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 Guilde de Valyria

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MessageSujet: Guilde de Valyria   Guilde de Valyria EmptyMar 22 Aoû - 19:15

Historique :


En l'an XXX, les nations du monde sont en crise. Malgré une mondialisation rapide au cours des 100 dernières années, les tensions se sont accumulées pendant les deux décennies précédentes. Désormais, les gouvernements redoutent tous une guerre mondiale dont la Tempête (an XXX) n'aurait été qu'un avant-goût. Les incidents et crimes ethniques et raciaux se multiplient alors que chacun ferme ses frontières plongeant le monde dans une paranoïa grandissante.

L'île de Valyria, terre annexe reliée à Galdria est choisie pour mener une initiative qui vise à l'unité et la réinstauration d'une confiance mutuelle internationale. L'école des explorateurs, institution bien connue de l'île, est étendue pour devenir une Guilde des explorateurs.

Celle-ci, reliée aux différents pays via un accord écrit et signé, fera office de liens entre ces derniers et d'exemple d'unité des races dans des missions d'exploration et d'aide aux pays, institutions et personnages publics dans le besoin.

Dirigée par le chef de l'île actuel, Théodore Walker, la guilde et ses explorateurs sont désormais au service de la paix entre les royaumes. Chacun des anciens élèves de l'école des explorateurs est autorisé à obtenir la licence d'exploration qui autorise les membres de la guilde à voyager librement entre les différentes îles et pays du monde. Cette licence est représentée par une boussole ouvragée à gousset fabriquée sur l'île. Il est nécessaire de passer sur l'île au moins 1 fois tous les 3 ans IRP pour ne pas se faire révoquer sa licence.


Hiérarchie :

Au sein de la guilde, il existe différents rôles dans l'équipe de gestion et de soutien mais aussi et surtout pour les explorateurs dont le métal de la boussole représente le rang :

Rang 1 - Explorateur des lagons - Sardine - Fer  (noir)
Rang 2 - Explorateur des baies - Saumon - Cuivre (rouge)
Rang 3 - Explorateur des golfes - Loup - Argent (gris)
Rang 4 - Explorateur des mers - Espadon - Or (jaune)
Rang 5 - Explorateur des océans - Requin - Platine (blanc)

En dehors des explorateurs, on retrouve le chef de guilde à la tête de l'institution. Celui-ci est secondé par son adjoint qui a autorité en absence du chef. En dessous de lui, on retrouve les explorateurs de rang 5 qui disposent d'un certain pouvoir décisionnaire sur le fonctionnement de la guilde. En dessous, on retrouve les employés de la guilde qui s'assure de son fonctionnement et de son entretien. Les employés ne peuvent pas être des explorateurs.

En cas de disparition ou démission du chef de guilde, une transition est dirigée par l'adjoint (ou les explorateurs de rang 5 en cas d'absence ou d'indisponibilité de celui-ci) jusqu'à l'organisation d'une élection démocratique du nouveau chef.

Pour voter, il faut appartenir à la guilde depuis au moins 1 an et être un explorateur de rang 1 au minimum. Pour être élu,il faut appartenir à la guilde depuis au moins 1 an et être un explorateur de rang 2 au minimum.



Missions :

Les explorateurs de la guilde ont pour objectif de régler les problèmes des différents Etats et institutions des pays du monde en plus de mener des missions d'exploration en territoire inconnu.

Des missions sont reçues et analysées par les employés de la guilde puis confirmées par les hautes instances de la guilde (les explorateurs de rang 5 peuvent valider des missions basiques tandis que l'adjoint et le chef sont les seuls à pouvoir valider les missions aux enjeux plus graves)

Les missions ont plusieurs niveaux :

Mission Locale (L) : Les enjeux de la mission ne sont pas d'ampleur nationale et la mission peut être réalisée sur Valyria.

Mission Extérieure (E) : Les enjeux de la mission ne sont pas d'ampleur nationale et la mission doit être réalisée à l'extérieur de Valyria.

Mission Nationale (N) : Les enjeux de la mission sont d'ampleur nationale à l'extérieur ou dans Valyria.

Mission Internationale (I) : Les enjeux de la mission impliquent plusieurs nations différentes et doivent être gérés avec attention. Les missions d'exploration d'îles inconnues entrent dans cette catégorie.

Elles sont mises à jour tous les 10 jours IRP en général. Des missions urgentes peuvent être mises à jour ou reçues à des dates irrégulières.


Groupes :

Les missions peuvent être affectées à plusieurs individus ou groupes différents. Les groupes d'explorateurs sont des ensembles de membres de la guilde qui travaillent ensemble sur leur mission. Un groupe ne peut pas être compris de plus de 30 individus. Tous les individus d'un groupe ne sont pas obligés de participer à une mission ensemble, mais les membres participants représentent leur groupe.

Chaque individu ne peut appartenir qu'à un groupe en même temps. Quitter ou rejoindre un groupe est un processus qui prend quelques jours IRP et se fait toujours en dehors d'une mission. Chaque groupe doit avoir un explorateur comme meneur ou représentant mais le groupe peut être géré comme ses membres le veulent dans la limite de la légalité et des règles de base de la guilde (pas d'arnaques et d'extorsion, pas de violence, intimidation ou menaces): démocratie, tyrannie, castes, etc. Le meneur doit être un explorateur depuis au moins 1 an pour fonder un groupe ou en prendre les rênes dans le cas où le représentant précédent n'est plus en mesure d'assurer sa fonction. Le meneur a toujours le dernier mot devant la guilde au sujet du groupe en tant que représentant de celui-ci.

Le groupe peut avoir un symbole ou un emblème qui sera gravé sur la boussole à gousset.


Rangs :


Les explorateurs ont un rang qui représente leur place dans la guilde. Ce rang est visible sur la boussole à gousset dans le métal dans lequel elle est fabriquée. Le représentant du groupe détermine le rang de celui-ci.

En adhérant dans la guilde, on obtient automatiquement le rang 1.

Rang 1 : Explorateur des lagons (Boussole noir)

Condition d'obtention : paiement d'une somme d'argent d'adhésion.

Ce sont des membres temporaires de la guilde qui ont 3 années pour prouver leur valeur. Ils n'ont pas l'autorisation de voyager en dehors de Valyria et peuvent uniquement participer à des missions locales (L) sans le parrainage d'un explorateur ou d'un groupe de rang supérieur.

Avantage(s) : /


Rang 2 : Explorateur des baies (Boussole en cuivre)

Conditions d'obtention : en tant que rang 1 intégrer un groupe pendant 1 an au moins, réaliser au moins une mission avec eux et avoir l'avis favorable du groupe
OU
Sortir de l'école des explorateurs.

Ce sont les membres à part entière de la guilde qui sont les plus nombreux. Ils peuvent voyager, commercer à l'étranger et être chef de groupe. C'est le rang que la majorité des membres vise dans la guilde des explorateurs, en général.

Avantage(s) :  accès aux voyages dans tous les pays et participation aux missions extérieures (E).


Rang 3 : Explorateur des golfes (Boussole en argent)

Conditions d'obtention : être un rang 2 qui a participé avec succès à une ou plusieurs missions extérieures (E) ou plus difficiles avec succès et l'avis favorable de la guilde.

Les aventuriers émérites de la guilde constitué d'une cinquantaine de personnes qui ont participé à des évènements importants et pris des décisions importantes et efficaces sur place. Ils ont la capacité de retirer à la banque dans n'importe quelle banque de n'importe quel pays (une quantité limitée d'argent). Ils ont également accès à l'hébergement gratuit dans certaines auberges de chaque grande ville de tous les pays, à prix réduit.

Avantage(s) : retrait d'argent international (limité), hébergement à prix réduit à l'international et participation à des missions nationales (N).


Rang 4 : Explorateur des mers (Boussole en or)


Conditions d'obtention : être un rang 3 qui a participé avec succès à une ou plusieurs missions nationales (N) ou internationales (I) avec succès et l'avis favorable de la guilde.

Un cercle restreint d'explorateurs réputés et approuvés par la guilde. Ils sont une dizaine et sont les seuls explorateurs à avoir le droit de participer aux missions internationales. Ils ont également la possibilité de retirer de l'argent à l'international et sans limite à l'étranger, le potentiel hébergement gratuit international (garanti si l'auberge est prévenue 1 mois à l'avance) et l'accès facilité à des institutions privées et limitées.

Avantage(s) : retrait d'argent international illimité, hébergement gratuit à l'international, accès facilité à certaines institutions et participation à des missions nationales (I).


Rang 5 : Explorateur des océans (Boussole blanc)

Conditions d'obtention : être un rang 4, avoir au moins 5 années d'ancienneté dans la guilde, ne pas appartenir au même groupe qu'un autre rang 5, avoir bonne réputation et succès à son actif, qu'une place se libéré parmi les autres rangs 5.


La crème de la crème et surtout l'un des corps décisionnaire de la guilde. Ils peuvent prendre des décisions influant sur les règles et le futur de la guilde. Ils ont une fonction administrative en aidant les employés et le chef de guilde et sont parfois inactifs en tant qu'explorateurs (retraite, blessure, etc). Ils ont la tête sur les épaules et de l'expérience cependant. Leur titre est révoqué lorsqu'ils meurent ou lorsqu'ils le décident.

Avantage(s) : pouvoir décisionnaire sur la guilde.

À noter que les groupes ont aussi des rangs en fonction du rang individuel du meneur. Un meneur de rang 4 sera à la tête d'un groupe de rang 4 même si ses autres membres sont rangs 2 ou 3.


Fonctionnement :

À son arrivée dans la guilde, un rang 1 dispose de 3 années IRP (1 année IRL) pour faire ses preuves : il doit intégrer un groupe pendant 1 année et participer à une mission avec succès tout en obtenant l'approbation du meneur de groupe OU ALORS être parrainé personnellement pendant une année par une personne de rang supérieur pendant une mission avec succès et l'approbation de son "parrain".

Différence entre intégrer un groupe et être parrainé :
intégrer le groupe revient à en faire partie indéfiniment jusqu'à son exclusion ou sa volonté de le quitter. En cas d'erreur, le groupe entier est responsable. Être parrainé prend fin après la montée de rang et implique uniquement la responsabilité du parrain. En prenant part à une mission avec son parrain ou avec des membres de son groupe, on peut participer aux mêmes missions que le rang de son parrain ou du rang le plus élevé des membres de son groupe qui nous accompagne. Il est impossible de parrainer quelqu'un qui a un écart de plus de deux rangs de soi.

Le parrain ou le groupe se porte garant de l'explorateur et l'emmène en mission pendant cette année. Toute faute ou trouble causé par le rang 1 aura des retombées sur le groupe ou le parrain.

S'il ne trouve pas de groupe en 3 ans IRP (1 an IRL), le rang 1 est exclu de la guilde et doit attendre 1 an de plus IRP (4 mois IRL) pour réintégrer la guilde en payant plus cher pour l'intégrer que la fois précédente.

Les anciens élèves et élèves actuels de l'école obtienne automatiquement et rétroactivement le rang 2.

En cas de non participation à mission ou implication dans la vie de la guilde pendant 5 ans IRP (1 an et 8 mois IRL) ou en cas de faute pendant qui ternit la réputation de la guilde, tout explorateur de rang 3 ou supérieur peut retomber au rang 2 ou être exclu temporairement ou définitivement.
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