Le Pays de Galdria est là où vivent les humains et les sorciers en harmonie depuis très longtemps. L'ancien roi humain régnait à l'est tandis que l'ancien roi sorcier régnait à l'ouest et ceci grâce à une alliance qu'ils ont passés, il y a des décennies. La rivière au milieu était la ligne pour désigner la frontière entre les deux royaumes humain et sorcier. Les royaumes finirent par fusionner et à accueillir les races des sirènes et des anges venant d'îles découvertes au cours des explorations des navigateurs. Aujourd'hui, un seul roi gouverne, assisté par un conseil élu par le peuple et constitué de chaque représentant d'une région.* Le roi doit obligatoirement se marier avec une sorcière s'il est humain ou une humaine s'il est sorcier afin de préserver les chances d'avoir une succession alternée.
>Le roi actuel est un sorcier<
*Le Conseil: Composé de 8 membres, les vainqueurs de chaque région de Galdria. Le système d'élection fonctionne par un recensement où chaque citoyen natif d'une ville peut élire son représentant pour sa ville (les villes sont les mêmes que sur la carte, les habitants des petits villages allant dans la ville la plus proche pour voter). Une fois les représentants élus, ils peuvent participer aux élections de leur région. Les régions sont les suivantes:
-Région de Soltaris: Composée des villes de Soltaris, Lordos et Frize.
-Région de Chaet: Composée des villes de Chaet, Coliret et Piur.
-Région de Palir: Composée des villes de Palir, Volis et Clun.
-Région de Riordan: Composée des villes de Riordan, Plams et Calis.
Dans chaque région 2 représentants de races différentes sont élus. Soit 8 membres pour les régions citées ci-dessus. Valyria a un statut plus particulier où le chef de l'île représente directement le Roi et n'est donc pas éligible au Conseil.
Il y a d'autres petits villages mais qui ne sont pas assez grands pour s’intégrer dans la carte, il y a aussi des caravanes et des marchands qui sillonnent le pays.
Lotis (Les Lotisiens) = Seule cité libre du continent de Galdria. Convoitée par les humains comme les sorciers par le passé, elle profite de ce statut que pour jouir de son indépendance. Ses habitants n’ont pas de taxes à payer au royaume. La population est composée à part égale d’humains et de sorciers. Elle est considérée comme la ville de la débauche et de la décadence dans laquelle les gens peuvent revenir à zéro et refaire leur vie.
"Tout ce que tu cherches est à Lotis et bien plus encore". La ville a la réputation d’être un lieu de contrebande dans laquelle on peut tout trouver des plus jolies pièces de vêtements aux informations les plus juteuses à condition de s’adresser aux bonnes personnes et d’avoir une bourse bien remplie.
Territoire de l'ancien royaume humainC’est le royaume qui occupe la partie est du continent sur la carte. Il est composé de villes et de villages.
Ses villes principales, sont :
Soltaris(Les Solticiens) = Ex-capitale du royaume humain sur la rive droite, c’est ici qu'il y a le plus grand port du Pays de Galdria et la fameuse navette vers l'île de Valyria. Dans cette immense ville, commerces et marchands sont présents en abondance. C'est dans le
Palais Royal, au centre de la cité, que vit la famille royale. C'est aussi là qu'il y a le
Temple Solaire, mais aussi l'un des deux
Grands Docks où sont formés les constructeurs ou charpentier naval les plus performants, sans oublier l'une des deux plus grandes
École de la Justice du pays. C'est certainement l'endroit où il y a le plus de mendiant ou de vagabond et d'orphelins dans tout le pays de Galdria, la ville basse étant plus pauvre et étant plus une zone de non-droit que la ville haute, plus sécurisée. Dans le dédale des ruelles mal-famé et sales, il est possible de faire des rencontres... Surprenantes.
Piur(Les Piuriens) = Ville située sur la rive droite, elle est très réputée pour sa pêche et la quantité colossale de poissons et fruits de mer qu'elle fournit aux royaumes. C'est la quatrième ville, avec Clun, où il y a un port. C'est un endroit plutôt joli même si l'odeur de poisson peut être désagréable parfois. Il y a aussi un
Dock dans cet endroit, mais il est beaucoup moins réputé que celui de Soltaris ou Riordan.
Coliret(Les Coliretiens) = Berceau de l'agriculture et d'élevages d'animaux en tous genres, cette petite ville est également connue pour l'une de ses plus grandes
casernes, c'est notamment un endroit réputé pour les formations des meilleurs gardes et des meilleurs soldats. Elle est aussi à coté de la forêt considérée la plus dangereuse du Pays, mais des murs ont été érigés pour s'en protéger.
Lordos (Les Lordosiens)= Réputé pour la chasse, l'arboriculture et la sylviculture, cette ville est située sur la rive droite également. Ses habitants vivent proches des forêts les plus dangereuses du Pays. Même si la forêt semble magnifique de loin, on raconte qu'elle fut le foyer d'un monstre, il y a bien longtemps. Les habitants sont conscients des dangers de la nature environnante et s'y sont habitués. Le lac de Lordos est un coin touristique réputé, où de nombreuses personnes viennent passer leurs vacances.
Chaet(Les Chatisiens) = La terre riche en minéraux du désert a rapidement attiré une population plutôt dense à cet endroit. La ville, situé dans la savane, aux portes du désert abrite la
Grande Forge. Cette forge fournit les royaumes en ferraille en tout genre (arme ou objet métalliques) et est approvisionnée directement par
les Mines, qui se trouvent à plusieurs jours de marches désormais, puisqu'il faut puiser les ressources de plus en plus loin. C'est évidemment un endroit où il fait très chaud. Le sable et ses secrets, tout comme le soleil est quelque chose qui peut vous tuer ici. Les animaux dangereux sont présents mais les habitants savent comment s'en protéger au quotidien. On ne risque rien à l'intérieur de la ville, mais la route pour y aller si on décide de se débrouiller seul, est ardue.
Frize(Les Friziens) = C'est une ville sur la rive droite qui est connue pour le commerce bien que l'agriculture soit aussi présente pour fournir les marchands en matières premières. C'est bien évidement le point central des guildes de commerçants qui considèrent cet endroit comme leurs QG. C'est un endroit idéal si on veut se détendre, marchander ou trouver des objets rares. Quand on parle aussi de danseur, de peintre, de poète ou même de barde, c'est en premier à ce lieu qu'on pense car c'est ici qu'on forme la plupart des artistes en tous genres qui nous éblouissent les yeux ou même les oreilles afin de nous émouvoir et de nous faire rêver dans
l'École des Arts la plus réputée du pays.
Territoire de l'ancien royaume sorcierC’est le royaume qui occupe la partie ouest du continent sur la carte. Il est composé de villes et de villages.
Ses villes principales, sont :
Riordan(Les Riordaniens) = Ex-capitale du royaume sorcier sur la rive gauche, une grande ville où réside
Le Conseil. On peut trouver dans ces rues de nombreux commerces ainsi qu'un port d'ampleur. C'est un endroit assez sécurisé par les gardes et il y fait bon vivre. L'un des deux
Grands Docks est ici et est très réputé, en plus d’accueillir ici-même une des deux plus grandes
École de la Justice. pour ceux qui veulent y être formé, ainsi que la
Grande Ambassade où les ambassadeurs des races insulaires sont accueillis.
Volis(Les Volisiens)= Ville situé sur la rive gauche, à coté du grand lac, connue pour la fabrication de vêtements et d'autres choses en tissu de qualités. Il est plutôt agréable de s'y promener, entre les plaines vallonnées, les collines et la belle vue qu'ils ont sur la montagne. Ils font souvent affaire avec le village de Palir pour orner les vêtements qu'ils fabriquent avec des pierres précieuses, en faisant ainsi de véritables œuvres d'arts. C'est également dans cette ville qu'il y a
l'Université où se réunissent parmi les plus érudits et les plus brillants esprits de ce monde afin d'y être formés.
Palir(Les Paliriens) = Grande ville sur la rive gauche qui vit dans la montagne, entre les paysages absolument magnifiques que ça soit en hiver grâce à la neige qui recouvre tout la ville d'un manteau blanc ou alors en été quand on peut profiter des cascades, c'est un endroit où il fait en général, plutôt froid. Et quelque part, entre les rochers, on peut trouver
des Mines pleines de pierres précieuses... C'est pour la fabrication et la vente de bijoux et pierres précieuses que cette ville est connue. Elle abrite d'ailleurs la
Grande Joaillerie où les pierres les plus précieuses sont transformées en bijoux. C'est ici que se trouve la
Grande Librairie, un endroit qui fait rêver les plus insatiables qui veulent apprendre les mystères du monde qui les entoure.
Plams(Les Plamisiens) = Ville sur la rive gauche, les habitants paisibles vivent en communion avec la nature dont ils prennent grand soin, préférant s'y adapter avec une forêt plutôt luxuriante et calme. N'oublions pas les prairies, le paysage plat et les champs qui bordent l'autre côté du village contrastant avec certaines rizières présentes. Certains racontent que cette harmonie leurs apporte bienfaits et longues vies. Les meilleurs médecins commencent ici afin d'apprendre l'art de guérir et de soigner les maladies ou blessures les plus graves dans
l'École de Médecine la plus réputée de Galdria.
Clun(Les Cluniens) = Renommé pour ses plages paradisiaque, c'est un lieu touristique mais également l'une des places forte de la pêche sur la rive gauche. C'est un endroit où l'on organise souvent des festivals ou des concours de pêche. Ici, tout ce qui est lié à la mer et aux poissons est quelque chose de sacré. Il n’empêche que
l'École de Navigation la plus réputée chez les cartographes se trouve ici. C'est également dans cette ville que l'on peut trouver l'un des
Dock des deux royaumes.
Calis(Les Calisiens)= Grande ville qui se situe à coté de la forêt tropicale sur la rive gauche, elle est protégée des dangers de cette forêt par des grands murs en bois et quelques sortilèges, sans oublier une garde magique. Elle est réputée pour la chasse, l'arboriculture, la sylviculture. C'est un endroit plutôt paisible où il fait bon vivre même s'il faut être méfiant des dangers de l'étendue verdoyante toute proche. Et c'est d'ailleurs pour ça que les ébénistes les plus talentueux ont été ici, dans la
Grande Ébénisterie afin d'apprendre des meilleurs pour tailler le bois et créer des objets frôlant la perfection. C'est également le lieu où se trouve la deuxième
caserne la plus grande du continent après celle de Coliret.
Foret Dakoté
Désert Calidi
Savane tum
Savane reli
Savane Sum
Savane Hum
Rivière de Palir
Cascade de Palir
Fleuve Tatem
Fleuve Milis
Lac de l'Addanc
Lac de Lordos
Foret Brevis
Foret Pusi
Foret Clumis
Foret de Clum
Foret Tergu
Foret de Riordan
Foret Tropi
Foret Caet
Foret de Plams
Foret Magna
Foret de Soltriz
Foret de Piultris
Route de Frize
Route de Calis
Route de l'inter
Route de Cams
Route Ortu
Route du pont
Route de Lordos
Route Mortem
Route Via
Route du Désert
Route de Clun
Route Arbi
Route de Chaet
Langues et dialectes:La langue utilisée par tous de nos jours est la
langue commune mais les langues spécifiques aux races suivantes sont encore pratiquées de façon assez communes parmi certaines communautés.
Humain: L'Ouestois
Sorcier: Le Sorçois
Sirène: Le Mèneolpais
Ange: L'Aggelos
Faeperi: Le Scotari
Il existe d'autres langues comme
l'Aeryen ou le
Vieux Sorçois mais qui ne sont plus connues de nos jours si ce n'est par des archéologues, archivistes etc. Il est également possible de les apprendre. Ce sont des langues principalement écrites.
Enfin, il existe également une langue parlée uniquement par les pirates. Elle est transmise par uniquement entre pirates et ne peut pas être apprise autrement que via un évènement.
Au début du RP, votre personnage peut connaître jusqu'à 2 langues maximum, la langue commune étant forcément incluse. (Si vous mettez 10 points dans la compétence de linguistique lors de la première répartition des points à la création du personnage, vous obtiendrez automatiquement la maîtrise de la langue sans avoir à l'apprendre).
Pour apprendre une langue, il faut mettre des Points de Compétences en Linguistique puis passer 2 mois IRL à travailler sur la langue pour la maîtriser. Pendant ces 2 mois, il sera capable de comprendre des bribes de langage de la langue étudiée.
Au niveau 10 de Linguistique : Vous pouvez apprendre une langue supplémentaire.
Au niveau 30 de Linguistique : Vous pouvez apprendre une langue supplémentaire.
Au niveau 50 de Linguistique : Vous pouvez apprendre une langue supplémentaire.
Au niveau 80 de Linguistique : Vous pouvez apprendre une langue supplémentaire.
Au niveau 120 de Linguistique : Vous pouvez apprendre une langue supplémentaire.
Si votre personnage ne connait qu'une seule langue au début du RP, il pourra en apprendre une autre quand il le souhaitera sans mettre de points dans la compétence quand il le voudra mais il devra quand même attendre 2 mois pour complètement la maîtriser.