Une nouvelle aventure...
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Hithaïm Belphon, le pétillant

Aller en bas 
AuteurMessage
Hithaïm Belphon

Hithaïm Belphon



Feuille de personnage
Expérience:
Hithaïm Belphon, le pétillant Left_bar_bleue22/100Hithaïm Belphon, le pétillant Empty_bar_bleue  (22/100)
Puissance:
Hithaïm Belphon, le pétillant Left_bar_bleue65/100Hithaïm Belphon, le pétillant Empty_bar_bleue  (65/100)
Je suis: Menuisier

Hithaïm Belphon, le pétillant Empty
MessageSujet: Hithaïm Belphon, le pétillant   Hithaïm Belphon, le pétillant EmptyMar 22 Fév - 12:41

Prénom : Hithaïm.

Nom : Belphon (prononcé « Bel-pho-ne »).

Âge : 16 ans.

Race : Faeperi (caste des Hyléores).

Histoire :

Hithaïm est un natif de Faepelia. Ses parents font partie de la caste des Hyléores, et travaillent dans le secteur de la charpenterie. Ils se sont illustrés dans le commerce du mobilier, et notamment des tringles et des lustres. Par ailleurs, ils proposent leurs services pour installer les ouvrages dans les foyers, en particulier ceux qui doivent être accrochés à des parois élevées.

À plusieurs reprises, Hithaïm a observé son père passer à l'oeuvre, et a même fini par lui porter assistance de temps à autres pour fixer certaines pièces, ce qui l'a rendu plus familier avec ce genre d'activités. De la même manière, au fil des échanges avec ses proches, il a appris à distinguer certaines espèces d'arbres afin d'évaluer leur potentiel artisanal, bien qu'il ne soit encore qu'à un stade novice.

Étant issu d'une famille favorable à la faction de la Reine, il a reçu une éducation religieuse stricte, qui semble avoir porté ses fruits. C'est ce qui l'a encouragé au demeurant à consulter les ouvrages publiés par les Limoniades sur la langue des étrangers, éveillant par la même occasion sa curiosité sur ces civilisations inconnues. Du moins, elles l'étaient jusqu'à ses 14 ans, quand la délégation valyrienne a posé les pieds sur l'île de Scotaro, confirmant ainsi les prédictions du culte.

Une fois que ses 16 printemps ont été atteints et que Faepelia s'est ouverte au monde, il a été le premier à sauter sur l'occasion pour rejoindre l'école d'explorateurs, se donnant alors une opportunité pour découvrir potentiellement de nouvelles variétés de bois, mais aussi pour lever le voile sur ces peuplades fort intrigantes.

Personnalité :

Hithaïm est le premier à s'émerveiller face à la nouveauté. Cet engouement le conduit à apprendre rapidement, et malgré son jeune âge, il assimile toujours de nouvelles connaissances, même si, d'un autre côté, il ne cherche pas forcément à les mettre en pratique. Exception faite peut-être pour les tisanes, qu'il adore préparer, au point où il s'efforce à chaque fois de mélanger le maximum d'ingrédients pour parvenir à la décoction parfaite.

Énergique, mu par une bougeotte inextinguible, il ne peut passer un jour sans se défouler, que ce soit en s'attelant à ses obligations, en s'entraînant avec des exercices de piété, ou, occasionnellement, en déployant ses talents artistiques. En effet, il joue de la flûte de roseau depuis environ ses dix ans.

Bien qu'il soit fidèle aux principes qui lui ont été inculqués, et sans se montrer foncièrement hostile à l'autorité, cela ne l'empêche pas de temps à autre de se permettre des peccadilles quand sa verve prend le dessus.

Enfin, malgré sa carrure presque insignifiante, il a tendance à rester farouche face à la menace, défendant ses prises de position avec une ferveur de gallinacée.

Physique :

Malgré son âge, il dégage encore un air enfantin, au point où on le prend habituellement pour quelqu'un de plus jeune qu'il ne l'est réellement. La taille qu'il mesure à ses 16 ans ne dépasse pas 163 cm, et sa propension à la mobilité l'a doté d'un corps particulièrement souple.

Ses yeux sont de couleur châtaigne, et ses cheveux, réputés lisses et soignés, présentent une teinte brune. Ses antennes frontales sont occultées par un large béret de forme arrondie, sur lequel est suspendue, sur le côté, une touffe rouge. Il enfile le plus souvent des habits aux teints vifs et chatoyants, symbolisant la clarté et la splendeur des déités stellaires.
Revenir en haut Aller en bas
 
Hithaïm Belphon, le pétillant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les explorateurs de l'océan :: Pour commencer :: Présentations-
Sauter vers: