Une nouvelle aventure...
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Un banc dans le parc

Aller en bas 
+2
Arsène Protégo
Yoana Tsvetanova
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Yoana Tsvetanova

Yoana Tsvetanova



Feuille de personnage
Expérience:
Un banc dans le parc Left_bar_bleue48/100Un banc dans le parc Empty_bar_bleue  (48/100)
Puissance:
Un banc dans le parc Left_bar_bleue94/100Un banc dans le parc Empty_bar_bleue  (94/100)
Je suis: Médecin / Chimiste

Un banc dans le parc Empty
MessageSujet: Un banc dans le parc   Un banc dans le parc EmptyJeu 1 Juil - 17:50

Un banc dans le parc Bench-in-the-park-in-autumn-1539614051WOg

Un banc en bois usé au milieu du parc.
Revenir en haut Aller en bas
Yoana Tsvetanova

Yoana Tsvetanova



Feuille de personnage
Expérience:
Un banc dans le parc Left_bar_bleue48/100Un banc dans le parc Empty_bar_bleue  (48/100)
Puissance:
Un banc dans le parc Left_bar_bleue94/100Un banc dans le parc Empty_bar_bleue  (94/100)
Je suis: Médecin / Chimiste

Un banc dans le parc Empty
MessageSujet: Re: Un banc dans le parc   Un banc dans le parc EmptyJeu 1 Juil - 17:54

Elyna et Yoana sont arrivées dans la ville aujourd'hui même. Une caravane de marchand vers le village de la rouquine partira dans 2 jours pendant lesquelles elles ont décidé de rester ensemble dans la ville. Yoana n'a pas proposé à Elyna de venir visiter son village par ailleurs et aura passé le voyage à discuter avec son ami sans gêne ni malaise.

En cet après-midi d'été, Yoana et Elyna se retrouvent dans le magnifique parc floral de Fantania et s'y baladent.


- J'aime beaucoup ce parc, il me rappelle un peu chez moi mais avec plus de plantes différentes et moins d'animaux...

La binoclarde semble un peu ailleurs, son regard balayant l'espace avec intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un banc dans le parc Empty
MessageSujet: Re: Un banc dans le parc   Un banc dans le parc EmptyJeu 1 Juil - 18:12

Admirant la belle vue du parc et de cette contrée, elle semble peinée un instant avant de reprendre un grand sourire.

- C'est vraiment magnifique comme endroit, oui... Mon cirque n'est jamais passé par la car ce n'était pas un lieu assez attractif pour les visiteurs apparemment. En tout cas, je suis vraiment contente de pouvoir explorer la ville avec toi !

Ayant fait venir son chat pour le faire balader tranquillement, elle agite son corps en marchant et en fredonnant un air toute fière de pouvoir admirer ce paysage fantastique et pour permettre à son animal de profiter de cette belle vue... Bien que meow-meow s'aplatit comme une crêpe par terre plutôt que de se défouler dans la nature plusieurs fois !

Soupirant, elle se tourne finalement vers son amie Yoana en tenant ses mains derrière elle en voulant reprendre un peu d'attention de sa part pour la rendre aussi heureuse qu'elle.


- C'est vrai que tu m'as parlé de bientôt rentrer chez toi ! Dis, tu pourrais me décrire le mieux possible chez toi avec des jolis mots ?

Elle sourit le regard joueur en sortant son carnet.

- Je vais essayer de te dessiner ça le mieux possible !
Revenir en haut Aller en bas
Yoana Tsvetanova

Yoana Tsvetanova



Feuille de personnage
Expérience:
Un banc dans le parc Left_bar_bleue48/100Un banc dans le parc Empty_bar_bleue  (48/100)
Puissance:
Un banc dans le parc Left_bar_bleue94/100Un banc dans le parc Empty_bar_bleue  (94/100)
Je suis: Médecin / Chimiste

Un banc dans le parc Empty
MessageSujet: Re: Un banc dans le parc   Un banc dans le parc EmptyJeu 1 Juil - 19:07

Yoana arrête finalement son regard pour se tourner vers son amie et le félin fatigué ou simplement relaxé qui s'étend paresseusement dans l'herbe.

- C'est bien dommage, le cirque pourrait sans doute attirer beaucoup de monde dans le parc... La ville est plus sympathique à visiter avec une amie. Je veux dire, c'était vraiment intéressant avec mes parents mais différent, je suppose ? En tout cas, je suis heureuse que ça te plaise. Il y a un stand de sorbet là-bas.

Elle désigne l'un des petits stand du parc ou un vieux monsieur et un couple d'une quarantaine d'années sont occupés à servir des enfants.

- Leurs produits ont vraiment le gout des fruits qui les compose.

Elle penche la tête vers l'avant en énumérant ce dont elle se souvenait de son village :

- Eh bien... Les maisons sont petites et faites de briques rouges et de ciment. Le toit est en bois ou en pierres selon les bâtiments. Il y avait 37 bâtiments érigés la dernières fois que j'y suis allé y compris l'infirmerie tenue par mes parents qui fait également office de pharmacie. La forêt entoure le village d'un côté et les champs de l'autre. Des caravanes de marchands passent parfois sur la route et les enfants aiment jouer non loin d'une rivière. Enfin, les autres enfants ne voulaient pas de moi alors je pouvais les voir faire. Mais tu pourras le voir de toi-même dans quelques jours. Ce n'est pas un endroit très joli ou moderne mais c'est différent des grandes villes. Ma maman dit que ç'a du charme !

Elle relève la tête en clignant des yeux, le regard tourné vers la feuille d'Elyna :

- Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un banc dans le parc Empty
MessageSujet: Re: Un banc dans le parc   Un banc dans le parc EmptyJeu 1 Juil - 19:36

- Oui... Dommage que le cirque prime les intérêts financiers plutôt que l'art que l'on pratique et l'humanisme...

Ouvrant la bouche en prenant Yoana par le bras, elle semble excitée comme une puce. en se tournant vers le stand.

- Ben je veux en manger une avec toi ! Il y a gout Fraise ou pastèque ?!

Ensuite, elle se mit à reprendre son carnet, tenant toujours le bras de son amie tandis qu'elle se mit à dessiner un paysage plutôt mignon aux décors semblable à la nature primant de la description émanant de la rouquine. Les traits sont tout de même détaillé, et son stylo se mimant au rythme de paroles de son amie tandis qu'un style mêlant le réalisme et des couleurs vives donne vie à la forêt, la pharmacie et les autres lieux qu'énumère Yoana. On peut voir le corps de son amie commencer à se former face à ce somptueux paysage, son regard observant les plus jeunes.

- Hum... Peux-tu me dire la forme des bâtiments ? De quelles couleurs portent les habitants ?
Revenir en haut Aller en bas
Yoana Tsvetanova

Yoana Tsvetanova



Feuille de personnage
Expérience:
Un banc dans le parc Left_bar_bleue48/100Un banc dans le parc Empty_bar_bleue  (48/100)
Puissance:
Un banc dans le parc Left_bar_bleue94/100Un banc dans le parc Empty_bar_bleue  (94/100)
Je suis: Médecin / Chimiste

Un banc dans le parc Empty
MessageSujet: Re: Un banc dans le parc   Un banc dans le parc EmptyJeu 1 Juil - 21:35

Yoana n'est pas choquée ou surprise par la réponse d'Elyna :

- C'est logique. Après tout, c'est une entreprise avant tout et une entreprise vise le profit, en général. N'est-ce pas également ce que tu devrais viser Elyna ? D'accumuler des richesses pour pouvoir en gagner davantage et finir dans une position confortable où faire des efforts ne serait plus nécessaire ?

La sorcière est habituée au toucher d'Elyna qui lui rappelle celui de sa mère ou comme préfèrerait son aînée : comme celui d'une sœur qu'elle n'aurait jamais eu. Elle se laisse donc faire et désigne l'étal en récitant de souvenir :

- Pomme, menthe, fraise, melon, citron et orange. Mais ça fait quelques années que je ne suis pas revenue. Peut-être qu'ils en ont de nouveau ?

La rousse se penche sur le travail de son acolyte pour observer avec attention le dessin. Les doigts et le stylo virevoltent sur la page, comme des patins sur la rivière lorsque celle-ci gèle. Le souvenir lui réchauffe quelque peu le cœur et le bras inerte de Yoana, s'anime presque inconsciemment pour saisir celui d'Elyna, comme elle le ferait avec sa sœur si elle en avait une.  

- C'est très joli mais pas ressemblant.

Elle avait dit ça avec son honnêteté caractéristique mais poursuit en désignant les points au fur et à mesure l'air vaguement amusée, un demi-sourire sur le visage.

- il y a un petit muret à côté du temple. Oh et la route est plus large. Le près est recouvert d'épis de blé en été mais il y a quelques coquelicot en automne. Les bâtiments ont une forme un peu plus ronde et les habitants portent des vêtements un peu usés puisqu'ils travaillent dans les champs. La forêt fait de l'ombre dans cette zone-là et...

Elle s'arrête lorsqu'elle reconnaît la silhouette qu'Elyna dessine comme étant la sienne, sans savoir quoi dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un banc dans le parc Empty
MessageSujet: Re: Un banc dans le parc   Un banc dans le parc EmptyJeu 1 Juil - 22:04

- C'est vrai pour certains, mais moi j'ai fait ce métier par pure passion, faire des rencontres et primer la qualité au gain. Je veux que l'on me reconnaisse partout ou je passe, qu'on chante mes chansons plus tard et j'adore faire sourire les gens ! Je veux toujours tout donner, et je ne m'arrêterais que lorsque je ne pourrais plus jouer.

Hochant la tête frénétiquement aux propos de la rouquine, la violoniste hoche la tête plusieurs fois.

- Mélangeons tous ces arômes pour faire le plus gros des sorbets ! J'ai trop envie de manger ce sorbet.

Tandis que des détails viennent peaufiner les premiers traits, elle semble y ajouter des traits d'ombrages à l'aide de son pouce frénétiquement tandis que le dessin devient bien plus propice à la pensée analytique de son amie. Finalement, c'est comme si la ville de Yoana prenait vie au travers de ce dessin ! Remarquant ensuite le silence de son amie, Elyna semble sourire tandis qu'elle vient placer sa main sur son épaule.

- Maintenant, je vois bien mieux ta ville ! Si un jour on pourrait la voir ensemble et que je rencontre ta famille, ça serait super. J'adore rencontrer pleins de nouvelles personnes ! Tu sais, j'aimerais bien te présenter à mes parents aussi un jour. Ils sont super sympa et je suis sûre qu'ils adoreraient te voir.
Revenir en haut Aller en bas
Yoana Tsvetanova

Yoana Tsvetanova



Feuille de personnage
Expérience:
Un banc dans le parc Left_bar_bleue48/100Un banc dans le parc Empty_bar_bleue  (48/100)
Puissance:
Un banc dans le parc Left_bar_bleue94/100Un banc dans le parc Empty_bar_bleue  (94/100)
Je suis: Médecin / Chimiste

Un banc dans le parc Empty
MessageSujet: Re: Un banc dans le parc   Un banc dans le parc EmptyVen 2 Juil - 18:26

L'infirmière de poche opine du chef en essayant de décortiquer les propos de l'idole qui l'accompagnait :

- Cela signifie que tu cherches la reconnaissance et la popularité. Les sociétés ont tendance à utiliser ces valeurs comme des moyen pour atteindre leur but. Essaye juste de te reposer régulièrement ou bien tu risques le surmenage.

Yoana gratte négligemment la tête de Meow-meow qui est probablement toujours étendu dans l'herbe.

- Faisons comme ça alors. Mais je te préviens, je n'ai pas beaucoup de place dans mon estomac alors il faudra peut-être finir ma part.

Le magnifique paysage que la sorcière corrige au fur et à mesure la laisse sans voix. Ou plutôt, c'est l'image d'elle-même de côté qui la fascine. Le paysage était beau mais Yoana le connaissait bien alors que sa représentation graphique était inédite :

- C'est la première fois que quelqu'un me dessine. C'est étrange. Comme quand j'apparais dans le miroir sauf que je ne bouge pas. Un peu comme les illustrations des livres de médecine et de botanique mais c'est... Moi.

Elle regarde la sorcière dans les yeux un léger sourire sur le visage, proche de celui d'Elyna mais sans ambiguïté :calma: :

- Le dessin est très réussi. Merci. Et je t'ai dit que tu pourrais le voir si tu venais avec moi après-demain. Tu pourrais voir mon village et rencontrer mes parents. Il n'y a rien de très intéressant là-bas mais tu trouverais peut-être des choses sympathiques à dessiner ?

Elle continue de la fixer en attendant sa réponse dans ce qui serait probablement un silence gênant si son aînée prenait du temps à lui répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un banc dans le parc Empty
MessageSujet: Re: Un banc dans le parc   Un banc dans le parc EmptySam 3 Juil - 14:54

Souriant bêtement tandis qu'elle finit par ouvrir grand les yeux en levant légèrement sa tête, elle finit par faire un gros câlin à son amie. Meow-meow quant à lui... Fait un meow et montre son ventre face au soleil.

- J'vais me surmener pour qu'on achète le meilleur des sorbets ! Promise sœurette ! Et ne t'en fais pas, je suis certaine que meow-meow pourra la finir.

La relâchant après un bon moment de tendresse amical, elle ajoute en observant la réaction de son amie. Amusée mais aussi trouvant ce côté d'elle satisfaisant tandis qu'elle sourit pleinement, elle tient toujours le carnet pour la lui montrer le paysage en détail.

- Je pourrais te faire pleins d'autoportrait, si tu veux. Comme ça, quand on sera plus vieille on pourra voir nos têtes de jeunes ! Ça sera amusant.

Contente, elle regarde ensuite Yoana en retour en clignant des yeux plusieurs fois en la voyant la fixer. Finissant par rire, elle hoche la tête frénétiquement.

- Bien sûr que je veux venir ! C'est vraiment super de se balader dans des zones aussi calmes après la grosse fête que j'ai eu pour me reposer un peu, et en plus avec ma sœurette c'est encore mieux !

En soit, cela va lui permettre d'éviter le surmenage. Une bonne chose que de prendre un peu de temps pour se relaxer et rencontrer les parents de son amie.
Revenir en haut Aller en bas
Yoana Tsvetanova

Yoana Tsvetanova



Feuille de personnage
Expérience:
Un banc dans le parc Left_bar_bleue48/100Un banc dans le parc Empty_bar_bleue  (48/100)
Puissance:
Un banc dans le parc Left_bar_bleue94/100Un banc dans le parc Empty_bar_bleue  (94/100)
Je suis: Médecin / Chimiste

Un banc dans le parc Empty
MessageSujet: Re: Un banc dans le parc   Un banc dans le parc EmptyDim 4 Juil - 19:14

Elyna la prend dans ses bras, ce qui ne surprend pas la rouquine. Après tout, ce n'était pas la première fois et probablement pas la dernière non plus. C'était sa façon de se comporter en sœur probablement. Yoana répond donc à l'étreinte de son côté, relaxée par le contact chaleureux et humain dont elle un peu manqué ces dernières années, loin de sa famille, et observe le chat l'air un peu dubitative.

- Je ne sais pas si les chats aiment les sorbets. J'avais lu dans un livre qu'ils n'aiment pas les agrumes alors il faudra manger le citron et l'orange en priorité.

Son esprit pragmatique et ses connaissances demeuraient ses mécanismes de réponse les plus naturels. Elle lâche son amie en même temps qu'elle mais semble un peu confuse par la proposition d'Elyna et désigne le chef-d'œuvre de sa camarade.

- Hum... Je veux bien mais pourquoi en faire plusieurs ? Celui-ci n'est pas suffisamment réussi ? Est-ce qu'il manque quelque chose ?

Elle analyse l'image à la recherche de ce qui pourrait pousser l'artiste à ne pas être satisfaite de son travail et réplique, distraite :

- Dans ce cas, c'est décidé. c'est probablement le lieu le plus calme que je connaisse... En dehors des abords de la forêt de Valyria peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un banc dans le parc Empty
MessageSujet: Re: Un banc dans le parc   Un banc dans le parc EmptyDim 4 Juil - 20:56

La jeune femme clignote des yeux. Elle en apprenait encore sur son pitit chat après tout ! Hochant la tête en remerciant son amie, elle lève son index pour ensuite se tourner vers le chat qui levait ses pattes bêtement en l'air pour chasser un papillon.

- Oh merci pour ce conseil ! Meow-meow est pas trop tendancieux sur la nourriture je pense qu'il aimera les autres fruits.

Elle vient ainsi attendre Yoana pour aller acheter des sorbets en faisant signe à son chat de les suivre.

- On peut prendre différentes postures ! Ancrés pleins de facettes différentes ! Voir nos visages sous plusieurs angles. Sœurette, c'est un univers infini de possibilités !

Elyna est joyeuse rien que d'en parler. La peintre violoniste poursuit donc d'un sourire nostalgique.
- L'abord me manquera, oui... Rah, tu vas me manquer toi aussi !!

Elle vient la câliner une nouvelle fois, bien qu'elle la lâche tout de même en souriant.

- On se retrouvera encore et encore, en tout cas. Je te promets de ne jamais t'oublier. J'ai hâte de pouvoir représenter chez toi !
Revenir en haut Aller en bas
Yoana Tsvetanova

Yoana Tsvetanova



Feuille de personnage
Expérience:
Un banc dans le parc Left_bar_bleue48/100Un banc dans le parc Empty_bar_bleue  (48/100)
Puissance:
Un banc dans le parc Left_bar_bleue94/100Un banc dans le parc Empty_bar_bleue  (94/100)
Je suis: Médecin / Chimiste

Un banc dans le parc Empty
MessageSujet: Re: Un banc dans le parc   Un banc dans le parc EmptyMer 7 Juil - 0:15

Yoana se met naturellement en route à la suite de sa camarade pour se rendre vers le stand de sorbet :

- Je pense qu'il n'y a pas de raison qu'il n'aime pas. Les produits sont très sains ici après tout !

Elle réfléchit à la réponse plutôt sensée que lui offre sa comparse en faisant tourner distraitement une de ses mèches de cheveux entre ses doigts :

- C'est vrai que les différentes angles ou les différents éclairages peuvent avoir une certaine influence sur le visuel et sa représentation graphique...

La rouquine hausse ensuite les épaules l'air rêveur :

- Je te comprends. J'y retourner régulièrement pour marcher le long des bois mais ça peut être dangereux. On doit parfois soigner des gens qui s'aventurent dedans et reviennent avec des grosses blessures... Quand ils sont encore en vie.

Une nouvelle fois, elle répond à l'étreinte sororiale avec affection avant de conclure :

- Je l'espère bien mais la vie est courte. Profitons déjà du présent. Je ne sais pas si tu auras une vraie scène mais tu pourrais probablement jouer pour les enfants au centre du village.

Une fois arrivée devant le marchand, elle passera la commande d'un sorbet qui réunit tous les parfums. En plus de ceux précédemment cités par Yoana, un parfum pastèque et un autre parfum pêche auront été ajoutés pour un total de 8 parfums réunis dans une grande barquette en papier cartonné. On leur donnera également des petites cuillères en bois pour consommer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un banc dans le parc Empty
MessageSujet: Re: Un banc dans le parc   Un banc dans le parc EmptyMer 7 Juil - 12:49

Après avoir pris meow-meow entre ses bras, elle se dirige donc au stand pour se munir du sorbet d'une main le visage pure et innocent tandis que ses yeux brillent de mille étoiles.

Peinée lors de la description des morts, elle vient faire la moue en reprenant ensuite une mine compatissante en souriant légèrement tandis qu'elle vient poser la main sur l'épaule de son amie après avoir déposé son chat à terre face au stand.


- Mais le plus important, c'est que tu sauves des vies de personnes qui n'aurait très certainement pas survécu sans ton aide. Et c'est de la que vient la beauté de tes actions...

Retirant sa main, elle vient regarder les cieux un instant le sourire grand.

- Faire sourire et rêver les enfants pour leurs permettres de cultiver leurs esprits grandissants, c'est déjà un beau cadeau que tu m'offres sœurette.
Revenir en haut Aller en bas
Yoana Tsvetanova

Yoana Tsvetanova



Feuille de personnage
Expérience:
Un banc dans le parc Left_bar_bleue48/100Un banc dans le parc Empty_bar_bleue  (48/100)
Puissance:
Un banc dans le parc Left_bar_bleue94/100Un banc dans le parc Empty_bar_bleue  (94/100)
Je suis: Médecin / Chimiste

Un banc dans le parc Empty
MessageSujet: Re: Un banc dans le parc   Un banc dans le parc EmptyMer 7 Juil - 22:33

Ayant récupéré leur snack frais, contenu dans un bol en bois (et pas cartonné du coup), elles peuvent aller s'asseoir dans l'herbe pour déguster leur plaisir glacé. La lunetteuse entame donc le sorbet au citron dont l'acidité est adoucie par la fraîcheur et le sucre du mets. Assez peu perturbée par ses propres propos, elle réplique entre deux bouchées en dodelinant doucement la tête :

- Certes mais je vois davantage cela comme une conclusion de mon métier. Je soigne et rétablit leur corps et parfois cela les maintient en vie plus longtemps, parfois non... C'est la vie je suppose !

Elle penche légèrement la tête sur le côté en prenant une nouvelle cuillère mais le regard fixé sur son amie :

- Je ne vois pas en quoi c'est un cadeau mais je suis sûre qu'ils apprécieront grandement... Après tout, ta prestation était très adéquate à la fête de l'école !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un banc dans le parc Empty
MessageSujet: Re: Un banc dans le parc   Un banc dans le parc EmptyJeu 8 Juil - 8:48

Elle opine de la tête.

- Oui, bien sûr ! Et j'ai vu ta petite bouille dans le public. J'espère pouvoir la revoir pour faire rêver les enfants, et c'est ça le cadeau ! Me donner la chance de perfomer chez toi.

Et suite à cela, elle aura très probablement terminée une part de sorbet pour donner un morceau ensuite au chat.
Revenir en haut Aller en bas
Yoana Tsvetanova

Yoana Tsvetanova



Feuille de personnage
Expérience:
Un banc dans le parc Left_bar_bleue48/100Un banc dans le parc Empty_bar_bleue  (48/100)
Puissance:
Un banc dans le parc Left_bar_bleue94/100Un banc dans le parc Empty_bar_bleue  (94/100)
Je suis: Médecin / Chimiste

Un banc dans le parc Empty
MessageSujet: Re: Un banc dans le parc   Un banc dans le parc EmptyVen 9 Juil - 20:06

Yoana notera qu'Elyna n'est pas très difficile en terme de cadeau. Ou bien extrêmement exigeante. Est-ce qu'elle cherchait de nouveaux groupes de personnes à impressionner ou était-ce l'attention de la rouquine qu'elle appréciait. Pensive, la campagnarde fixe le chat qui devait probablement lécher/mordiller le sorbet.

- Faire rêver les enfants, hein ? Comme les héros dans les histoires...

La mine sensiblement plus joyeuse que d'ordinaire, elle pioche dans le sorbet à l'orange en appréciant l'arome subtil d'agrumes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un banc dans le parc Empty
MessageSujet: Re: Un banc dans le parc   Un banc dans le parc EmptyVen 9 Juil - 20:57

Le petit chat se rassasiant, Elyna possède un sourire faiblard mais bien nostalgique tandis qu'elle finit par abaisser son bras.

- C'est en forgeant un caractère de héros que d'autres en naissent.

Elle vient ensuite se tourner vers Yoana.

- Je pense que là-dessus, on se ressemble sœurette. On est toutes les deux altruistes !
Revenir en haut Aller en bas
Yoana Tsvetanova

Yoana Tsvetanova



Feuille de personnage
Expérience:
Un banc dans le parc Left_bar_bleue48/100Un banc dans le parc Empty_bar_bleue  (48/100)
Puissance:
Un banc dans le parc Left_bar_bleue94/100Un banc dans le parc Empty_bar_bleue  (94/100)
Je suis: Médecin / Chimiste

Un banc dans le parc Empty
MessageSujet: Re: Un banc dans le parc   Un banc dans le parc EmptyVen 9 Juil - 21:13

Forger pour créer ? Cela signifiait inspirer des gens pour qu'ils s'élèvent et deviennent meilleurs ou quelque chose du genre. L'infirmière de poche fronce légèrement les sourcils en regardant son amie :

- Hum... Je ne suis pas sûre d'être d'accord. Je vois que tu inspires des gens avec ta musique, ta voix et tes dessins mais moi je me contente simplement de réparer leur corps. Je ne suis pas certaine que mon travail inspire les gens. La plupart des patients sont effrayés ou irrités et crient sur nous sans avoir l'air d'être particulièrement changés par nos interventions.

Elle ne parait pas vraiment affecté par ce qu'elle dit, comme si elle se contentait de raconter les évènements qu'elle avait lu dans un livre et pas des choses qu'elle avait elle-même vécu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un banc dans le parc Empty
MessageSujet: Re: Un banc dans le parc   Un banc dans le parc EmptyVen 9 Juil - 21:36

Elle vient placer sa main sur l'épaule de Yoana.

- Je voulais plus te dire qu'on aspire à donner aux autres. Tu les soignes et leur permets comme tu dis de vivre. Quant à moi, je souhaite leurs redonner un sourire qu'ils ont pu perdre et leurs permettres d'aller de l'avant de nouveau. C'est ça pour moi, l'altruisme dont je te parlais.
Revenir en haut Aller en bas
Yoana Tsvetanova

Yoana Tsvetanova



Feuille de personnage
Expérience:
Un banc dans le parc Left_bar_bleue48/100Un banc dans le parc Empty_bar_bleue  (48/100)
Puissance:
Un banc dans le parc Left_bar_bleue94/100Un banc dans le parc Empty_bar_bleue  (94/100)
Je suis: Médecin / Chimiste

Un banc dans le parc Empty
MessageSujet: Re: Un banc dans le parc   Un banc dans le parc EmptyVen 9 Juil - 22:32

La tête de linotte réfléchit quelques secondes avant de finalement hocher la tête l'air entendu :

- Oooooh ! Je vois. Mais ce n'est pas bien différent des autres métiers. Les artisans par exemple, il construisent des objets pour la beauté de ceux-ci ou pour aider les gens à vivre et ils sont payés pour ça. Dans ce cas-là, est-ce que tous les gens qui travaillent ne sont pas altruistes par définition ?

Cela signifiait dans une certaine mesure que les gens étaient bienveillants par nature. Elle n'y avait jamais pensé mais cela avait du sens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un banc dans le parc Empty
MessageSujet: Re: Un banc dans le parc   Un banc dans le parc EmptyVen 9 Juil - 23:15

Elle lève les mains.

- Cela dépends de la personne, en soi. Tu pourrais très bien avoir des gens qui construisent pour faire de jolie chose ou bien rencontrer d'autres aventuriers et les rendre tout fort ! Mais la médecine reste pour moi l'un des métiers les plus altruistes qui existent.
Revenir en haut Aller en bas
Yoana Tsvetanova

Yoana Tsvetanova



Feuille de personnage
Expérience:
Un banc dans le parc Left_bar_bleue48/100Un banc dans le parc Empty_bar_bleue  (48/100)
Puissance:
Un banc dans le parc Left_bar_bleue94/100Un banc dans le parc Empty_bar_bleue  (94/100)
Je suis: Médecin / Chimiste

Un banc dans le parc Empty
MessageSujet: Re: Un banc dans le parc   Un banc dans le parc EmptyVen 9 Juil - 23:34

La doctoresse en herbe, visiblement satisfaite de la réponse s'essaie cette fois au sorbet à la fraise, étant friande de fruits rouge. L'air désintéressée, elle complète :

- Je ne sais pas si nous sommes les plus altruistes mais je suppose que nous aidons les gens dans le besoin de manière plus concrète que certains corps de métiers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un banc dans le parc Empty
MessageSujet: Re: Un banc dans le parc   Un banc dans le parc EmptySam 10 Juil - 3:27

Reprenant le bol bien entamé, elle sourit pleinement.

- Hum... Oui, c'est super bien dis soeurette !!
Revenir en haut Aller en bas
Yoana Tsvetanova

Yoana Tsvetanova



Feuille de personnage
Expérience:
Un banc dans le parc Left_bar_bleue48/100Un banc dans le parc Empty_bar_bleue  (48/100)
Puissance:
Un banc dans le parc Left_bar_bleue94/100Un banc dans le parc Empty_bar_bleue  (94/100)
Je suis: Médecin / Chimiste

Un banc dans le parc Empty
MessageSujet: Re: Un banc dans le parc   Un banc dans le parc EmptySam 10 Juil - 20:50

Ayant suffisamment mangé pour le moment, Yoana ferme les yeux pour profiter d'une brise éphémère qui réduit la chaleur du soleil quelques instants.

- Merci. Je suis repue pour le moment alors je te laisse finir.

Il faut dire qu'elle avait un petit estomac et une petite vessie la rouquine, fallait l'savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un banc dans le parc Empty
MessageSujet: Re: Un banc dans le parc   Un banc dans le parc EmptyDim 11 Juil - 3:22

Elyna sourit pleinement. Elle n'aura que pu prendre que quelques bouchées avant de laisser le reste au pitit chat un peu rondounet et faignant tout de même.

- Pfiou... Et les vacances ne font que commencer.

Le meilleur reste à venir pour la violoniste. En tout cas, elle sera prête à se tourner vers Yoana.

- On devrait partir se reposer pour se balader un peu ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Yoana Tsvetanova

Yoana Tsvetanova



Feuille de personnage
Expérience:
Un banc dans le parc Left_bar_bleue48/100Un banc dans le parc Empty_bar_bleue  (48/100)
Puissance:
Un banc dans le parc Left_bar_bleue94/100Un banc dans le parc Empty_bar_bleue  (94/100)
Je suis: Médecin / Chimiste

Un banc dans le parc Empty
MessageSujet: Re: Un banc dans le parc   Un banc dans le parc EmptyDim 11 Juil - 18:53

La chevelure écarlate s'agite tandis que la jeune fille opine du chef :

- C'est vrai nous avons encore du temps. Tu as raison.

Elle était devenue une véritable experte dans l'art de se reposer entre ses différents créneaux de travail. Elle s'étire en fermant les yeux pendant 5 secondes avant de se lever en époussetant sa jupe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un banc dans le parc Empty
MessageSujet: Re: Un banc dans le parc   Un banc dans le parc EmptyMer 14 Juil - 4:22

Replaçant elle aussi ses cheveux, elle vient déposer le sorbet terminé pour ensuite prendre meow-meow dans ses bras.

- J'ai vu des boutiques assez sympa sur le chemin ! On va visiter tout ce qu'on peut !

Contente et trouvant cette sortie, agréable, elle vient attendre le départ avec son amie en souriant pleinement tandis qu'elle replace son bas.
Revenir en haut Aller en bas
Yoana Tsvetanova

Yoana Tsvetanova



Feuille de personnage
Expérience:
Un banc dans le parc Left_bar_bleue48/100Un banc dans le parc Empty_bar_bleue  (48/100)
Puissance:
Un banc dans le parc Left_bar_bleue94/100Un banc dans le parc Empty_bar_bleue  (94/100)
Je suis: Médecin / Chimiste

Un banc dans le parc Empty
MessageSujet: Re: Un banc dans le parc   Un banc dans le parc EmptyVen 16 Juil - 21:54

La petite doctoresse opine du chef.

- Entendu.

Elle suivra ensuite son amie avec qui elle passera sans nul doute un joyeux après-midi et un agréable séjour.
Revenir en haut Aller en bas
Arsène Protégo

Arsène Protégo



Feuille de personnage
Expérience:
Un banc dans le parc Left_bar_bleue33/100Un banc dans le parc Empty_bar_bleue  (33/100)
Puissance:
Un banc dans le parc Left_bar_bleue77/100Un banc dans le parc Empty_bar_bleue  (77/100)
Je suis: Vétérinaire

Un banc dans le parc Empty
MessageSujet: Re: Un banc dans le parc   Un banc dans le parc EmptyVen 2 Sep - 22:17

C’est comme à son habitude, que nous pouvons retrouver notre sorcier préféré sur le banc d’un parc de la ville de Plams, connu notamment pour son école de médecine. Celui-ci, comme toujours, venait en ce lieu pour lire. No book, no read comme le disent si bien les jeunes d’aujourd’hui. Notre vétérinaire était comme à l’accoutumée vêtue de sa fameuse veste rouge lui donnant un air si séduisant.

Il posera alors ses affaires devant lui et se mettra à la lecture de son livre. Livre parlant des animaux, plus précisément des oiseaux. Après tout, Arsène a toujours eu un attrait pour ces animaux volants. Il commença alors sa lecture, lecture qui commença d’abord par les fameux remerciements envers la famille et tout le tralala mais bon, ce n’était pas la partie la plus importante. Par contre, les pages suivantes commencèrent à l’intéresser, surtout celle concernant le corbeau.

Saviez vous que le corbeau est un animal de légende ? Depuis les temps les plus anciens, cet oiseau ferait partie des mythes et des légendes. De plus, la grande intelligence de ces oiseaux leur a conféré la capacité de communiquer de façon très précise entre eux. Il n’est pas surprenant de voir un corbeau appeler ses congénères pour qu’ils puissent eux aussi se restaurer.

Notre grand garçon continua sa lecture un long moment avant de finalement rentrer dans sa chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Calico Caldwell

Calico Caldwell



Feuille de personnage
Expérience:
Un banc dans le parc Left_bar_bleue25/100Un banc dans le parc Empty_bar_bleue  (25/100)
Puissance:
Un banc dans le parc Left_bar_bleue35/100Un banc dans le parc Empty_bar_bleue  (35/100)
Je suis: un homme honnête

Un banc dans le parc Empty
MessageSujet: Re: Un banc dans le parc   Un banc dans le parc EmptyLun 19 Sep - 18:39

Calico aura accepté de venir dans le parc à côté de l'auberge, mais il n'aura pas donné de cigarette à la pleureuse. Une fois arrivé, il laisse la jeune femme s'asseoir, mais lui décide de rester debout.

- J'attends ta réponse. Qu'est-ce que tu vas faire de Jinxie quand on aura retrouvé Lebak ?

Son ton est toujours aussi dur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un banc dans le parc Empty
MessageSujet: Re: Un banc dans le parc   Un banc dans le parc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un banc dans le parc
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les explorateurs de l'océan :: Parc de Fantania-
Sauter vers: