Une nouvelle aventure...
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Esynthia Lithanid, la fulgurante

Aller en bas 
AuteurMessage
Esynthia Lithanid

Esynthia Lithanid



Feuille de personnage
Expérience:
Esynthia Lithanid, la fulgurante Left_bar_bleue36/100Esynthia Lithanid, la fulgurante Empty_bar_bleue  (36/100)
Puissance:
Esynthia Lithanid, la fulgurante Left_bar_bleue86/100Esynthia Lithanid, la fulgurante Empty_bar_bleue  (86/100)
Je suis: Vétérinaire

Esynthia Lithanid, la fulgurante Empty
MessageSujet: Esynthia Lithanid, la fulgurante   Esynthia Lithanid, la fulgurante EmptySam 7 Aoû - 17:02

Nom : Lithanid.

Prénom : Esynthia (prononcé É-zin-t-ya).

Âge : 16 ans.

Biographie :

Esynthia est née dans un bourg situé près de Plams, à Galdria. Issue d'un père soldat qui travaille dans les régiments frontaliers et d'une mère éleveuse, elle a bénéficié d'une enfance heureuse où elle n'a manqué de rien. Comme c'est souvent le cas pour une fille, Esynthia est devenue depuis sa petite enfance particulièrement proche de son père, au point de le prendre pour modèle.

Un jour, lorsqu'elle était plus jeune, et alors qu'elle jouait au milieu de la campagne galdrienne aux côtés de ses deux cousines, elles ont été attaquées par des chiens errants. Esynthia et ses proches se sont mises à se sauver, jusqu'au moment où sa cousine cadette avait subi les crocs d'un des canidés, lui laissant par conséquent une blessure non anodine. La sœur de cette dernière a hurlé de rage, et dans un accès de panique, elle a pris une bêche qui était déposée non loin pour asséner un coup sévère à l'animal, suffisamment en tout cas pour lui faire pousser un hurlement de douleur. Le reste de la meute était toujours présent, et allaient inévitablement continuer à harceler les jeunes filles. C'est alors qu'un chevalier Sorcier, qui passait dans les parages en étant huppé sur son destrier, est intervenu par la plus singulière providence. Repoussant dans un premier temps les prédateurs à l'aide de ses sorts, il est venu au secours de la blessée pour l'aider à désinfecter sa plaie. Puis, alors qu'il pouvait tout à fait reprendre son chemin, il est resté encore quelque temps dans la zone, à la recherche de ce chien qui a été heurté par la bêche et, après avoir pu s'en approcher, l'adulte a pris autant de soin pour soulager ses souffrances physiques. Les jeunes filles ont assisté à cette scène avec grande admiration, et ont même fini par engager un court échange, quoique plein de sincérité et de familiarité, avec le chevalier. Après son départ, Esynthia a retenu un souvenir mémorable de cette expérience. D'abord, elle a eu un aperçu concret de ce qu'était réellement le prestige militaire, ce qui la marquera à jamais. Ensuite, elle s'est rendue compte que malgré les titres, les étiquettes et les apparences, les gens pouvaient devenir étrangement spontanés si on prenait la peine de leur parler. Cette image est restée longtemps gravée dans l'esprit d'Esynthia, et plus le temps passait, plus elle éprouvait de l'admiration pour cette classe sociale, se voyant bien l'intégrer quand bien même elle était consciente que sa condition pouvait être un obstacle. Il ne s'agit point là d'une ambition ardente et démesurée, mais simplement d'une rêverie passagère qui rendait le monde solaire des chevaliers, avec leur palais, leurs bals et leur décorum, aussi intriguant que passionnant pour la jeune femme.

Au cours de son existence, en raison peut-être de ce faible qu'elle avait pour les aspects les plus idéalisés de la chevalerie, elle a eu l'occasion de pratiquer plus d'une fois l'équitation en étant accompagnée de son père. Cela ne l'a pas empêchée par ailleurs de mieux connaître les amis de son paternel, ainsi que leurs enfants qui étaient fils ou fille de militaire comme elle.

Arrivée à l'âge, Esynthia a porté ses vues sur l'école des explorateurs de Valyria. De par sa réputation et les formations qu'elle proposait, elle espère pouvoir y trouver son compte pour étendre son expérience.

Personnalité :

Au premier abord, Esynthia paraît froide, lassée, voire condescendante. Dotée d'une voix autoritaire, elle affiche la plupart du temps, et malgré elle, une mine renfrognée qui ne laissait pas toujours une bonne première impression sur lui. Mais passée cette étape, on se rend vite compte qu'elle n'est pas comme on pouvait s'y attendre. Ne se démarquant pas particulièrement par une intelligence hors norme, ni par un humour flamboyant, elle dispose tout de même d'un charme difficilement expliquable qui fait qu'elle peut s'entendre aisément avec les autres. Du côté des idéaux, on pourrait la définir comme terre-à-terre, presque résignée même, en ce sens où elle a tendance à accepter les imperfections de la vie comment elles sont, sans vouloir à tout prix les changer.

Trait physique :

Elle mesure 1m73, ce qui est plutôt grand pour une Sorcière. Svelte de silhouette et souple de physique, elle pratique une activité sportive régulière et prête attention à sa diète. Son style vestimentaire se résume en deux tendances complètement opposées : soit des livrées militaires qu'elle enfile en hommage à son père, soit des robes de soirée à l'élégance sobre qui ne laissent pas indifférente la gent masculine. Pour la couleur, elle a hérité de la peau claire et des cheveux gris de sa mère, bien qu'elle semble préférer les teindre en violet quand elle a le temps et l'envie. Souvent, de préférence quand il y a peu de monde dans les parages, on la voit se battre avec une mèche rebelle qui se redresse toujours, quoi qu'elle en fasse.

Revenir en haut Aller en bas
 
Esynthia Lithanid, la fulgurante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les explorateurs de l'océan :: Pour commencer :: Présentations-
Sauter vers: