spacieuse que la bibliothèque de Valyria mais on pouvait cependant trouver les reconnaissables amas de pages entourés de cuir sur des étagères. Il fait froid dans la pièce et à en croire les traces de pas dans la poussière, le lieu avait été visité régulièrement ces dernières semaines sans pour autant avoir été nettoyé.
Revenir en haut Aller en bas
Rodion Prokofievovitch

Rodion Prokofievovitch



Feuille de personnage
Expérience:
Ailleurs dans le palais. Left_bar_bleue51/100Ailleurs dans le palais. Empty_bar_bleue  (51/100)
Puissance:
Ailleurs dans le palais. Left_bar_bleue84/100Ailleurs dans le palais. Empty_bar_bleue  (84/100)
Je suis: Peintre / Sculpteur / Apprenti Architecte 6

Ailleurs dans le palais. Empty
MessageSujet: Re: Ailleurs dans le palais.   Ailleurs dans le palais. EmptySam 29 Juil - 12:04

Rodion était dans un véritable labyrinthe !

Cependant, c’était très marrant comme chateau, notre futur architecte prendre quelques notes mentalement pour éventuellement s’en inspirer pour une aile du futur manoir qu’il construira pour s’y établir ! S’y établir et éventuellement fonder une famille avec sa douce Ade… Rodion secoue la tête. Qu’est-ce qu’il l’aimait quand même. Ça le tue de jouer au type fâché avec elle, et d’être distant, mais il le fallait histoire de marquer le coup un petit peu.

En tout cas, il atterrit enfin dans la pièce qu’il cherchait ! Enfin, dans une des deux pièces qu’il cherchait héhé.

Observant les livres. C’est une belle bibliothèque pour un peuple de ce type là. Il en est impressionné d’ailleurs, car elle faire partie des deux seuls bibliothèques existante ici. Observant la pièce scrupuleusement et avec satisfaction.

Détournant son attention vers le sol, observant les traces de pas, il tentera de les suivre, histoire de voir vers quel ouvrage cela peut l’amener. Par simple curiosité. C’était peut-être le livre favori d’oulaf ?
Revenir en haut Aller en bas
MJ ALPHA
Admin
MJ ALPHA



Ailleurs dans le palais. Empty
MessageSujet: Re: Ailleurs dans le palais.   Ailleurs dans le palais. EmptySam 29 Juil - 14:37

Malheureusement pour Rodion, le premier livre qu'il saisit en suivant les traces semble être écrit dans un langage inconnu. Il en va de même pour le second et pour le troisième. La quatrième suite de pas le mène à plusieurs livres écrits dans une langue qu'il reconnaît.

Il trouve ce qui semble être un dictionnaire des mots de la langue inconnue vers la langue commune. Un autre ouvrage semble avoir été déplacé : ce qui apparaît être un livre plutôt ancien traitant de Galdria. À première vue, il s'agit d'un banal livre de géographie détaillant le continent d'il y a plusieurs siècles, ses habitants, ses villes et sa topographie globale. L'ouvrage est un peu dépassé toutefois et n'apprendras rien à Rodion qu'il ne sait déjà sur son continent. Enfin, il trouve quelques livres de traduction qui s'attachait à expliquer comment traduire la langue commune dans la langue inconnue.
Revenir en haut Aller en bas
Rodion Prokofievovitch

Rodion Prokofievovitch



Feuille de personnage
Expérience:
Ailleurs dans le palais. Left_bar_bleue51/100Ailleurs dans le palais. Empty_bar_bleue  (51/100)
Puissance:
Ailleurs dans le palais. Left_bar_bleue84/100Ailleurs dans le palais. Empty_bar_bleue  (84/100)
Je suis: Peintre / Sculpteur / Apprenti Architecte 6

Ailleurs dans le palais. Empty
MessageSujet: Re: Ailleurs dans le palais.   Ailleurs dans le palais. EmptySam 29 Juil - 15:00

Rodion fronce un petit peu les sourcils aux premiers livres, bon, il était évident qu’il allait tomber sur des choses illisibles. Ou plutôt, illisible dans l’état actuel de ses compétences. Cependant, les autres livres font renaitre l'espoir dans son petit coeur !

Enfin, une langue qu’il comprend !

Un livre sur galdria, et des livres de traduction ! Jusque là, rien de bien choquant ! Sauf que… notre rodion aura froncé les sourcils lorsqu’il aura compris que, vraisemblablement, le bouquin de géographie datait pas mal.

Les habitants avaient donc conscience que galdria existait mais surtout, un contact avait bien été établit par des habitants du continent. Des gens sont donc allé sur cette ile, et y ont apporté des choses.

Peut-être ce mystérieux Roshan ? Ou roshar… ou rorshar… enfin bref, peut-être ce sombre et mystérieux personnage qui a scellé Suvinnah dans la couronne.

Très marrant cet ouvrage de géographie en tout cas ! Preuve qu’ils étaient bel et bien préparé à avoir de la visite un jour.

Pour ce qui est des ouvrages de traductions et du dictionnaire, il tentera de s’en servir à l’envers pour voir si il ne pouvait pas déchiffrer les titres des 3 premiers ouvrages ou bien se faire une vague idée de quoi pouvaient ils parler.
Revenir en haut Aller en bas
MJ ALPHA
Admin
MJ ALPHA



Ailleurs dans le palais. Empty
MessageSujet: Re: Ailleurs dans le palais.   Ailleurs dans le palais. EmptySam 29 Juil - 16:25

Rodion fait de son mieux mais il a de grandes difficultés dans son entreprise. Peut-être est-ce dû à la fatigue de la bataille ou à sa querelle romantique qui le perturbe mais il ne parvient pas à faire de progrès dans ses tentatives de traduction. Il parvient à peine à identifier les connecteurs logiques comme "le" au bout d'une dizaine de minutes d'aller-retour entre les différents livres.

Alors que le temps passe, l'homme peut entendre derrière lui des bruits de pas dans les couloirs de manière régulière comme si plusieurs personnes patrouillaient successivement. L'artiste s'attèle à la traduction de mots plus complexes quand la porte de la pièce s'ouvre sur un couple de gardes. La femme avait des cheveux blonds-verts et portait un uniforme de gardes de Valyria. Rodion reconnaît l'une des membres de l'escouade de son meilleur ami de toujours. L'homme avait des cheveux bruns mi-long et portait un uniforme des gardes de Galahad. La tenue de l'homme est couverte de plusieurs herbes de sang séché et celle de la femme restait immaculée.

Le duo s'arrête interloqué et un peu surpris par la vision de Rodion au point de lever leurs armes respectives vers lui, une épée et un bâton qui servait de catalyseur.


- Qu'est-ce que vous faîtes là ?

L'homme s'écrie en voyant une personne penchée sur les livres dans la pénombre.
Revenir en haut Aller en bas
Rodion Prokofievovitch

Rodion Prokofievovitch



Feuille de personnage
Expérience:
Ailleurs dans le palais. Left_bar_bleue51/100Ailleurs dans le palais. Empty_bar_bleue  (51/100)
Puissance:
Ailleurs dans le palais. Left_bar_bleue84/100Ailleurs dans le palais. Empty_bar_bleue  (84/100)
Je suis: Peintre / Sculpteur / Apprenti Architecte 6

Ailleurs dans le palais. Empty
MessageSujet: Re: Ailleurs dans le palais.   Ailleurs dans le palais. EmptySam 29 Juil - 17:11

Quelle galère décidément ! Il aurait dû emporter quelques livres de traduction puis tevenir une fois la langue bien mieux maitrisée ! Mais bon, il travail studieusement, quand un couple de garde arrivent, rodion dans la pénombre hausse un sourcil et se fait pointer par des armes ! Quelle manière tout de même de traiter un potentiel ami !

Mais comment leur jeter la pierre, il ne faisait que leur travail ! Et surtout, contrairement à l’autre sauvage, ils venaient dans un moment où rodion était beaucoup plus calme et bien moins raciste !

Se redressant donc, avec un petit sourire, tentant de sortir de la pénombre, il dira en levant un petit peu les mains pas trop haut et d’un geste qui ne se veut pas brusque du tour :

- Paix, paix mes amis. Baissez vos armes. Je suis là en paix, vous avez un continental devant vous.  avant une petite pause il rajoute Je bouquine, fidèle à moi même ! Une des seuls bibliothèque de ce trou à rat qui fait office d’ile. toujours d’un ton souriant, avant de demander Et vous ? Vous cherchiez un coin pour vous bécoter ? sur le ton de blague

Espérant que ces humble gens baissent leurs armes.
Revenir en haut Aller en bas
MJ ALPHA
Admin
MJ ALPHA



Ailleurs dans le palais. Empty
MessageSujet: Re: Ailleurs dans le palais.   Ailleurs dans le palais. EmptySam 29 Juil - 17:36

La voix de Rodion semble rassurer les gardes qui avaient sursautés plus qu'autre chose. Maintenant que le Golem reste calme et avance dans une zone illuminée, les armes sont immédiatement baissés.

- Tout va bien là-dedans ?

La voix et le bruit de pas de plusieurs autres gardes peuvent être entendus mais le garde des Ravenborn crie avec un soulagement notable :

- Fausse alerte tout va bien !

Les pas s'arrêtent et se dirigent de nouveau dans les couloirs alentours en s'éloignant.

- Désolé pour la frayeur, l'ami ! Il rougit à la mention d'intimité avec sa coéquipière. Celle-ci désintéressée observe les recoins de la pièce et les espaces entre les étagères pendant que le galdrien enchaîne : On nous a ordonné de chercher les moindres recoins du château au cas où il resterait des poches de résistance et au passage de sécuriser certains endroits particulier comme la bibliothèque. La reine craignait qu'elle soit dévalisée ou abîmée par un opposant. On ne se doutait pas que vous seriez ici !
Revenir en haut Aller en bas
Rodion Prokofievovitch

Rodion Prokofievovitch



Feuille de personnage
Expérience:
Ailleurs dans le palais. Left_bar_bleue51/100Ailleurs dans le palais. Empty_bar_bleue  (51/100)
Puissance:
Ailleurs dans le palais. Left_bar_bleue84/100Ailleurs dans le palais. Empty_bar_bleue  (84/100)
Je suis: Peintre / Sculpteur / Apprenti Architecte 6

Ailleurs dans le palais. Empty
MessageSujet: Re: Ailleurs dans le palais.   Ailleurs dans le palais. EmptySam 29 Juil - 18:12

Rodion baisse les mains donc.

- Aucun soucis, vous faites votre travail, le général serait fier de vous. tournant la tête vers la dame Le major baratheon également. tapotant une étagère ensuite il poursuit. C’est vrai que c’est très précieux ça. hochant les épaules

Cependant, là n’était pas l’affaire. Il sortira un petit crayon, avant de s’approcher des trois livres, puis les ouvrira au niveau de la page de titre et y annotera un petit rond avec une croix en son centre. Avant de tenter de prendre ses recherches :

- Vous savez si quelqu’un a trouvé la Reine ? La femme d’olaf. Et si le major barathéon est dans le chateau. demandant aux gardes
Continuant ses recherches si il le peut bien évidement. Ne s’attardant pas trop, après tout, si il n’y arrive pas, il n’y arrive pas ! Il reviendra une autre fois.
Revenir en haut Aller en bas
MJ ALPHA
Admin
MJ ALPHA



Ailleurs dans le palais. Empty
MessageSujet: Re: Ailleurs dans le palais.   Ailleurs dans le palais. EmptySam 29 Juil - 21:41

L'Arachel, la garde de Valyria, termine de vérifier que rien de suspect ne se trafiquedans la salle. L'autre garde, lui, continue de parler et réponds avec désinvolture :

- J'en sais rien. Je savais même pas qu'il était marié !

Rodion aurait pu tenter de progresser davantage dans ses tentatives de traduction ou dans ses recherches mais alors qu'il allait écrire sur le livre, le garde lui attrape soudainement le bras, l'air un peu alarmé :

- Oulah ! Vous êtes pas biens ! C'est précieux, non ? Enfin ça appartient à la nouvelle reine... On est chargés de garder la bibliothèque et son contenu intact monsieur alors évitez de nous attirer des ennuis.

La sorcière attirée par l'exclamation, s'approche l'air un peu concerné mais si Rodion ne force pas pour écrire, le garde lui lâche le bras.
Revenir en haut Aller en bas
Rodion Prokofievovitch

Rodion Prokofievovitch



Feuille de personnage
Expérience:
Ailleurs dans le palais. Left_bar_bleue51/100Ailleurs dans le palais. Empty_bar_bleue  (51/100)
Puissance:
Ailleurs dans le palais. Left_bar_bleue84/100Ailleurs dans le palais. Empty_bar_bleue  (84/100)
Je suis: Peintre / Sculpteur / Apprenti Architecte 6

Ailleurs dans le palais. Empty
MessageSujet: Re: Ailleurs dans le palais.   Ailleurs dans le palais. EmptySam 29 Juil - 22:05

- Doucement doucement, je faisais une croix. Pour retrouver ces ouvrages. Des traces de pas menaient à ceux ci quand je suis rentré. Vous n’y avez pas fait attention à cause de moi. Ces ouvrages sont susceptible d'intéresser la Reine. Voila tout. en regardant le garde, il continu Vous savez, je suis entré dans le nid de la vipère, libéré le frère de la Reine puis combattu le Roi. Vous pouvez me faire confiance un minimum, je ne suis pas là pour vous causer du tort. souriant avant de conclure Mais puisque vous insistez !

Notre rodion de poche rangera son crayon avant de simplement se remettre à la « traduction ».
Revenir en haut Aller en bas
MJ ALPHA
Admin
MJ ALPHA



Ailleurs dans le palais. Empty
MessageSujet: Re: Ailleurs dans le palais.   Ailleurs dans le palais. EmptyDim 30 Juil - 11:24

Les deux gardes se détendent et L'Arachel inspecté les traces quelque peu compromises tandis que l'homme s'enquiert en se penchant sur le livre :

- Certes mais je préfère que vous les empiliez dans un coin. Ça nous évitera de nous faire engueuler par nos supérieurs lorsqu'ils s'en apercevront. Ça parle de quoi ?

Probablement déconcentré par les deux gardes, Rodion n'avance pas beaucoup. Il se rapproche progressivement de la traduction d'un autre mot cependant.
Revenir en haut Aller en bas
Rodion Prokofievovitch

Rodion Prokofievovitch



Feuille de personnage
Expérience:
Ailleurs dans le palais. Left_bar_bleue51/100Ailleurs dans le palais. Empty_bar_bleue  (51/100)
Puissance:
Ailleurs dans le palais. Left_bar_bleue84/100Ailleurs dans le palais. Empty_bar_bleue  (84/100)
Je suis: Peintre / Sculpteur / Apprenti Architecte 6

Ailleurs dans le palais. Empty
MessageSujet: Re: Ailleurs dans le palais.   Ailleurs dans le palais. EmptyDim 30 Juil - 11:38

Il hoche la tête à la proposition du garde. Ensuite

- J’essaye de traduire comme je peux avec ce que j’ai sous la main. après une pause, il reprend Si tu veux te rendre utile, prend un livre là bas et aide moi à traduire ce qu’il y a. Peut-être qu’on ira plus vite à deux. Voire à trois. glissant un coup d’oeil vers l’arrachel. C’était une proposition seulement. Il n’allait pas se vexer en cas de refus !
Revenir en haut Aller en bas
MJ ALPHA
Admin
MJ ALPHA



Ailleurs dans le palais. Empty
MessageSujet: Re: Ailleurs dans le palais.   Ailleurs dans le palais. EmptyDim 30 Juil - 12:08

Le garde s'approche de l'endroit désigné en souriant :

- Oh ça peut être marrant...

L'Arachel s'arrête dans ses recherches et lance un regard éloquent à son duo quand il la regarde après s'être dirigé vers le livre.

- Mais ça va pas être possible ! On doit raccompagner tout les gens qu'on trouve à la salle du trône normalement. Enfin c'est censé être aux geôles temporairement mais je suppose que vous ferez l'exception. Alors euh...

L'homme essaie d'avoir l'air autoritaire et se redresse en lui faisant signe de se lever alors que Rodion parvient finalement à déchiffrer ce qui ressemble à un nom : Suvinnah. Le nom est entouré d'autres mots dans le titre du livre mais il est encore loin de tout pouvoir traduire pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Rodion Prokofievovitch

Rodion Prokofievovitch



Feuille de personnage
Expérience:
Ailleurs dans le palais. Left_bar_bleue51/100Ailleurs dans le palais. Empty_bar_bleue  (51/100)
Puissance:
Ailleurs dans le palais. Left_bar_bleue84/100Ailleurs dans le palais. Empty_bar_bleue  (84/100)
Je suis: Peintre / Sculpteur / Apprenti Architecte 6

Ailleurs dans le palais. Empty
MessageSujet: Re: Ailleurs dans le palais.   Ailleurs dans le palais. EmptyDim 30 Juil - 12:26

- En voila une trouvaille ! souriant, semblant heureux d’être enfin parvenu à quelque chose ! Aux mots des gardes, Rodion hausse un sourcil, ne bougeant pas, il regardera l’homme, puis l’arachel fixement, puis à nouveau l’homme  « Euh » quoi ? interrogateur, alors qu’il essaye de déchiffrer le reste.

Il se concentrera sur des potentiels titres comme « la légende de suvinnah » ou « l’histoire de suvinnah » ou encore « la biographie de suvvinah » voir même « le destin de suvinnah »
Revenir en haut Aller en bas
MJ ALPHA
Admin
MJ ALPHA



Ailleurs dans le palais. Empty
MessageSujet: Re: Ailleurs dans le palais.   Ailleurs dans le palais. EmptyDim 30 Juil - 13:49

Rodion parvient à reconnaître le mot "histoire" mais en dehors des connecteur logiques et pronoms, il lui manque encore au moins 3 mots de plus de 3 lettres à traduire. Il pense deviner que l'un de ces mots, celui juste avant Suvinnah, signifie probablement "reine". Mais pour ce qui est des deux autres, il aurait besoin de plus de temps.

Temps qui ne lui est pas laissé puisque le garde s'avance d'un pas ferme et décidé :


- Alors, vous devez sortir fissa. Vous avez pas l'air d'un méchant bougre mais je me ferais pas taper sur les doigts pour vous.

Surplombant le livre et son lecteur, le garde attend que Rodion se lève.
Revenir en haut Aller en bas
Rodion Prokofievovitch

Rodion Prokofievovitch



Feuille de personnage
Expérience:
Ailleurs dans le palais. Left_bar_bleue51/100Ailleurs dans le palais. Empty_bar_bleue  (51/100)
Puissance:
Ailleurs dans le palais. Left_bar_bleue84/100Ailleurs dans le palais. Empty_bar_bleue  (84/100)
Je suis: Peintre / Sculpteur / Apprenti Architecte 6

Ailleurs dans le palais. Empty
MessageSujet: Re: Ailleurs dans le palais.   Ailleurs dans le palais. EmptyDim 30 Juil - 14:38

Mais je suis le plus gentil des bougres l’ami ! triste que le jeune garde veuille le faire partir, il se lève d’un ton un petit peu outré mais résigné avant de poursuivre Bon… je ne vais pas insister alors. Sorcière, et toi jeune garde. J’ai seulement besoin de votre nom et prénom à chacun avant de partir.

il empile les livres dans un coin bien précis.
Revenir en haut Aller en bas
MJ ALPHA
Admin
MJ ALPHA



Ailleurs dans le palais. Empty
MessageSujet: Re: Ailleurs dans le palais.   Ailleurs dans le palais. EmptyDim 30 Juil - 15:28

Les gardes le laissent faire tandis que l'homme décidément plus locace que la femme répond :

- Je vois pas pourquoi vous en avez besoin ? J'ai rien à cacher mais si c'est pour me menacer, je vais pas me laisser faire alors que je fais juste mon travail !

L'Arachel termine d'examiner les empreintes en silence et regarde fixement Rodion à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Rodion Prokofievovitch

Rodion Prokofievovitch



Feuille de personnage
Expérience:
Ailleurs dans le palais. Left_bar_bleue51/100Ailleurs dans le palais. Empty_bar_bleue  (51/100)
Puissance:
Ailleurs dans le palais. Left_bar_bleue84/100Ailleurs dans le palais. Empty_bar_bleue  (84/100)
Je suis: Peintre / Sculpteur / Apprenti Architecte 6

Ailleurs dans le palais. Empty
MessageSujet: Re: Ailleurs dans le palais.   Ailleurs dans le palais. EmptyDim 30 Juil - 15:42

Rodion fronce les sourcils :

- Je n’ai aucune raison de te menacer. Je ne suis pas du genre à faire les choses dans le dos. J’aime simplement connaitre le prénom d’un potentiel ami avant de lui donner le miens… mais puisque tu refuses et m’accuses de choses… nous n’avons plus rien à nous dire. Rodion toussote, clairement déçu par la réaction du jeune, avant de dire simplement Adieu.

Avant de tourner les talons et sortir de se barrer de la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
MJ ALPHA
Admin
MJ ALPHA



Ailleurs dans le palais. Empty
MessageSujet: Re: Ailleurs dans le palais.   Ailleurs dans le palais. EmptyDim 30 Juil - 17:17

Le garde ne dira rien d'autre mais aura également froncé ses sourcils. Quelques secondes plus tard, alors que Rodion quitte la pièce, il suivra le mouvement afin de rester derrière l'humain, quelques pas derrière lui. L'Arachel restera dans la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Rodion Prokofievovitch

Rodion Prokofievovitch



Feuille de personnage
Expérience:
Ailleurs dans le palais. Left_bar_bleue51/100Ailleurs dans le palais. Empty_bar_bleue  (51/100)
Puissance:
Ailleurs dans le palais. Left_bar_bleue84/100Ailleurs dans le palais. Empty_bar_bleue  (84/100)
Je suis: Peintre / Sculpteur / Apprenti Architecte 6

Ailleurs dans le palais. Empty
MessageSujet: Re: Ailleurs dans le palais.   Ailleurs dans le palais. EmptyDim 30 Juil - 18:02

Rodion va direction salle du trone, même si il voulait aller autre part à la base
Revenir en haut Aller en bas
Vega Aze

Vega Aze



Feuille de personnage
Expérience:
Ailleurs dans le palais. Left_bar_bleue56/100Ailleurs dans le palais. Empty_bar_bleue  (56/100)
Puissance:
Ailleurs dans le palais. Left_bar_bleue93/100Ailleurs dans le palais. Empty_bar_bleue  (93/100)
Je suis: Pavtaban

Ailleurs dans le palais. Empty
MessageSujet: Re: Ailleurs dans le palais.   Ailleurs dans le palais. EmptyMer 9 Aoû - 23:47

Mlle Aze était finalement sortie rapidement de la chambre dans laquelle elle s'était coupée du reste du monde dès le matin du deuxième jour de victoire. Les jours suivants, l'ange avait été de sortie, et ce n'était pas la première fois qu'on pouvait la croiser à la Bibliothèque. 

Elle n'arrivait pas à lire grand chose et cherchait des livres de traduction. Pourtant, sur une des tables se trouvait des ouvrages ouverts : s'ils présentaient des illustrations qui jusqu'ici avaient aidé l'ange, ça ne semblait cependant plus suffire, et face à la complexité visuelle de rechercher parmi les étagères pleins de rouleaux ce qu'elle cherchait, son index frottait sur l'épiderme du pouce pour ajouter à ses bourdonnements résiduels de la guerre d'autres sonorités.


Dernière édition par Vega Aze le Mer 9 Aoû - 23:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rodion Prokofievovitch

Rodion Prokofievovitch



Feuille de personnage
Expérience:
Ailleurs dans le palais. Left_bar_bleue51/100Ailleurs dans le palais. Empty_bar_bleue  (51/100)
Puissance:
Ailleurs dans le palais. Left_bar_bleue84/100Ailleurs dans le palais. Empty_bar_bleue  (84/100)
Je suis: Peintre / Sculpteur / Apprenti Architecte 6

Ailleurs dans le palais. Empty
MessageSujet: Re: Ailleurs dans le palais.   Ailleurs dans le palais. EmptyMer 9 Aoû - 23:48

C'est un rodion de poche qui arrive ici, là où le destin est fait. Et, coup de bol, il trouve la pavtaban qu'il cherchait.

S'approchant, il se racle un petit peu la gorge, avant de lâcher un fébrile mais décidé :

- Salut.
Revenir en haut Aller en bas
Vega Aze

Vega Aze



Feuille de personnage
Expérience:
Ailleurs dans le palais. Left_bar_bleue56/100Ailleurs dans le palais. Empty_bar_bleue  (56/100)
Puissance:
Ailleurs dans le palais. Left_bar_bleue93/100Ailleurs dans le palais. Empty_bar_bleue  (93/100)
Je suis: Pavtaban

Ailleurs dans le palais. Empty
MessageSujet: Re: Ailleurs dans le palais.   Ailleurs dans le palais. EmptyJeu 10 Aoû - 0:00

La pavtaban lâcha des yeux son observation des rangées et le faux claquement de doigts à l'entente de sonoritées bien plus mélodieuse que la langue doodevak ou un frottement de doigts : la langue commune.

Le regard un peu ambré de l'ailée se posa simplement sur un Rodion qui n'avait plus dans son corps la fébrilité qu'il avait un peu dans le ton mais qu'importe, notre ange ne pu s'empêcher de regarder un peu autour s'il avait été suivi.

Mais elle perdit rapidement son "air méfiant" voyant qu'il n'y avait personne, et lui sourit pour lui rendre sa salutation sans rien ajouter d'autre, estimant que celui qui était venu à elle préférait prendre la parole en premier.

- Bonsoir 
Revenir en haut Aller en bas
Rodion Prokofievovitch

Rodion Prokofievovitch



Feuille de personnage
Expérience:
Ailleurs dans le palais. Left_bar_bleue51/100Ailleurs dans le palais. Empty_bar_bleue  (51/100)
Puissance:
Ailleurs dans le palais. Left_bar_bleue84/100Ailleurs dans le palais. Empty_bar_bleue  (84/100)
Je suis: Peintre / Sculpteur / Apprenti Architecte 6

Ailleurs dans le palais. Empty
MessageSujet: Re: Ailleurs dans le palais.   Ailleurs dans le palais. EmptyJeu 10 Aoû - 0:03

- Tu essayes de t'exercer à la langue locale ? avec un maigre sourire. Rodion sent son malaise intérieur grandir
Revenir en haut Aller en bas
Vega Aze

Vega Aze



Feuille de personnage
Expérience:
Ailleurs dans le palais. Left_bar_bleue56/100Ailleurs dans le palais. Empty_bar_bleue  (56/100)
Puissance:
Ailleurs dans le palais. Left_bar_bleue93/100Ailleurs dans le palais. Empty_bar_bleue  (93/100)
Je suis: Pavtaban

Ailleurs dans le palais. Empty
MessageSujet: Re: Ailleurs dans le palais.   Ailleurs dans le palais. EmptyJeu 10 Aoû - 0:11

Un malaise est également palpable de son côté. Haussant un peu le sourcil, elle ne s'attendait pas à recevoir des questionnements aussi..innocents ?

- Euh.. oui c'est ça, hem, sur les croyances locales aussi..

D'un geste de la main, elle indiqua gênée la table avec les livres en posant une question couverte par un rire nerveux :

- Tu cherches des amateurs pour travailler dessus en groupe ? Avant de sortir un Hum en venant froncer un instant les sourcils tout en avalant sa salive et enchainer d'un fatal : tu veux t'asseoir peut-être ?

Être planté debout rendait l'exercice oral encore plus confus mais elle vint joindre les mains devant elle, attendant patiemment avant de s'asseoir à la va-vite.
Revenir en haut Aller en bas
Rodion Prokofievovitch

Rodion Prokofievovitch



Feuille de personnage
Expérience:
Ailleurs dans le palais. Left_bar_bleue51/100Ailleurs dans le palais. Empty_bar_bleue  (51/100)
Puissance:
Ailleurs dans le palais. Left_bar_bleue84/100Ailleurs dans le palais. Empty_bar_bleue  (84/100)
Je suis: Peintre / Sculpteur / Apprenti Architecte 6

Ailleurs dans le palais. Empty
MessageSujet: Re: Ailleurs dans le palais.   Ailleurs dans le palais. EmptyJeu 10 Aoû - 0:18

Il hochera la tête pour s'assoir, et ira donc s'assoir à une table.

Aux questions de l'ange :

- Non pas vraiment. il se racle la gorge avant d'avouer Je suis venu pour te demander des choses. Des choses sur toi... C'était un peu délicat, alors il reprend Et moi. beaucoup plus sûr de lui vers la fin. On pouvait facilement deviner que cela était le réel but de sa venu. Plus qu'autre chose. Mais il conclura par un Mais avant ça, je tiens à te présenter des excuses. Notamment sur la manière avec laquelle je t'ai parlé depuis qu'on est ici. regardant la table, pensif
Revenir en haut Aller en bas
Vega Aze

Vega Aze



Feuille de personnage
Expérience:
Ailleurs dans le palais. Left_bar_bleue56/100Ailleurs dans le palais. Empty_bar_bleue  (56/100)
Puissance:
Ailleurs dans le palais. Left_bar_bleue93/100Ailleurs dans le palais. Empty_bar_bleue  (93/100)
Je suis: Pavtaban

Ailleurs dans le palais. Empty
MessageSujet: Re: Ailleurs dans le palais.   Ailleurs dans le palais. EmptyJeu 10 Aoû - 0:44

- Si je m'attendais ! Tu n'es pas obligé je.. j'étais vraiment gênante à propos du dessin et on a un passif, c'est pas facile.

En souriant de manière gênée, offrant juste avant à Rodion des haussements de sourcils surpris et confus. Alors elle se remit la tête à l'endroit avec cette suite de paroles :

- Hem.. j'ai cette image de toi posant des questions à Ulrich pour avoir des informations dont tu ne connais rien ou pour préciser certaines.. zones d'ombres mais je ne sais pas trop à quoi m'attendre comme demande par rapport à ça donc je t'écoute..
Revenir en haut Aller en bas
Rodion Prokofievovitch

Rodion Prokofievovitch



Feuille de personnage
Expérience:
Ailleurs dans le palais. Left_bar_bleue51/100Ailleurs dans le palais. Empty_bar_bleue  (51/100)
Puissance:
Ailleurs dans le palais. Left_bar_bleue84/100Ailleurs dans le palais. Empty_bar_bleue  (84/100)
Je suis: Peintre / Sculpteur / Apprenti Architecte 6

Ailleurs dans le palais. Empty
MessageSujet: Re: Ailleurs dans le palais.   Ailleurs dans le palais. EmptyJeu 10 Aoû - 7:50

- Non, tu n’y es pour rien. Peu importe le passif, on ne s’adresse pas à quelqu’un de cette manière. C’était puéril et irrespectueux. Indigne d’un comportement d’adulte. avouant un peu honteux, trahissant un maturité véritable chez Rodion.

Pour la suite maintenant :

- Explique moi ce qu’il y avait entre nous. Et ce que nous… partagions. Avançant à tâtons, n’ayant pas plus d’info que ça en réalité, mais surtout, honteux à nouveau de devoir demander ce genre dd chose, mais étrangement sincère alors qu’il plonge ses yeux dans l’ambre du regard angélique de la brune.
Revenir en haut Aller en bas
Vega Aze

Vega Aze



Feuille de personnage
Expérience:
Ailleurs dans le palais. Left_bar_bleue56/100Ailleurs dans le palais. Empty_bar_bleue  (56/100)
Puissance:
Ailleurs dans le palais. Left_bar_bleue93/100Ailleurs dans le palais. Empty_bar_bleue  (93/100)
Je suis: Pavtaban

Ailleurs dans le palais. Empty
MessageSujet: Re: Ailleurs dans le palais.   Ailleurs dans le palais. EmptyJeu 10 Aoû - 10:52

Vega Aze resta muette dans un premier temps. Le fixant d’abord, elle détourna par la suite ses prunelles sur les livres avec un pincement au cœur.

Mais elle finira par répondre, après un silence et un peu ailleurs :

- J’accepte tes excuses, ne t’en fais plus.

Est-ce que son comportement lui avait pesé sur sa conscience tout le long de cette participation à la guerre, en fond où était-ce une révélation soudaine ? Avec la victoire, il se rendait compte qu’il avait exprimé une attitude très sévère envers Vega - sans en savoir la cause réelle ? - alors totalement en décalage avec la tendresse et le respect qu’il était capable de donner ?

C’est à dire qu’il ne se souvenait pas de leur passif ? C’est pour cela qu’il l’avait reçue de manière brutale, offensé, presque comme une étrangère lors de l’affaire Ravenborn ? L’ange pensait beaucoup plus logiquement qu’il lui en voulait affreusement pour ce qui s’était passé entre eux.

Preeentement, la pavtaban s’interrogeait naturellement sur le sens des phrases de Rodion. La raison de la venue. Elle pensait d’abord qu’il doutait de la nature de leur relation à l’époque. Mais après tout ce qu’elle avait vue, l’exploratrice avait déjà observé par son métier des amnésies traumatiques dissociatives et songeait à un événement qui aurait pu le chambouler, lié à leur histoire.

Son visage présenta des expression de honte tandis qu’elle allait lâcher une succession de phrases directes.

- Nous ne partagions pas grand chose. J’aimais aller te voir dessiner au bord de la rivière de Valyria quand j’y étais, puis nous nous sommes revus à Frize où tu as présenté des trous de mémoires relatifs à ma personne. C’était peut-être normal, je ne sais pas combien de temps s’était écoulé. Mais après tu as fait un croquis de moi, on a dansé puis couché ensemble, et aucune relation ne s’est développée.

Vega serrait ses biceps aux suites de ses phrases. Son visage aux tâches de rousseurs argentées se reporta ainsi sur l’homme. Son histoire n’était pas finie, mais peut-être que ça lui satisferait. Peut-être qu’en effet, il voulait s’assurer qu’il n’y avait pas eu de suite. Ayant certainement eu plusieurs aventures, il ne devait pas se souvenir de toutes, ou même de ses copines, surtout s’il y avait un réel trouble amnésique derrière.

En attendant son visage était neutre et elle s’efforçait de l’observer sans jugement.


Dernière édition par Vega Aze le Jeu 10 Aoû - 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ailleurs dans le palais. Empty
MessageSujet: Re: Ailleurs dans le palais.   Ailleurs dans le palais. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ailleurs dans le palais.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les explorateurs de l'océan :: Le chateau-
Sauter vers: