Une nouvelle aventure...
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Sur la fortune déchaînée

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cooper

Cooper



Sur la fortune déchaînée Empty
MessageSujet: Sur la fortune déchaînée   Sur la fortune déchaînée EmptyMer 3 Aoû - 3:15

Sur la fortune déchaînée Model-pirate-ship-with-fog-and-water-picture-id644919764?k=20&m=644919764&s=170667a&w=0&h=Cj-KRY9G7Lpl3ITnXYtIZpaVvCftUnd7Bsa7i7-VQ-0=

Le navire est un brigantin aux voiles noires. Une figure de proue représentant une femme couverte de richesses orne le navire. Cependant, elle est difficilement visible sous plusieurs épaisseurs de chaînes métalliques qui entourent la sculpture.
Revenir en haut Aller en bas
Cooper

Cooper



Sur la fortune déchaînée Empty
MessageSujet: Re: Sur la fortune déchaînée   Sur la fortune déchaînée EmptyMer 3 Aoû - 3:38

Cooper et son équipage arrivent finalement au niveau de leur navire. La fière embarcation les attendait non loin de la côte et on peut apercevoir à leur bord quelques menues silhouettes s'affairer à bord. Alors que la troupe fatiguée et crasseuse rejoint enfin la mer et rince avec gratitude le sang, la suie et toute la poussière accumulée, Cooper parlera à ses hommes les plus haut placés, Kayden et Voyevoda qu'elle entende ou pas.

- Okay, on va se séparer un moment. Locke, tu prends 5 gars en forme avec toi et notre navigateur en bonus, vous allez sur le bateau et vous vous assurez qu'on est prêts à lever l'ancre, qu'on a suffisamment de nourriture et que tout roule quoi ! Dans 20 minutes, si tout va bien, tu me ramènes tout le monde sur la plage. Fel, tu t'occupes des gars ici, je veux une ligne de défense efficace capable de résister à un assaut le temps qu'on soit prêts à bouger. Le doc peut s'occuper des blessés en paix et si l'équipage s'emmerde, tu les occupes. Ah et tu la quittes pas d'une semelle !

Il désigne Voyevoda et Locke et Fel opinent du chef. Le lieutenant s'éloigne déjà mais le second reste. Le capitaine s'adresse toujours à celui-ci :

- Soignez le vieux mais saucissonnez-le bien. Faut pas se relâcher alors qu'on touche au but. Laissez le corps de Vinson ici. Et toi...

Il s'adresse à Kayden :

- Tu restes ici pour le moment.

Fel s'éloigne en entraînant Voyevoda avec lui, lui tenant toujours la main sauf si elle se débat bien entendu.

Cooper quant à lui se dirige vers le bateau voisin, "l'Oignon Vert" de Masque de Mort. Il fait signe aux quelques hommes qui gardent le bateau et semble monter à son bord.


Revenir en haut Aller en bas
Kayden

Kayden



Feuille de personnage
Expérience:
Sur la fortune déchaînée Left_bar_bleue81/100Sur la fortune déchaînée Empty_bar_bleue  (81/100)
Puissance:
Sur la fortune déchaînée Left_bar_bleue98/100Sur la fortune déchaînée Empty_bar_bleue  (98/100)
Je suis: Chasseur

Sur la fortune déchaînée Empty
MessageSujet: Re: Sur la fortune déchaînée   Sur la fortune déchaînée EmptyMer 3 Aoû - 11:48

Les voila enfin arrivé, c'est loin d'être fini et les précautions prise par Cooper témoigne d'une certaine prudence. Et c'est tant mieux, tant qu'ils s'en vont, c'est le principe. Il restera silencieux tout du long du discours, jusqu'a qu'on lui adresse la parole.

Et ce n'est qu'un hochement de tête qu'il adresse a Cooper avant de s'avancer un peu au niveau de l'eau pour lui aussi se nettoyer un peu.

Il retire son masque pour se laver un peu le visage et se rafraîchir avant de le remettre.

Et c'est en observant une nouvelle fois le bateau que Kayden redevient pensif, se demandant ce qu'il va advenir de lui, si il pourra voir Nina, finir la mission du boss ou si il va revoir Spectre un jour. Mais le principal reste a savoir ce que Cooper a prévu pour son cas.
Revenir en haut Aller en bas
Cooper

Cooper



Sur la fortune déchaînée Empty
MessageSujet: Re: Sur la fortune déchaînée   Sur la fortune déchaînée EmptyJeu 4 Aoû - 3:30

Locke s'en va donc avec son groupe pour préparer le navire pendant que Fel prend les choses en main sur le bord de mer.

D'abord, il organise les blessés et Sandalphon en particulier pour l'empêcher de s'enfuir. Ceux-ci sont traités les uns après les autres par le médecin de manière à peu près durable (il faudra du repos et peut-être quelques potions sur le bateau) pendant que Kayden se débarbouille sans problème. Une fois les soins des patients terminés, le médecin propose à Kayden de revoir ses blessures afin qu'elles soient correctement pansés et qu'il puisse se mouvoir sans trop de risques.

Pendant ce temps, le reste des hommes défend la position, sans voir le moindre ennemi à l'horizon. Quelques hommes cherchent dans le sable et dans les alentours et deux d'entre eux parviennent à attraper un couple de viscache (de sortes de gros lapins du désert). Hélas, un des hommes fait tomber l'une des prises par terre et celle-ci parvient à s'enfuir. Quoiqu'il en soit, avec un grassouilet rongeur, qu'ils commencent à dépecer, il s'assure d'avoir tous une petite bouchée de viande fraîche. Un luxe qui était appréciable avant une traversée en mer.

Finalement, au bout d'une bonne quinzaine de minutes, Cooper revient et pas seul. Il est accompagné des quelques hommes qui gardaient le navire de Masque de Mort. Ceux-ci arrivent ensembles sur deux canots, alors qu'ils auraient pu n'en utiliser qu'un seul d'ailleurs. Cooper laisse Voyevoda approcher de ses camarades sans qu'elle ait particulièrement de garde ou de second aux basques. Arès tout, elle n'était pas prisonnière. Elle pouvait passer quelque dernier message à Klaus ou à ses hommes par leur intermédiaire avant de s'éclipser si elle consentait bel et bien à quitter l'île sur le bateau pirate du C.

Pendant qu'elle est entourée de quelques personnes familières, Cooper rassemble ses hommes dont Locke qui revient avec tous ceux qui étaient sur le bateau. Il confirme en quelques mots le bon fonctionnement du navire et sa capacité à prendre la mer. Cooper sourit brièvement mais prend une mine grave soudainement alors qu'il s'adresse à son équipage :


- Mes chers amis ! Aujourd'hui est un grand jour. Nous avons accompli un grand objectif, quelque chose de glorieux et d'attendu pendant nombre d'années. Et ce soir, nous boirons et nous rirons. Nous profiterons tout notre saoul de cette victoire. Mais en cet instant, n'oublions pas les sacrifices de nos camarades. Ceux qui ont fait le voyage à nos côtés et qui ont désormais rejoint l'au-delà par les mains de Zonatos. Par nos prières, nous allons les honorer et par nos actes, nous leur apporterons la paix !

Son discours provoque un grand silence, solennel et respectueux dans ses rangs. Cooper semble agir théatralement pour l'occasion mais pour une fois, on ne discerne ni amusement, ni légèreté dans ses actes. Il désigne l'un des canots vides dans lequel il est arrivé :

- Les hommes de Masque de Mort ont accepté de nous céder un de leurs canots. On va l'utiliser pour la cérémonie mortuaire de Vinson. Mais aussi pour symboliser tout ceux qui sont tombés sans qu'on ait pu récupérer leurs corps dans notre équipage et le leur. On fait les choses vites, mais on fait les choses bien ! Mettez le corps dans le canot et allez me chercher les chaînes des morts...

Aussitôt l'équipage se met à rapidement organiser les rites mortuaires du pirate défiguré.
Revenir en haut Aller en bas
Kayden

Kayden



Feuille de personnage
Expérience:
Sur la fortune déchaînée Left_bar_bleue81/100Sur la fortune déchaînée Empty_bar_bleue  (81/100)
Puissance:
Sur la fortune déchaînée Left_bar_bleue98/100Sur la fortune déchaînée Empty_bar_bleue  (98/100)
Je suis: Chasseur

Sur la fortune déchaînée Empty
MessageSujet: Re: Sur la fortune déchaînée   Sur la fortune déchaînée EmptyJeu 4 Aoû - 12:29

Kayden n'aura aucune raisons de refuser et se laissera faire dans un grand silence.

Concernant le discours, il ne va rien relever car il n'a rien a dire et parce qu'au final ca ne le concerne que très peu pour l'instant. Ce n'était pas un pirate. Il n'était amis de personnes, rien qu'un simple tueur récupérer par Cooper. Il n'était pas non plus croyant de cette religion, mais plus un adepte du tout dans une foi différentes. Pour lui, tout ce qui l'entoure est originaire du tout, même les religions. Basé sur le libre pensé, il n'y a pas de conduite a avoir, simplement d'élever son Esprit et sont corps le plus haut possible. Si le tout est omniprésent, alors Kayden a décidé d'aller le chercher dans les ténèbres. La route n'importe peu tant que la finalité reste la même. Alors si il doit devenir pirate, prier une extension du tout qui sont les dieux Pirates, alors il le fera pour avancer.

C'est donc toujours dans le silence qu'il observe tout le monde préparer les rites mortuaire. Il doit sûrement attendre des ordres, mais surtout de partir.
Revenir en haut Aller en bas
Voyevoda

Voyevoda



Feuille de personnage
Expérience:
Sur la fortune déchaînée Left_bar_bleue0/100Sur la fortune déchaînée Empty_bar_bleue  (0/100)
Puissance:
Sur la fortune déchaînée Left_bar_bleue0/100Sur la fortune déchaînée Empty_bar_bleue  (0/100)
Je suis: en reconversion professionnelle

Sur la fortune déchaînée Empty
MessageSujet: Re: Sur la fortune déchaînée   Sur la fortune déchaînée EmptyJeu 4 Aoû - 22:18

Tandis que Voyevoda semble écrire un message pour ses anciens camarade, elle tourne la tête vers le début de rituel des pirates, sans spécialement s'y intéresser plus que cela.

Sandalphon de son coté, n'aura pas pipé mot, il était prisonnier et n'avait pas de raison particulière d'essayer de s'enfuir, maintenant plus que jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Cooper

Cooper



Sur la fortune déchaînée Empty
MessageSujet: Re: Sur la fortune déchaînée   Sur la fortune déchaînée EmptyVen 5 Aoû - 3:31

Le corps de Vinson est placé dans la barque et les chaînes qui entouraient la figure de proue du navire sont retirés par certains des pirates qui s'affaire à dérouler une chaîne longue et irrégulière mais à l'allure solide. La chaîne est amenée devant la barque et l'équipage se réunit en plus de celui des hommes de Voyevoda par respect, une fois qu'elle aura terminé avec son message bien entendu.

Cooper, officiant la cérémonie attend que de la nourriture et les affaires des victimes de son équipage soient placés sur la barque. Les objets les plus utiles sont gardés, c'était normal, mais les objets de valeur, par tradition seront déposés sur l'embarcation. La barque sera placé au bord de l'eau dans une zone qui devient rapidement profonde afin qu'elle puisse atteindre rapidement les abysses. Finalement, le capitaine parle :


- Zonatos, seigneur éternel de la mort et de la vie, aujourd'hui ce sont... Nombres de nos camarades qui rejoignent ton domaine. Assure leur un bon trajet et une protection digne de leur glorieux sacrifice. Qu'ils ne souffre pas de la faim par la bénédiction de Pelatta, que la malchance leur tourne le dos par la bénédiction de Kayros, qu'ils ne connaissent plus la déception et la trahison par la bénédiction de Terpsios et qu'ils atteignent leur destination par le cap et la bénédiction d'Aither...

Alors, le blond commence à énumérer des mots, des noms. Ceux de chaque personne tombé au combat et à chaque nom prononcé, un de ses hommes détache l'un des maillons de la longue chaîne pour le lâcher sur la barque. Le tintement des chaînes rythme la litanie de Cooper qui se termine finalement après qu'il cite Vinson et qu'un ultime morceau de métal rejoigne le cadavre au nom des hommes de Masque de Mort dont on ignorait le nombre et l'identité des morts.

Fel, le second donne un épissoir au chef du rituel et celui-ci après avoir marmonné quelques mots inaudible, hoche la tête. Locke et Fel poussent le frêle esquif et d'un puissant coup de poignet, le pirate perce violement la coque de la barque qui sombre en quelques mètres seulement. Le silence règne quelques instants, temps que les hommes semblent mettre à bon escient pour prier ou se recueillir. Ce moment dure près de 3 minutes.

Puis... Cooper se tourne vers son assemblée et sourit avant de pousser un grand cri :


- RAAAAAAAAAAHHHHHHH !!!!

Cri immédiatement repris par ses hommes et peut-être par ceux de Masque de Mort qui partageaient ses croyances.

- RAAAAAAAAAAHHHHHHH !!!!

La clameur se change en des cris et des acclamations, un brouhaha désordonné entrecoupé de rires. Finalement, Cooper fend la foule en criant :

- L'heure n'est plus aux larmes, amis ! Il est temps de repartir et de savourer notre prise finalement bien méritée ! Que ceux qui souhaitent quitter cette île me suivent, on vous acceptera tous sur le bateau. Préparez vous à larguer les amarres, on décampe fissa !

Le capitaine, s'élance vers le navire suivi de ses hommes qui portent Sandalphon rapidement. Kayden, Voyevoda et les quelques hommes de Klaus peuvent décider de les suivre ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kayden

Kayden



Feuille de personnage
Expérience:
Sur la fortune déchaînée Left_bar_bleue81/100Sur la fortune déchaînée Empty_bar_bleue  (81/100)
Puissance:
Sur la fortune déchaînée Left_bar_bleue98/100Sur la fortune déchaînée Empty_bar_bleue  (98/100)
Je suis: Chasseur

Sur la fortune déchaînée Empty
MessageSujet: Re: Sur la fortune déchaînée   Sur la fortune déchaînée EmptyVen 5 Aoû - 11:24

Comme depuis le début, Kayden restera en retrait et silencieux. Un mort reste un mort et peut importe ou ils se dirigent, ils ne peuvent plus agir. C'est précisément pour ca que rester en vie est une priorité absolue dans ce monde et que tout les coups sont permis.

La cérémonie étant fini, Kayden observe Voyevoda avant d'emboîter le pas en direction du bateau du C. C'était le choix le plus sur pour lui car appart le bateau de Cooper, Kayden na nulle part ou aller sans prendre de très gros risque.
Revenir en haut Aller en bas
Voyevoda

Voyevoda



Feuille de personnage
Expérience:
Sur la fortune déchaînée Left_bar_bleue0/100Sur la fortune déchaînée Empty_bar_bleue  (0/100)
Puissance:
Sur la fortune déchaînée Left_bar_bleue0/100Sur la fortune déchaînée Empty_bar_bleue  (0/100)
Je suis: en reconversion professionnelle

Sur la fortune déchaînée Empty
MessageSujet: Re: Sur la fortune déchaînée   Sur la fortune déchaînée EmptySam 6 Aoû - 0:43

Voyevoda, tout autant que Sandalphon sera resté silencieuse. Ça n'était pas ses rites, ni son histoire, aucun des deux ne respectaient spécialement ces traditions là, mais Voyevoda n'entendait pas et Sandalphon ne trouvait pas de raison de se moquer dans sa situation.

Finalement quand au fait de suivre Cooper ou l'équipage du Masque de Mort, Voyevoda aura pour l'instant choisi l'équipage de Cooper, non pas qu'elle voulait l'intégrer, mais elle savait où se dirigeait l'équipage du père Desmond, et elle ne souhaitait pas les accompagner eux, pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Cooper

Cooper



Sur la fortune déchaînée Empty
MessageSujet: Re: Sur la fortune déchaînée   Sur la fortune déchaînée EmptySam 6 Aoû - 14:22

Ainsi, l'équipage embarque sur le navire et commence rapidement dans une cacophonie ordonné, chaotique mais méthodique à larguer les amarres. Deux hommes s'occupent de replacer la chaîne autour de la figure de proue tandis que Fel et Locke s'occupent de donner les ordres. Cooper se tient à la barre avec le navigateur et soudain, les voiles sont déployées. Sandalphon aura été mis aux fers et bâillonné sous la garde d'un pirate.

L'embarcation se met en mouvement au grès des vagues et progressivement, l'île d'Ancorra s'éloigne pour n'être plus qu'un point lointain de l'horizon.

Une fois le navire suffisamment loin pour ne pas avoir à craindre de menaces imminente. Locke organise rapidement des groupes pour les différents travaux nécessaires au bon fonctionnement du bateau et Cooper rejoint son second, Voyevoda et Kayden. Fel par ailleurs ne s'est toujours pas nettoyé le visage.


- Bon, maintenant qu'on est en mer. Il lui arrive quoi ? Elle est devenue muette ?

Il fait signe à Fel qui aussitôt utilise un morceau de papiers pour écrire à Voyevoda : "Problème ?". Il la laissera écrire pendant qu'il se tourne vers Kayden.

- C'était un joli tir ! Alors, Catherine t'a laissé partir ?
Revenir en haut Aller en bas
Kayden

Kayden



Feuille de personnage
Expérience:
Sur la fortune déchaînée Left_bar_bleue81/100Sur la fortune déchaînée Empty_bar_bleue  (81/100)
Puissance:
Sur la fortune déchaînée Left_bar_bleue98/100Sur la fortune déchaînée Empty_bar_bleue  (98/100)
Je suis: Chasseur

Sur la fortune déchaînée Empty
MessageSujet: Re: Sur la fortune déchaînée   Sur la fortune déchaînée EmptySam 6 Aoû - 15:59

Une fois le navire assez loin, Kayden soupire rn regardant l'île qui devient dès mon de plus en plus petite. Il était enfin parti, et en vie. La journée fu longue, ensanglanté et très dangereuses. Il se demande toujours comment a t'il réussi a Survivre z certain moment. De l'expérience, le fruit de son entraînement et une bonne dose de chance, voila.

Maintenant il attendait simplement le moment de mieux comprendre et ce moment arrive quand Cooper lui adresse la parole.


- Tu parle du moment ou elle s'est servit de moi ou quand tu lui a glissé quelques mot ?

il observe le C a travers son masque et conclus

- Pourquoi ? Que lui as tu dit, tu savais que j'allais finir ici.


Tout est un peu brouillon mais Kayden n'attend que d'y voir plus clair. Toujours rempli de haine envers Catherine qu'il en oublie que même Spectre la aidé
Revenir en haut Aller en bas
Voyevoda

Voyevoda



Feuille de personnage
Expérience:
Sur la fortune déchaînée Left_bar_bleue0/100Sur la fortune déchaînée Empty_bar_bleue  (0/100)
Puissance:
Sur la fortune déchaînée Left_bar_bleue0/100Sur la fortune déchaînée Empty_bar_bleue  (0/100)
Je suis: en reconversion professionnelle

Sur la fortune déchaînée Empty
MessageSujet: Re: Sur la fortune déchaînée   Sur la fortune déchaînée EmptyDim 7 Aoû - 3:49

Alors qu'elle observe autour d'elle les marins s'affairer ou emmener Sandalphon loin de son regard, la gardienne ferme un instant les yeux et inspire l'air marin, l'air de la liberté, pour sa nation, pour elle-même, après presque une journée sous terre, c'était presque rafraichissant. Mais elle espérait aussi, plus que l'air marin, sentir de nouveau sa douceur Angeline.

Finalement, on lui secoue le bras et elle baisse les yeux, et elle hoche la tête.


"La flûte rend sourd. Je l'ai utilisé trop longtemps, mais ses effets commencent à diminuer. J'entend un large sifflement pour l'instant, ce n'est plus qu'une question d'une ou deux heures."

En plus petit, elle aura aussi ajouté, pour s'expliquer :

"Je ne parle pas parce que je risque de bafouiller. Et, je ne préfère pas me montrer aussi faible. Question de Stature."

Puis après avoir écrit et montré cette phrase juste assez longtemps pour que Cooper et peut-être Fel la lise. V l'aura griffonnée, juste au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
Cooper

Cooper



Sur la fortune déchaînée Empty
MessageSujet: Re: Sur la fortune déchaînée   Sur la fortune déchaînée EmptyDim 7 Aoû - 17:45

Cooper et Fel auront lu les mots avant qu'elle ne les griffonne. Le blond renifle simplement en réfléchissant puis répond :

- Bon... Emmene-là se reposer dans ta cabine. Ce soir on se fera un petit dîner aux chandelles histoire de discuter !

Fell hoche la tête et s'éloigne en écrivant sur le papier de Voyevoda qu'il l'emmène se reposer et qu'elle pourra discuter avec le capitaine plus tard, quand elle aura récupéré.

Cooper se tourne ensuite en direction de Kayden pour lui répliquer en haussant les épaules :


- Pour faire simple, au moment où ton sort a touché Sandalphon, t'es devenu une cible. Si t'avais juste buté le fils Cinarca sans toucher le général, t'aurais été un héros pour tout le monde a priori, et la tuerie aurait recommencé. Idéalement, c'est le type de situation que j'espérais.


Il pointe un doigt accusateur sur le plexus de Kayden le sourire aux lèvres :

- Mais t'as merdé... Ou devrais-je... Dire surpassé mes espérances ? C'était un mélange des deux. En abattant Sandalphon, t'es devenu un poids. Si la Cathy t'avais gardé avec elle, elle serait officiellement devenue une ennemie d'Angelus alors qu'elle voulait juste se barrer avec l'épée à ce stade. Donc, forcément, elle a choisi de t'abandonner en te livrant à l'ennemi, voire en t'exécutant elle-même. La rançon de la gloire !

Il éclate de rire en regardant les vagues se fracasser sur la coque de son navire :

- J'ai proposé de la débarrasser de son boulet. On a l'habitude d'être les méchants et ça nous dérange pas d'être haï par deux ou trois personnes de plus. D'autant plus maintenant qu'on a abattu plusieurs de leurs hommes et capturé leur général. Pour faire simple, ça change rien pour nous que tu sois là ou pas... Alors je me suis dit que ce serait dommage que tu crèves alors que t'as fait un truc intelligent pour une fois !
Revenir en haut Aller en bas
Voyevoda

Voyevoda



Feuille de personnage
Expérience:
Sur la fortune déchaînée Left_bar_bleue0/100Sur la fortune déchaînée Empty_bar_bleue  (0/100)
Puissance:
Sur la fortune déchaînée Left_bar_bleue0/100Sur la fortune déchaînée Empty_bar_bleue  (0/100)
Je suis: en reconversion professionnelle

Sur la fortune déchaînée Empty
MessageSujet: Re: Sur la fortune déchaînée   Sur la fortune déchaînée EmptyDim 7 Aoû - 18:29

Voyevoda se sera simplement laissée emportée pour aller se reposer. Elle ne fait pas vraiment confiance à tout ce monde, mais elle avait factuellement besoin de sommeil, alors il faudrait bien que le marchand de sable vienne au bout d'un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Kayden

Kayden



Feuille de personnage
Expérience:
Sur la fortune déchaînée Left_bar_bleue81/100Sur la fortune déchaînée Empty_bar_bleue  (81/100)
Puissance:
Sur la fortune déchaînée Left_bar_bleue98/100Sur la fortune déchaînée Empty_bar_bleue  (98/100)
Je suis: Chasseur

Sur la fortune déchaînée Empty
MessageSujet: Re: Sur la fortune déchaînée   Sur la fortune déchaînée EmptyDim 7 Aoû - 22:49

Kayden l'écoute, laissant Cooper parler sans l'interrompre. Ce qu'il dit dans un premier temps est logique, il l'avait déjà compris et il aurait surement fait la même chose. Il n'avait pas demandé  à tuée  Sandalphon qui plus est bien que le voir tombé fu un beau spectacle. Qu'il soit maintenant hait plutôt que d'être un héros lui convient, il s'en fou. Temps que sa tête n'est pas mise à prix, il restera dans l'ombre.

- C'était prévisible, logique même.

Il n'est pas pour ce plaindre, ni même contredire les pics ou les propos de Cooper car dans un sens, il  n'avait pas totalement tord. De toute les fois qu'il a croisé l'homme, c'est la seul chose qu'il a fait d'intelligemment, bien que risque et loin d'être parfait.

Mais ce qui l'intéresse le plus, c'est la fin. Il continue d'observer l'homme en retirant  cette fois si son masque vus que les autre son partie. Laissant surement apparaitre la marque du coup de poing de  Voyevoda mais surtout ses yeux bleu et son regard qui n'est pas le même qu'il y a longtemps. Du temps est passé et Kayden avait grandit.


- Je vois...

lance  t'il avant d'enchaine, détournant  le regard pour lui aussi observer la mer. Offrant un panel assez comique des deux hommes ennemies plusieurs fois, cette fois si cote à cote

- Tu l'as fait simplement pour ca ? Car pour une fois j'ai pas fait de la merde ? J'aurais jamais imaginé être ici un jour et pourtant... Cela me dérange pas, au contraire. Je fais  donc partie de ton équipage désormais ? Ou tu as prévus quelque chose d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Cooper

Cooper



Sur la fortune déchaînée Empty
MessageSujet: Re: Sur la fortune déchaînée   Sur la fortune déchaînée EmptyLun 8 Aoû - 2:49

Cooper garde le silence un instant puis fait par laisser entendre le son de sa voix :

- Attends... Quoi ?

Pour la première fois depuis qu'il  l'a rencontré, le pirate semble véritablement surpris. Il regarde le jeune homme avec des gros yeux un peu soucieux.

- C'est ce que Catherine t'as dit ? Moi, je vais juste te déposer à un endroit pas loin de la civilisation, c'est tout. Qu'est-ce que c'est que ces carabistouilles ? T'as envie de devenir un pirate ?
Revenir en haut Aller en bas
Kayden

Kayden



Feuille de personnage
Expérience:
Sur la fortune déchaînée Left_bar_bleue81/100Sur la fortune déchaînée Empty_bar_bleue  (81/100)
Puissance:
Sur la fortune déchaînée Left_bar_bleue98/100Sur la fortune déchaînée Empty_bar_bleue  (98/100)
Je suis: Chasseur

Sur la fortune déchaînée Empty
MessageSujet: Re: Sur la fortune déchaînée   Sur la fortune déchaînée EmptyLun 8 Aoû - 10:01

Cooper a le droit au même regarde, c'est donc juste pour ça ? Décidément, il n'arrivera jamais à comprendre comment l'homme fonctionne.

- Elle a dit que tu m'as sauvé la vie, de rejoindre mon nouveau maitre. J'ai du mal interprété ses paroles.

il regarde de nouveau la mer, pensif avant d'ajouter.

- Devenir pirate ? Si cela me permet de devenir plus fort, alors oui. J'ai des question à te poser, des choses à faire sur Galdria aussi. Mais tu ne ferras surement pas ça gratuitement. Alors si je dois devenir ton pantin pour avoir ce que je veux, ça me dérange pas. La seul route qui me reste c'est toi et la mission du boss de Soltaris que j'ai pas pus finir à cause de cette guerre. J'ai l’opportunité d'avoir une entrevue avec un Mage en cas de réussite. Mais maintenant, je me demande si tout ca est vrai ou si encore une fois, je me ferrais jeter une fois ma mission accomplie.
Revenir en haut Aller en bas
Cooper

Cooper



Sur la fortune déchaînée Empty
MessageSujet: Re: Sur la fortune déchaînée   Sur la fortune déchaînée EmptyLun 8 Aoû - 17:41

Cooper se fend d'un sourire en ricanant :

- Si tu veux mon avis, elle se foutait de ta gueule en te traitant de clébard...

Il hausse ensuite les épaules en se grattant la barbe, une expression plutôt indifférente sur le visage.

- T'auras tout le temps de faire tes trucs. Le prend pas mal, mais j'ai aucune vocation d'entraîneur, encore plus pour un sorcier ! J'aurais bien besoin des services d'un gars comme toi à l'occasion mais les membres de mon équipage, c'est des gars en qui j'ai confiance, à qui je confierais mon palpitant s'il le fallait. Toi, t'es le genre de type qui n'a pas vraiment de cause et de loyauté, ce que je respecte mais t'as pas vraiment le profil. Si t'insistes, je peux toujours te mettre à l'épreuve mais je te ferais pas de cadeaux...
Revenir en haut Aller en bas
Kayden

Kayden



Feuille de personnage
Expérience:
Sur la fortune déchaînée Left_bar_bleue81/100Sur la fortune déchaînée Empty_bar_bleue  (81/100)
Puissance:
Sur la fortune déchaînée Left_bar_bleue98/100Sur la fortune déchaînée Empty_bar_bleue  (98/100)
Je suis: Chasseur

Sur la fortune déchaînée Empty
MessageSujet: Re: Sur la fortune déchaînée   Sur la fortune déchaînée EmptyLun 8 Aoû - 20:10

- Vraiment ? Moi qui la croyait saine d'esprit...

une tentative d'humour soupoudré d'un peu de sarcasme, Kayden soupire. Pour la suite, Kayden l'écoute attentivement,  c'est plus ou moins ca qu'il attendait venant de Cooper, il s'était juste pas  imaginé repartir du bateau comme ca. C'est Nina qui va etre surprise en sachant que dans un sens, Cooper a sauvé le sorcier.

- Je ne chercher pas a être entrainer non plus, je pense avoir les compétence requise que j'ai acquis pendant mes années passé avec Spectre. Ce qui me manque, c'est de l'expérience, et plus de force. Mais tu as raison, ma loyauté envers spectre aurait pris fin le jour ou je n'aurais pus rien à en tirer de lui. Mais j'ai quand même beaucoup de respect envers lui pour ce qu'il à fait.

Pour Catherine cependant...  Si il pouvais la détruire ici et maintenant, il le ferait sans aucune pitié. Concernant la cause, Kayden se la garde pour lui, car pour l'instant il n'en sert aucune, se concentrant avant tout à monter en puissance. Toujours en observant Cooper, il pointe la dague de l'homme du doigts.

- Ca, à l'époque j'aurais aimé la posséder. Mais j'ai rapidement compris qu'elle n'était pas faite pour moi. Je demande ou l'as tu trouvé, si il existe en ce monde une arme qui pourrait me convenir, si dans tes voyages tu auras des infos pour un sorcier en quête de puissance. Que  tu me mette à l'épreuve, peut importe la difficulté ne me dérange pas, je veux juste connaitre ce que j'ai à gagner. Sinon, tu me déposera ou tu veux et qui sait, on travaillera peut être ensemble un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Cooper

Cooper



Sur la fortune déchaînée Empty
MessageSujet: Re: Sur la fortune déchaînée   Sur la fortune déchaînée EmptyLun 8 Aoû - 20:26

Le discours du jeune homme est un peu long mais le pirate n'interrompt pas le gamin. Il lui parle d'un type qui s'appelle Spectre et d'expérience. On se croirait en plein examen d'embauche. Il en vient cependant à parler de la dague dont Cooper se saisit, mimant le mouvement pour la dégainer en souriant.

- Tu voulais la dague, hein ? T'es un marrant. C'est vrai que l'on a croisé 2-3 bricoles surnaturelles sur notre trajet, mais cette dague est différente, vois-tu... Elle a une valeur sentimentale. Je l'utiliserai avec ou sans son pouvoir.

Il caresse affectueusement le manche de l'arme en continuant :

- Je vais te déposer quoiqu'il arrive. On va se trouver une baie tranquille de Galdria ou accoster puis on te débarquera quoiqu'il arrive. On a rien à faire avant un petit moment alors on va faire profil bas quelques temps histoire que les anges arrêtent de nous coller au cul. Si t'as toujours envie de te faire de l'expérience à ce moment-là, tu pourras toujours revenir mais je t'utiliserais sans vergogne. Ce que je demanderai visera pas à te tuer bien sûr mais ce sera assurément dangereux.

Après tout, il préférait risquer la vue d'un "étranger" plutôt que celle d'un de ses hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Kayden

Kayden



Feuille de personnage
Expérience:
Sur la fortune déchaînée Left_bar_bleue81/100Sur la fortune déchaînée Empty_bar_bleue  (81/100)
Puissance:
Sur la fortune déchaînée Left_bar_bleue98/100Sur la fortune déchaînée Empty_bar_bleue  (98/100)
Je suis: Chasseur

Sur la fortune déchaînée Empty
MessageSujet: Re: Sur la fortune déchaînée   Sur la fortune déchaînée EmptyLun 8 Aoû - 20:59

- Tu compte pas m'en dire plus c'est ca ?

De toute facon, les choses sont claire maintenant.

- Et comment je pourrais te contacter à ce moment la ?

Demande t'il avant de conclure.

- Bon bah si on reste ici un moment et que tu as l'envie de cogner un peu, tu pourras toujours le faire sur moi, ca pourra m'entrainer un peu au maniement de la dague sans magie.

Et oui, Kayden venait clairement de proposer à cooper de le cogner de temps en temps, tant que Kayden meurt pas, se faire du mal ne pourra que l'endurcir.
Revenir en haut Aller en bas
Cooper

Cooper



Sur la fortune déchaînée Empty
MessageSujet: Re: Sur la fortune déchaînée   Sur la fortune déchaînée EmptyLun 8 Aoû - 21:29

L'homme secoue la tête en lâchant l'arme.

- Pas pour le moment, non... Et c'est bien simple. T'auras juste à retourner là où on t'auras débarqué à une certaine date. Tu iras sur le bord de mer et t'allumeras un feu au coucher du soleil, seul. Si tu respectes ces conditions, on se pointera pour discuter avec toi !

La proposition de Kayden le fait éclater de rire alors qu'il commence à passer à côté du jeune homme pour s'éloigner.

- Désolé pour toi mais comme je t'ai dit, j'ai pas envie d'entraîner quelqu'un et je suis pas du genre à tabasser les gens sur mon bateau qui ne sont pas des prisonniers. Puis surtout, je rêve d'une bonne sieste et d'une bière et d'un roti à mon réveil !

Il s'arrête l'air sérieux avant de commenter :

- Tu peux dormir dans l'un des hamacs en bas. T'es libre de te balader où tu veux sauf dans les quartiers de Fel et dans ma cabine. Personne n'est autorisé au niveau des fers non plus. Pas de violence et pas de vol, sinon, on sévit.
Revenir en haut Aller en bas
Kayden

Kayden



Feuille de personnage
Expérience:
Sur la fortune déchaînée Left_bar_bleue81/100Sur la fortune déchaînée Empty_bar_bleue  (81/100)
Puissance:
Sur la fortune déchaînée Left_bar_bleue98/100Sur la fortune déchaînée Empty_bar_bleue  (98/100)
Je suis: Chasseur

Sur la fortune déchaînée Empty
MessageSujet: Re: Sur la fortune déchaînée   Sur la fortune déchaînée EmptyLun 8 Aoû - 21:40

Kayden prend note de tout ce qu'il dit

- C'est noté.

En soit, c'était pas un entrainement, juste une occasion de se taper dessus, mais bon tant pis. Il pourra en profiter pour méditer dans son coin et travailler sa magie.

- C'est toi le capitaine, je me ferrais discret.
Revenir en haut Aller en bas
Cooper

Cooper



Sur la fortune déchaînée Empty
MessageSujet: Re: Sur la fortune déchaînée   Sur la fortune déchaînée EmptyLun 8 Aoû - 21:53

Sans se retourner, le C fera un petit signe de main à Kayden avant de rejoindre sa cabine.
Revenir en haut Aller en bas
Cooper

Cooper



Sur la fortune déchaînée Empty
MessageSujet: Re: Sur la fortune déchaînée   Sur la fortune déchaînée EmptyMer 6 Sep - 17:36

Sur l'un des quais de Kodaav' Tafiir, la Fortune Déchaînée était en train de se ravitailler. Le navire s'était offert une petite maintenance bien méritée et semblait presque flambant neuf si l'on ometait le sang séché et les traces de poudre sur le bastingage, symbole permanent des assauts récents auquel l'embarcation avait participé.

Fel vérifie la qualité des voiles et des cordages tandis que le capitaine dirige les hommes de son équipage en portant un baril pour l'emmener vers le pont. Sa démarche est assurée mais son regard semble tout de même affûté.
Revenir en haut Aller en bas
Jack

Jack



Feuille de personnage
Expérience:
Sur la fortune déchaînée Left_bar_bleue36/100Sur la fortune déchaînée Empty_bar_bleue  (36/100)
Puissance:
Sur la fortune déchaînée Left_bar_bleue65/100Sur la fortune déchaînée Empty_bar_bleue  (65/100)
Je suis: Pirate CDI

Sur la fortune déchaînée Empty
MessageSujet: Re: Sur la fortune déchaînée   Sur la fortune déchaînée EmptyMer 6 Sep - 17:58

C’est un homme qui marche tranquillement sur le quai, s’approchant du navire, sac en jute blanc sur l’épaule. Il y avait dans se sac pas très grand toutes ses possessions, qui était assez maigre, on va pas se mentir.  

S’approchant en paix, cheveux noir tombant un peu sur ses épaules et rasé de près, il verra les hommes du C s’activer et ce dernier porter un baril. D’une démarche calme, il s’approchera pour le saluer.
Revenir en haut Aller en bas
Cooper

Cooper



Sur la fortune déchaînée Empty
MessageSujet: Re: Sur la fortune déchaînée   Sur la fortune déchaînée EmptyMer 13 Sep - 18:46

Cooper pose le tonneau sur le pont et se dirige de nouveau sur le quai pour y récupérer davantage de marchandise à embarquer. Il sourit en reconnaissant la silhouette familière du fier pirate approcher :

- C'est-y pas ce bon Jack !

Il approche du gaillard pour lui faire une accolade pleine de testostérone et de masculinité. Rompant l'embrassa de, il fait un pas en arrière en riant :

- J'arrive pas à croire que le temps ait passé si vite. Paraît que tu veux nous fausser compagnie et retourner sur le plancher des vaches ! C'est bien pour ça que t'es venu, non ? Pour que je te serve de chauffeur !
Revenir en haut Aller en bas
Jack

Jack



Feuille de personnage
Expérience:
Sur la fortune déchaînée Left_bar_bleue36/100Sur la fortune déchaînée Empty_bar_bleue  (36/100)
Puissance:
Sur la fortune déchaînée Left_bar_bleue65/100Sur la fortune déchaînée Empty_bar_bleue  (65/100)
Je suis: Pirate CDI

Sur la fortune déchaînée Empty
MessageSujet: Re: Sur la fortune déchaînée   Sur la fortune déchaînée EmptyMer 13 Sep - 20:29

- Vieux loup de mer ! dira en souriant le jeune jack pendant l’accolade virile.

Il aura un sourire en l’écoutant parler ! Il faut dire que tous ces gens avaient fait la connaissance du jacky alors qu’il n’était que jeune mousse ! Ce n’était qu’un enfant à ce moment là ! Et le voila ici !

- C’est bien ça ! Toutes les belles choses ont une fin malheureusement ! disant ça avec le sourire, mais on sentait une petite, toute petite, pointe d’émoustillement. Presque dix ans quand même ! Il reprend alors pour éviter d’être prit par l'émotion Et oui, je suis venu à toi en tant qu’invité ! Et comme tout bon invité, le devoir d’honorer l’hôte m’incombe ! avec un sourire amusé. Il n’était pas venu les mains vide !

Il pose son sac, et l’ouvre, avant d’en sortir une modeste cage à oiseau avec, à l’intérieur, une perroquet encore tout jeunot ! Il a un plumage vert, et au niveau de son front, on peut remarquer que son plumage est rouge. De son autre main, il sort une bouteille de vin qui semble être de facture plutôt correcte :

- Tadaa ! Des brigands qui s’offrent des cadeaux ? C’est pas beau la culture pirate quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
Cooper

Cooper



Sur la fortune déchaînée Empty
MessageSujet: Re: Sur la fortune déchaînée   Sur la fortune déchaînée EmptyVen 15 Sep - 17:41

Quelques hommes d'équipage avait salué le brave Jack lors de son approche. Fel, depuis le bastingage, avait adressé un bref signe de tête au pirate er' terminant son ultime nœud.

Cooper écarquille les yeux en s'exclamant :


- Mais naaaan ! C'est pas vrai ! Pour moi ? Comment t'as su que j'étais un ami des bêtes ! Matez-moi ça les gars !

Se saisissant de la cage, il la hisse bien haut au-dessus de lui à bout de bras pour attirer l'attention de son équipage. Les pirates rigolent et applaudissent autour et Fel ricane en hochant la tête de droite à gauche.

Rabaissant le volatile, il s'enquiert :

- On dirait que les plumes me collent à la peau ! Il a nom cet emplumé ?

Malgré son ton détaché, il manipule la cage avec précaution sans trop heurter ou désorienter l'animal.
Revenir en haut Aller en bas
Jack

Jack



Feuille de personnage
Expérience:
Sur la fortune déchaînée Left_bar_bleue36/100Sur la fortune déchaînée Empty_bar_bleue  (36/100)
Puissance:
Sur la fortune déchaînée Left_bar_bleue65/100Sur la fortune déchaînée Empty_bar_bleue  (65/100)
Je suis: Pirate CDI

Sur la fortune déchaînée Empty
MessageSujet: Re: Sur la fortune déchaînée   Sur la fortune déchaînée EmptyVen 15 Sep - 20:05

Le jacky aura rit à la réaction de cooper, amusé également par l’équipage qui semble bien recevoir ce petit animal de compagnie. Pour le nom maintenant :

- Pas encore ! C’est ton cadeau, je te laisse donc le plaisir de le nommer.   Souriant, content que cela semble plaire au cooper !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur la fortune déchaînée Empty
MessageSujet: Re: Sur la fortune déchaînée   Sur la fortune déchaînée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur la fortune déchaînée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les explorateurs de l'océan :: La Fortune Déchaînée-
Sauter vers: