Une nouvelle aventure...
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Bibliothèque « Au Bosquet des lettres »

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mideristl Qliphan

Mideristl Qliphan



Feuille de personnage
Expérience:
Bibliothèque « Au Bosquet des lettres » Left_bar_bleue34/100Bibliothèque « Au Bosquet des lettres » Empty_bar_bleue  (34/100)
Puissance:
Bibliothèque « Au Bosquet des lettres » Left_bar_bleue90/100Bibliothèque « Au Bosquet des lettres » Empty_bar_bleue  (90/100)
Je suis: Bibliothécaire

Bibliothèque « Au Bosquet des lettres » Empty
MessageSujet: Bibliothèque « Au Bosquet des lettres »   Bibliothèque « Au Bosquet des lettres » EmptySam 12 Mar - 15:45

Bibliothèque « Au Bosquet des lettres » Biblio10

Une bibliothèque dont l'entrée se situe au détour d'une ruelle peu fréquentée. L'établissement est de dimensions moyennes, et comporte des ouvrages sur la plupart des sujets, sans toutefois se targuer d'avoir en sa possession des livres inédits ou rares.


Dernière édition par Mideristl Qliphan le Sam 12 Mar - 16:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mideristl Qliphan

Mideristl Qliphan



Feuille de personnage
Expérience:
Bibliothèque « Au Bosquet des lettres » Left_bar_bleue34/100Bibliothèque « Au Bosquet des lettres » Empty_bar_bleue  (34/100)
Puissance:
Bibliothèque « Au Bosquet des lettres » Left_bar_bleue90/100Bibliothèque « Au Bosquet des lettres » Empty_bar_bleue  (90/100)
Je suis: Bibliothécaire

Bibliothèque « Au Bosquet des lettres » Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque « Au Bosquet des lettres »   Bibliothèque « Au Bosquet des lettres » EmptySam 12 Mar - 15:46

Mideristl travaille à la bibliothèque, cette fois non en tant qu'apprenti, mais bien en qualité de bibliothécaire officiel et reconnu par la cité. À vrai dire, il n'éprouve pas forcément une grande fierté ni un quelconque sentiment d'accomplissement, mais il est évident qu'il se sent plus « enraciné » dans la société maintenant qu'il exerce un métier, qu'il interagit avec des personnes de tous les milieux, et qu'il n'est plus perçu comme un « adulte pas encore adulte ». Monsieur Monserra est en face, en train de vérifier les comptes, alors que le jeune homme est assis au comptoir.

Ce jour-là, les clients se font rares ; une occasion à ne pas rater pour l'artiste raté. Alors qu'il observe attentivement le vieux monsieur, et toujours en étant assis sur son siège, l'imitateur se courbe vers le bas pour tenter d'attraper son sac. Sauf que, peut-être a-t-il été trop hardi ou trop confiant, Monserra vient au même moment s'avancer vers une des étagères pour vérifier si certains livres ont été rangés, et inévitablement, il capte Mideristl dans son champ de vision.

Comme pris en flagrant délit, Mideristl se reprend et s'enfonce plus bas pour faire mine de rattacher ses lacets ; il renchérit même en faisant agiter ses bras, afin de donner l'illusion du mouvement. Visiblement, Monserra ne se doute de rien – certainement car il est plus préoccupé par sa besogne que par les farces du Qliphan –, et le novice attend le moment où le propriétaire retourne à sa place pour ouvrir doucement son sac, y glisser sa main et sortir un parchemin, en veillant au maximum à ce que le matériau n'émette aucun bruit de froissement.

Il pose ensuite le parchemin sur ses cuisses, et laisse son sac ouvert si jamais il doit le ranger à nouveau. Désormais, et comme il l'a probablement fait plusieurs fois auparavant, il peut revoir ses notes personnelles au lieu de tourner les pouces.




Entraînement : Furtivité.
Revenir en haut Aller en bas
Rodion Prokofievovitch

Rodion Prokofievovitch



Feuille de personnage
Expérience:
Bibliothèque « Au Bosquet des lettres » Left_bar_bleue51/100Bibliothèque « Au Bosquet des lettres » Empty_bar_bleue  (51/100)
Puissance:
Bibliothèque « Au Bosquet des lettres » Left_bar_bleue84/100Bibliothèque « Au Bosquet des lettres » Empty_bar_bleue  (84/100)
Je suis: Peintre / Sculpteur / Apprenti Architecte 6

Bibliothèque « Au Bosquet des lettres » Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque « Au Bosquet des lettres »   Bibliothèque « Au Bosquet des lettres » EmptyLun 18 Sep - 21:58

C’est donc ici que notre couple arrivera, avec un rodion qui dira :

- En effet, il y fait un peu plus chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid Larte Swann

Ingrid Larte Swann



Feuille de personnage
Expérience:
Bibliothèque « Au Bosquet des lettres » Left_bar_bleue20/100Bibliothèque « Au Bosquet des lettres » Empty_bar_bleue  (20/100)
Puissance:
Bibliothèque « Au Bosquet des lettres » Left_bar_bleue59/100Bibliothèque « Au Bosquet des lettres » Empty_bar_bleue  (59/100)
Je suis: Sculptrice

Bibliothèque « Au Bosquet des lettres » Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque « Au Bosquet des lettres »   Bibliothèque « Au Bosquet des lettres » EmptyLun 18 Sep - 22:06

Ingrid, qui avait visiblement l'habitude de faire attention à ses manières de la sorte, regardera en tout sens comme une fouine s'il n'y avait pas de surveillant pour ramener la bouteille métallique sur la table en bois, après avoir un peu vérifié que le cul n'était pas trop chaud.

- Il y a un très bon magasin qui a ouvert en ville faisant des parapluies pas trop tristes. Ca change la vie mais quand je vois ma mère, enfin une de ses amies qui tiens un parapluie, ça la vieillie de beaucoup je trouve car j'ai l'impression qu'il s'agit d'une canne à l'envers, dissimulée. en grimaçant un peu.

Puis après un silence d'aise, profitant de la chaleur ambiante :

- Tu t'es déjà fait "remettre à ta place" parce que tu as fait un commentaire sur un client ? En croisant les bras sur la table, le coude proche du métal bouillant.


Dernière édition par Ingrid Larte Swann le Lun 18 Sep - 22:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rodion Prokofievovitch

Rodion Prokofievovitch



Feuille de personnage
Expérience:
Bibliothèque « Au Bosquet des lettres » Left_bar_bleue51/100Bibliothèque « Au Bosquet des lettres » Empty_bar_bleue  (51/100)
Puissance:
Bibliothèque « Au Bosquet des lettres » Left_bar_bleue84/100Bibliothèque « Au Bosquet des lettres » Empty_bar_bleue  (84/100)
Je suis: Peintre / Sculpteur / Apprenti Architecte 6

Bibliothèque « Au Bosquet des lettres » Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque « Au Bosquet des lettres »   Bibliothèque « Au Bosquet des lettres » EmptyLun 18 Sep - 22:09

- C’est bon à savoir ça. Je passerai peut-être en acheter un qui sait.

Pour la suite :

- Qu’est-ce t’entend par « commentaire sur un client » ? sourcil haussé
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid Larte Swann

Ingrid Larte Swann



Feuille de personnage
Expérience:
Bibliothèque « Au Bosquet des lettres » Left_bar_bleue20/100Bibliothèque « Au Bosquet des lettres » Empty_bar_bleue  (20/100)
Puissance:
Bibliothèque « Au Bosquet des lettres » Left_bar_bleue59/100Bibliothèque « Au Bosquet des lettres » Empty_bar_bleue  (59/100)
Je suis: Sculptrice

Bibliothèque « Au Bosquet des lettres » Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque « Au Bosquet des lettres »   Bibliothèque « Au Bosquet des lettres » EmptyLun 18 Sep - 22:16

- "Vous êtes trop crispé", quelque chose dans le genre. J'ai toujours sous la langue ce commentaire là quand je m'entraîne avec mon père comme modèle. Je suis trop concentrée sur.. ses rides ? ou pas assez, j'interprète trop. Ingrid, qui n'était pas la plus jolie fille sur terre scrutait un peu le visage de son date interlocuteur.
Revenir en haut Aller en bas
Rodion Prokofievovitch

Rodion Prokofievovitch



Feuille de personnage
Expérience:
Bibliothèque « Au Bosquet des lettres » Left_bar_bleue51/100Bibliothèque « Au Bosquet des lettres » Empty_bar_bleue  (51/100)
Puissance:
Bibliothèque « Au Bosquet des lettres » Left_bar_bleue84/100Bibliothèque « Au Bosquet des lettres » Empty_bar_bleue  (84/100)
Je suis: Peintre / Sculpteur / Apprenti Architecte 6

Bibliothèque « Au Bosquet des lettres » Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque « Au Bosquet des lettres »   Bibliothèque « Au Bosquet des lettres » EmptyLun 18 Sep - 22:41

Rodion écoute, semble réfléchir quelques secondes, alors qu’il regarde le récipient. Une fois ce moment de réfléxion passé il répondra avec franchise, offrant conseil à une collègue artiste :

- Je pense qu’avec ton papa, ça ne devrait pas déranger. Enfin, tout dépend de ta relation avec lui, mais en règle général, tu peux te permettre des choses que tu ne devrai pas te permettre avec un client. Il ne faut pas oublier que ce sont eux qui remplissent nos poches. il prend une petit pause où il remet quelques mèches rebelles en place avant de reprendre sa longue tirade Nos clients, bien qu’attendant quelques chose de matériel à la fin, sont aussi là pour l’expérience. Ça ne veut pas dire que le produit que nous rendons en fin de séance n’est pas le coeur de notre métier. Nous restons avant tous des artisans. Mais ce qui nous sépare d’un menuisier, c’est aussi l'expérience que l’ont fait vivre à notre client. Il toussote un petit peu avant de reprendre Notre tenue, notre manière de parler, notre humour, notre ponctualité, notre charme, notre discrétion, notre manière aussi de faire participer le client. Toutes ces choses, bien que n’ayant aucune influence sur l'exécution de notre art, font tout de même partie de ce que nous vendons. souriant sur la fin à ingrid.
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid Larte Swann

Ingrid Larte Swann



Feuille de personnage
Expérience:
Bibliothèque « Au Bosquet des lettres » Left_bar_bleue20/100Bibliothèque « Au Bosquet des lettres » Empty_bar_bleue  (20/100)
Puissance:
Bibliothèque « Au Bosquet des lettres » Left_bar_bleue59/100Bibliothèque « Au Bosquet des lettres » Empty_bar_bleue  (59/100)
Je suis: Sculptrice

Bibliothèque « Au Bosquet des lettres » Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque « Au Bosquet des lettres »   Bibliothèque « Au Bosquet des lettres » EmptyMar 19 Sep - 21:36

La sorcière écoutera les conseils de Rodion avec intérêt et contentement, l'observant parler avec fierté. Ses trois paragraphes se suffisaient à eux-mêmes et "l'élève" docile n'avait aucune remarque à faire ni rebond à faire sur le caractère de sa mère ou de son père à la suite. Elle lui demandera plutôt ceci en toute amitié :

- Qu'est-il arrivé de plus fou alors pour plaire un client ? Enfin l'amuser, le tenir en haleine ? Avec curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Rodion Prokofievovitch

Rodion Prokofievovitch



Feuille de personnage
Expérience:
Bibliothèque « Au Bosquet des lettres » Left_bar_bleue51/100Bibliothèque « Au Bosquet des lettres » Empty_bar_bleue  (51/100)
Puissance:
Bibliothèque « Au Bosquet des lettres » Left_bar_bleue84/100Bibliothèque « Au Bosquet des lettres » Empty_bar_bleue  (84/100)
Je suis: Peintre / Sculpteur / Apprenti Architecte 6

Bibliothèque « Au Bosquet des lettres » Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque « Au Bosquet des lettres »   Bibliothèque « Au Bosquet des lettres » EmptyMar 19 Sep - 21:54

Rodion pouffe de rire :

- Voyons ingrid, c’est ton côté « joueuse » qui ressort. il reprend après avoir secoué la tête Nous sommes des Artistes, pas des bouffons ou des performeurs. Il ne faut pas aller dans les extrêmes non plus. Notre travail suffit à les tenir en haleine.

Il conclura cependant, semblant pensif :

- Mais sinon, je crois que la demande la plus… « originale » qui m’est eu de satisfaire, c’est… il semble réfléchir, regardant le plafond, faisant tourbillonner ses cheveux un petit peu
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid Larte Swann

Ingrid Larte Swann



Feuille de personnage
Expérience:
Bibliothèque « Au Bosquet des lettres » Left_bar_bleue20/100Bibliothèque « Au Bosquet des lettres » Empty_bar_bleue  (20/100)
Puissance:
Bibliothèque « Au Bosquet des lettres » Left_bar_bleue59/100Bibliothèque « Au Bosquet des lettres » Empty_bar_bleue  (59/100)
Je suis: Sculptrice

Bibliothèque « Au Bosquet des lettres » Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque « Au Bosquet des lettres »   Bibliothèque « Au Bosquet des lettres » EmptyMar 19 Sep - 22:05

Un énorme mais alors énorme embarras fut visible sur le visage de ce qui semblait être à ce moment là une apprentie très inexpérimentée pour une question qui lui avait parue intéressante. Elle n'eu pas le cran, le côté joueur d'essayer de deviner quelle était la demande la plus "originale" qu'il ai pu satisfaire. 

Hem.. Ce n'était pas vraiment le sens de sa question ? Le blanc qu'il installait pour réfléchir lui faisait un peu peur, comme s'il passait en revue plusieurs demandes de clients inappropriés. Elle était obligée de penser à cela, à cause de sa mère. Elle enfouissait un sentiment de colère d'avoir vendu la mèche de la proposition de sa génitrice à l'artiste. 

Elle regarda le reflet du brun sur le métal gris de la gourde quelques instants pour faire passer le temps plus rapidement afin d'avoir accès aux secrets du touche à tout.
Revenir en haut Aller en bas
Rodion Prokofievovitch

Rodion Prokofievovitch



Feuille de personnage
Expérience:
Bibliothèque « Au Bosquet des lettres » Left_bar_bleue51/100Bibliothèque « Au Bosquet des lettres » Empty_bar_bleue  (51/100)
Puissance:
Bibliothèque « Au Bosquet des lettres » Left_bar_bleue84/100Bibliothèque « Au Bosquet des lettres » Empty_bar_bleue  (84/100)
Je suis: Peintre / Sculpteur / Apprenti Architecte 6

Bibliothèque « Au Bosquet des lettres » Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque « Au Bosquet des lettres »   Bibliothèque « Au Bosquet des lettres » EmptyMar 19 Sep - 22:15

Il continu à garder le silence, avant de sentir l’attente d’ingrid. Il avait déjà trouvé ce qu’il allait dire, mais voila qu’il aimerait bien voir la sculptrice se projeter. Voir ce qu’elle pensait de rodion d’une certaine manière :

- Ça serai quoi à ton avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid Larte Swann

Ingrid Larte Swann



Feuille de personnage
Expérience:
Bibliothèque « Au Bosquet des lettres » Left_bar_bleue20/100Bibliothèque « Au Bosquet des lettres » Empty_bar_bleue  (20/100)
Puissance:
Bibliothèque « Au Bosquet des lettres » Left_bar_bleue59/100Bibliothèque « Au Bosquet des lettres » Empty_bar_bleue  (59/100)
Je suis: Sculptrice

Bibliothèque « Au Bosquet des lettres » Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque « Au Bosquet des lettres »   Bibliothèque « Au Bosquet des lettres » EmptyMar 19 Sep - 22:31

Il lui faudra beaucoup de temps pour poser ses paroles vu l'état que l'avait mis l'interprétation de Rodion de son propre tempérament trop joueur ? Il ne fallait pas qu'elle renvoie une fois de plus cette image. Elle avait beaucoup de respect pour l'homme :

- De satisfaire ? Un.. un nu. Je pense que c'est.. incontournable. J'en ai eu à l'université, dans ta promotion aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Rodion Prokofievovitch

Rodion Prokofievovitch



Feuille de personnage
Expérience:
Bibliothèque « Au Bosquet des lettres » Left_bar_bleue51/100Bibliothèque « Au Bosquet des lettres » Empty_bar_bleue  (51/100)
Puissance:
Bibliothèque « Au Bosquet des lettres » Left_bar_bleue84/100Bibliothèque « Au Bosquet des lettres » Empty_bar_bleue  (84/100)
Je suis: Peintre / Sculpteur / Apprenti Architecte 6

Bibliothèque « Au Bosquet des lettres » Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque « Au Bosquet des lettres »   Bibliothèque « Au Bosquet des lettres » EmptyMar 19 Sep - 23:11

- Un nu, une demande originale ? dira rodion sourcils haussés, avec un sourire, surpris, avant de reprendre Il n’y a rien de plus banal qu’un nu comme demande. Mais c’est assez marrant que tu me sorte ça en premier. assez amusé, ça en disait beaucoup sur la bestiole. Il reprend. Outre ce que tu as fait à l’université, tu accepterai de faire des nus ? demande l’artiste à sa collègue, juste pour voir sa réponse, faisant d’ailleurs astucieusement fi de la demande précédente d’ingrid pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid Larte Swann

Ingrid Larte Swann



Feuille de personnage
Expérience:
Bibliothèque « Au Bosquet des lettres » Left_bar_bleue20/100Bibliothèque « Au Bosquet des lettres » Empty_bar_bleue  (20/100)
Puissance:
Bibliothèque « Au Bosquet des lettres » Left_bar_bleue59/100Bibliothèque « Au Bosquet des lettres » Empty_bar_bleue  (59/100)
Je suis: Sculptrice

Bibliothèque « Au Bosquet des lettres » Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque « Au Bosquet des lettres »   Bibliothèque « Au Bosquet des lettres » EmptyMer 20 Sep - 7:18

- J'avais été secouée d'en faire. Pour moi c'est la demande la plus originale que j'ai eu. Expliqua la bestiole en comprenant que le Rodion avait certainement dû en faire à l'Université, à moins qu'il n'y soit pas allé ?


- Hmf. On est entre collègues mais on peut pas vraiment poser toutes ces questions au modèles. Il faut que leurs traits de caractères ressortent sur le médium sans aide. C'était son avis, mais il fallait laisser de côté la théorie et la physiognomonie et toute ses choses, pour ne pas non plus avoir une grille de lecture rigide en tête.


Avec tout ça elle reprit certainement de la contenance mais elle était toujours un peu mal à l'aise.

- Bien sûr. C'est banal comme tu dis, il faut pas se l'interdire. Lui répondit-elle avec raison. Quelle demande alors ? De plus en plus perturbée, essayant de se détacher de cet aspect si académique.
Revenir en haut Aller en bas
Rodion Prokofievovitch

Rodion Prokofievovitch



Feuille de personnage
Expérience:
Bibliothèque « Au Bosquet des lettres » Left_bar_bleue51/100Bibliothèque « Au Bosquet des lettres » Empty_bar_bleue  (51/100)
Puissance:
Bibliothèque « Au Bosquet des lettres » Left_bar_bleue84/100Bibliothèque « Au Bosquet des lettres » Empty_bar_bleue  (84/100)
Je suis: Peintre / Sculpteur / Apprenti Architecte 6

Bibliothèque « Au Bosquet des lettres » Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque « Au Bosquet des lettres »   Bibliothèque « Au Bosquet des lettres » EmptyMer 20 Sep - 14:08

Rodion regarde ingrid avec un sourcil haussé et ne comprend pas un passage :

- De quels questions tu parles ? soit rodion n’avait pas compris, soit ingrid devait apprendre à formuler ses pensées. Il voulait savoir de quoi ingrid parlait là maintenant avant de répondre
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid Larte Swann

Ingrid Larte Swann



Feuille de personnage
Expérience:
Bibliothèque « Au Bosquet des lettres » Left_bar_bleue20/100Bibliothèque « Au Bosquet des lettres » Empty_bar_bleue  (20/100)
Puissance:
Bibliothèque « Au Bosquet des lettres » Left_bar_bleue59/100Bibliothèque « Au Bosquet des lettres » Empty_bar_bleue  (59/100)
Je suis: Sculptrice

Bibliothèque « Au Bosquet des lettres » Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque « Au Bosquet des lettres »   Bibliothèque « Au Bosquet des lettres » EmptyMer 20 Sep - 18:38

- On ne peut pas vraiment demander au client qui pose en nu pourquoi il a choisi de se faire représenter ainsi. Il faut être plutôt neutre et pas "tricher" sur le portrait en apprenant toute la vie de la personne. Il doit se projeter dans ce qu'on lui propose mais nous n'allons pas, comme en dessin d'observation, apprendre en combien de temps la plante a poussé et quels insectes lui ont posé problème pour pouvoir la représenter et lui donner un caractère !

Voilà ce qu'elle voulait dire, en croisant les mains devant elle, tentée de poser celles-ci sur la gourde encore brûlante.

- Mais peut-on réellement rester silencieux ? Si on fait la sculpture de quelqu'un, nous n'avons pas besoin que le modèle pose devant nous une éternité, il faut juste de bon croquis préparatoires ou se baser sur une oeuvre préalable. Dans ce cas oui, le client peut à certaine occasion regarder notre travail mais en peinture ? Est-ce que tu l'autoriserais à se changer de position et regarder par dessus ton épaule ? En haussant les sourcils. Retourner le chevalet ça peut poser des problèmes aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Rodion Prokofievovitch

Rodion Prokofievovitch



Feuille de personnage
Expérience:
Bibliothèque « Au Bosquet des lettres » Left_bar_bleue51/100Bibliothèque « Au Bosquet des lettres » Empty_bar_bleue  (51/100)
Puissance:
Bibliothèque « Au Bosquet des lettres » Left_bar_bleue84/100Bibliothèque « Au Bosquet des lettres » Empty_bar_bleue  (84/100)
Je suis: Peintre / Sculpteur / Apprenti Architecte 6

Bibliothèque « Au Bosquet des lettres » Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque « Au Bosquet des lettres »   Bibliothèque « Au Bosquet des lettres » EmptyMer 20 Sep - 19:09

Rodion aura un rire tout en secouant la tête en entendant ingrid :

- Mais ingrid, personne te force à accepter de représenter un nu. Tu peux refuser tu sais ! Moi par exemple, je n’accepte de faire des nus que de femmes. encore amusé de ce qu’avait dit ingrid. Il toussote, et dira pour la suite Si tu as besoin de connaitre la vie de quelqu’un pour la sculpter, tant mieux pour toi hein. Personnellement, je n’ai ni besoin de savoir pourquoi la personne me demande un nu, ou pourquoi elle a manger une pomme et pas une poire avant de venir. haussant les épaules. Il ne comprenait pas pourquoi ingrid lui parlait de ça. Il n’a pas besoin de savoir la vie d’une personne ou quoi que ce soit d’autre. Ce n’est pas une thérapie non plus. Mais bon, si ingrid voulait faire comme ça, elle pouvait ! Rodion s’en fichait royalement en soi. Chacun ses manières après tout.

Revenir en haut Aller en bas
Ingrid Larte Swann

Ingrid Larte Swann



Feuille de personnage
Expérience:
Bibliothèque « Au Bosquet des lettres » Left_bar_bleue20/100Bibliothèque « Au Bosquet des lettres » Empty_bar_bleue  (20/100)
Puissance:
Bibliothèque « Au Bosquet des lettres » Left_bar_bleue59/100Bibliothèque « Au Bosquet des lettres » Empty_bar_bleue  (59/100)
Je suis: Sculptrice

Bibliothèque « Au Bosquet des lettres » Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque « Au Bosquet des lettres »   Bibliothèque « Au Bosquet des lettres » EmptyMer 20 Sep - 20:20

- Ah oui.. c'est étrange si tu commences à leur poser des questions sur leur vie alors quelles sont nues. Avec un petit sourire, oubliant à moitié qu'il avait déjà quelqu'un. Et ton portrait a toujours l'air vivant, c'est super. Je suis dans une période ou j'essaye vraiment de tirer des traits originaux de tout ce que je représente mais j'ai déjà eu des critiques en peinture. En prenant par exemple trop en compte la réflexion d'un vitraux rouge sur la joue où alors lorsque le modèle ne se reconnaissait pas dans l'expression du regard, pour lequel j'avais dû lui donner une intention plus sensible après des heures à peindre.

Ses yeux gris fixaient les prunelles de Rodion comme s'il était le référent de la peinture académique.

- Il fait longtemps que je n'ai pas vu ton travail, alors tu vois bien que je réponds à côté, que je n'arrive pas bien à me projeter en arrière ! Ne veux-tu pas arrêter de me faire plus languir et me dire donc quelle est la demande la plus farfelue qu'on t'ai faite ? De ne pas peindre le visage d'une femme avec des pigments de sa couleur naturelle ? Hmm ? Pourquoi pas après tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Rodion Prokofievovitch

Rodion Prokofievovitch



Feuille de personnage
Expérience:
Bibliothèque « Au Bosquet des lettres » Left_bar_bleue51/100Bibliothèque « Au Bosquet des lettres » Empty_bar_bleue  (51/100)
Puissance:
Bibliothèque « Au Bosquet des lettres » Left_bar_bleue84/100Bibliothèque « Au Bosquet des lettres » Empty_bar_bleue  (84/100)
Je suis: Peintre / Sculpteur / Apprenti Architecte 6

Bibliothèque « Au Bosquet des lettres » Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque « Au Bosquet des lettres »   Bibliothèque « Au Bosquet des lettres » EmptyMer 20 Sep - 20:31

Rodion sourira, avant de dira :

- Alors, la plus farfelue, c'est une dame qui voulait voir le "processus créatif en œuvre, autant que l'oeuvre finale"? souriant, avant de reprendre Ainsi, j'ai dû la peindre en étant dos à elle, et me servir d'un miroir, afin qu'elle puisse me voir faire son portrait, tout en posant, tout en me permettant de la voir pour la représenter. C'était une sacrée organisation. ça allait de pair avec ce la question d'ingrid juste avant d'ailleurs, d'où sa non réponse juste avant !
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid Larte Swann

Ingrid Larte Swann



Feuille de personnage
Expérience:
Bibliothèque « Au Bosquet des lettres » Left_bar_bleue20/100Bibliothèque « Au Bosquet des lettres » Empty_bar_bleue  (20/100)
Puissance:
Bibliothèque « Au Bosquet des lettres » Left_bar_bleue59/100Bibliothèque « Au Bosquet des lettres » Empty_bar_bleue  (59/100)
Je suis: Sculptrice

Bibliothèque « Au Bosquet des lettres » Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque « Au Bosquet des lettres »   Bibliothèque « Au Bosquet des lettres » EmptyMer 20 Sep - 20:40

Surprise, Ingrid souffla du nez en écartant un sourire, essayant de se représenter la scène sans pour autant avoir réellement conscience que la dite cliente avait été nue.

- Les noeuds au cerveau. Ma mère pourrait être ce genre de dame. Ce jour-là tu as été content du processus et du résultat ? 

En ayant marre d'attendre, elle commença à tâtonner du bout de l'index le métal pour être sûr qu'elle n'allait pas se brûler avec le chocolat chaud à l'intérieur. La gourde avait une cabossure renflée à un endroit et c'est là où elle mit le doigt. Vu comment se tenait Rodion, ça pouvait refléter en miroir flou un de ses yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Rodion Prokofievovitch

Rodion Prokofievovitch



Feuille de personnage
Expérience:
Bibliothèque « Au Bosquet des lettres » Left_bar_bleue51/100Bibliothèque « Au Bosquet des lettres » Empty_bar_bleue  (51/100)
Puissance:
Bibliothèque « Au Bosquet des lettres » Left_bar_bleue84/100Bibliothèque « Au Bosquet des lettres » Empty_bar_bleue  (84/100)
Je suis: Peintre / Sculpteur / Apprenti Architecte 6

Bibliothèque « Au Bosquet des lettres » Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque « Au Bosquet des lettres »   Bibliothèque « Au Bosquet des lettres » EmptyMer 20 Sep - 21:37

- Bien-sûr, je ne rend pas une production sans m’être moi même satisfait du résultat d’abord. souriant, avant de répliquer Elle a l’air marrante ta maman. Tant qu’elle me demande pas un nu, ça devrait aller en réalité. avec un petit rire un peu nerveux qu’ingrid pourra identifier comme nerveux.
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid Larte Swann

Ingrid Larte Swann



Feuille de personnage
Expérience:
Bibliothèque « Au Bosquet des lettres » Left_bar_bleue20/100Bibliothèque « Au Bosquet des lettres » Empty_bar_bleue  (20/100)
Puissance:
Bibliothèque « Au Bosquet des lettres » Left_bar_bleue59/100Bibliothèque « Au Bosquet des lettres » Empty_bar_bleue  (59/100)
Je suis: Sculptrice

Bibliothèque « Au Bosquet des lettres » Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque « Au Bosquet des lettres »   Bibliothèque « Au Bosquet des lettres » EmptyMer 20 Sep - 21:50

Ingrid aura la réaction naturelle du sourire au dents serrées à cette idée totalement mais totalement impensable.

- Eh, tu veux du chocolat chaud ? Ca va défaire tout ces noeuds et nous détendre. 

A vrai dire avec cette histoire de modèle vivant, la sorcière se sentait tendue.
Revenir en haut Aller en bas
Rodion Prokofievovitch

Rodion Prokofievovitch



Feuille de personnage
Expérience:
Bibliothèque « Au Bosquet des lettres » Left_bar_bleue51/100Bibliothèque « Au Bosquet des lettres » Empty_bar_bleue  (51/100)
Puissance:
Bibliothèque « Au Bosquet des lettres » Left_bar_bleue84/100Bibliothèque « Au Bosquet des lettres » Empty_bar_bleue  (84/100)
Je suis: Peintre / Sculpteur / Apprenti Architecte 6

Bibliothèque « Au Bosquet des lettres » Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque « Au Bosquet des lettres »   Bibliothèque « Au Bosquet des lettres » EmptyMer 20 Sep - 21:56

- C’est bien vrai, sert nous donc. dira rodion attendant avec impatience.

Il valait mieux boire un petit peu avant de reprendre la discussion
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid Larte Swann

Ingrid Larte Swann



Feuille de personnage
Expérience:
Bibliothèque « Au Bosquet des lettres » Left_bar_bleue20/100Bibliothèque « Au Bosquet des lettres » Empty_bar_bleue  (20/100)
Puissance:
Bibliothèque « Au Bosquet des lettres » Left_bar_bleue59/100Bibliothèque « Au Bosquet des lettres » Empty_bar_bleue  (59/100)
Je suis: Sculptrice

Bibliothèque « Au Bosquet des lettres » Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque « Au Bosquet des lettres »   Bibliothèque « Au Bosquet des lettres » EmptyMer 20 Sep - 22:12

Ingrid fit le nécessaire avec le torchon bariolé pour dévisser plus facilement le capuchon qu'elle avait tendance à serrer à fond. Energique, certainement qu'il n'y aura pas de mini interlude-spectacle de maladresse, pas pour une sculptrice.

Mais comme elle n'avait pas deux tissus protecteurs, elle risqua à mettre sa main gauche à nue sur le métal. Elle eut un moment d'hésitation avant de se rendre compte que le capuchon était surmonté de deux "coques" métalliques que son papa avait moulé sur le couvercle avec un léger jeu pour faire deux coupoles pas soudé au bouchon.

Presque comme de rien, elle retourna les deux coques sur la table, qui heureusement n'étaient pas en cul de four et pouvaient tenir debout.

Elle se mit précautionneusement à servir Rodion en premier, avec l'assurance du geste répété. Elle supposa qu'il voulut jusqu'au bord et fit de même pour sa coupelle. 

- Ce n'est pas de l'alcool mais.. j'ai envie de lever mon verre à ton futur mariage ! Se surprit-elle de dire à Rodion sans avoir repensé à la dangerosité du "voyage" de Rodion, en terre givrée. C'est bien pour ça qu'elle parlait d'aventures dans le parc et.. elle avait visiblement en travers de la gorge (sans être négatif) ce mariage. C'est à dire qu'il n'était pas parti de sa mémoire. Mais elle levait sa capsule métallique avec enthousiasme.


Dernière édition par Ingrid Larte Swann le Mer 20 Sep - 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rodion Prokofievovitch

Rodion Prokofievovitch



Feuille de personnage
Expérience:
Bibliothèque « Au Bosquet des lettres » Left_bar_bleue51/100Bibliothèque « Au Bosquet des lettres » Empty_bar_bleue  (51/100)
Puissance:
Bibliothèque « Au Bosquet des lettres » Left_bar_bleue84/100Bibliothèque « Au Bosquet des lettres » Empty_bar_bleue  (84/100)
Je suis: Peintre / Sculpteur / Apprenti Architecte 6

Bibliothèque « Au Bosquet des lettres » Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque « Au Bosquet des lettres »   Bibliothèque « Au Bosquet des lettres » EmptyMer 20 Sep - 22:18

- C’est pas grave, c’est tout aussi bien. C’est mieux même comme ça. souriant, levant aussi sa coupe Merci ingrid. Mais maintenant, faut trouver une date pour le mariage, et c’est plus difficile que de se fiancer ! alors qu’il portera doucement la boisson à ses lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid Larte Swann

Ingrid Larte Swann



Feuille de personnage
Expérience:
Bibliothèque « Au Bosquet des lettres » Left_bar_bleue20/100Bibliothèque « Au Bosquet des lettres » Empty_bar_bleue  (20/100)
Puissance:
Bibliothèque « Au Bosquet des lettres » Left_bar_bleue59/100Bibliothèque « Au Bosquet des lettres » Empty_bar_bleue  (59/100)
Je suis: Sculptrice

Bibliothèque « Au Bosquet des lettres » Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque « Au Bosquet des lettres »   Bibliothèque « Au Bosquet des lettres » EmptyMer 20 Sep - 22:28

L'enfant unique Larte-Swann aura un fond de fierté toujours, mais personnelle, pour des petites victoires comme celles-ci.

- Ah oui ? Et comment as-tu procédé la demande ?

Il fallait croire que ça l'intéressait. Pas la mariée, mais la technique ancestrale ou originale des futurs maris à leur futur femme.
Revenir en haut Aller en bas
Rodion Prokofievovitch

Rodion Prokofievovitch



Feuille de personnage
Expérience:
Bibliothèque « Au Bosquet des lettres » Left_bar_bleue51/100Bibliothèque « Au Bosquet des lettres » Empty_bar_bleue  (51/100)
Puissance:
Bibliothèque « Au Bosquet des lettres » Left_bar_bleue84/100Bibliothèque « Au Bosquet des lettres » Empty_bar_bleue  (84/100)
Je suis: Peintre / Sculpteur / Apprenti Architecte 6

Bibliothèque « Au Bosquet des lettres » Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque « Au Bosquet des lettres »   Bibliothèque « Au Bosquet des lettres » EmptyMer 20 Sep - 22:37

Rodion trempe ses lèvres dans le breuvage chaud pour siroter un peu du liquide, avant de poser sa coupe, et de répondra avec un sourire :

- Je l’ai fait sur l’ile de Friorgard. J’avais acheté la bague quelque semaine avant de partir. Je me suis dit que j’attendrai le bon moment. Il est venu et j’en ai profiter. disant ça en rougissant un petit peu, poursuivant Je me suis mit à genoux, et puis je lui demandé si elle voulait m’épouser. C’était assez classique et peu originale, mais elle m’a dit oui à la seconde. C’était un très beau jour de ma vie. dira Rodion regardant le liquide avec un sourire.

Avant de reporter à nouveau son regard sur ingrid :

- C’est compliqué d’être original tout le temps. avec un petit rire, faisant référence à la banalité de sa demande.
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid Larte Swann

Ingrid Larte Swann



Feuille de personnage
Expérience:
Bibliothèque « Au Bosquet des lettres » Left_bar_bleue20/100Bibliothèque « Au Bosquet des lettres » Empty_bar_bleue  (20/100)
Puissance:
Bibliothèque « Au Bosquet des lettres » Left_bar_bleue59/100Bibliothèque « Au Bosquet des lettres » Empty_bar_bleue  (59/100)
Je suis: Sculptrice

Bibliothèque « Au Bosquet des lettres » Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque « Au Bosquet des lettres »   Bibliothèque « Au Bosquet des lettres » EmptyMer 20 Sep - 22:51

Ingrid dégustait toujours avec autant de plaisir un bon chocolat chaud malgré les détails de moments de vie de Rodion absolument dissociable de sa personne.

- Hm ? Est-ce que boire un chocolat chaud dans une bibliothèque est si original dit moi ? Je trouve ton.. ton initiative ? Ta demande beaucoup plus enrichi.. enfin ça a beaucoup plus de sens pour toi que de peindre des nus. C'est des expériences de vie personnelles puissants et uniques.

La pauvre c'était perdu, comme il faisait référence à la discussion qu'elle croyait close, sur sa mère et sa parenté à la dame bizarre qui avait cassé la tête de Rodion tout en étant nue.


Dernière édition par Ingrid Larte Swann le Mer 20 Sep - 23:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rodion Prokofievovitch

Rodion Prokofievovitch



Feuille de personnage
Expérience:
Bibliothèque « Au Bosquet des lettres » Left_bar_bleue51/100Bibliothèque « Au Bosquet des lettres » Empty_bar_bleue  (51/100)
Puissance:
Bibliothèque « Au Bosquet des lettres » Left_bar_bleue84/100Bibliothèque « Au Bosquet des lettres » Empty_bar_bleue  (84/100)
Je suis: Peintre / Sculpteur / Apprenti Architecte 6

Bibliothèque « Au Bosquet des lettres » Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque « Au Bosquet des lettres »   Bibliothèque « Au Bosquet des lettres » EmptyMer 20 Sep - 23:03

Rodion écoute, et la première question lui fait sacrément hausser le sourcil :

- Hmm… je serai pas te dire. Il m’est arrivé de boire des chocolats chauds, mais pas dans une bibliothèque. Donc de ce côté là, tu te débrouille bien. souriant avec tendresse, pour rassurer ingrid. La rassurer de quoi ? Rodion ne sait pas. Ce n’est pas comme si…… enfin, il reprend Quelque fois, le classique marche. La valeur sûr comme on dit. avec un petit rire nasal
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid Larte Swann

Ingrid Larte Swann



Feuille de personnage
Expérience:
Bibliothèque « Au Bosquet des lettres » Left_bar_bleue20/100Bibliothèque « Au Bosquet des lettres » Empty_bar_bleue  (20/100)
Puissance:
Bibliothèque « Au Bosquet des lettres » Left_bar_bleue59/100Bibliothèque « Au Bosquet des lettres » Empty_bar_bleue  (59/100)
Je suis: Sculptrice

Bibliothèque « Au Bosquet des lettres » Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque « Au Bosquet des lettres »   Bibliothèque « Au Bosquet des lettres » EmptyMer 20 Sep - 23:08

Avec un petit souffle du nez, elle pointe son pull en demandant ensuite amusée :

- Qu'est-ce que tu en penses alors ? Ca vient d'une nouvelle boutique... pas loin de celle des parapluies justement. 


Bibliothèque « Au Bosquet des lettres » 23100042-4?$n_640w$&wid=513&fit=constrain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bibliothèque « Au Bosquet des lettres » Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque « Au Bosquet des lettres »   Bibliothèque « Au Bosquet des lettres » Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bibliothèque « Au Bosquet des lettres »
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les explorateurs de l'océan :: Frize-
Sauter vers: