Une nouvelle aventure...
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 L'île Scotaro et la religion des faeperis

Aller en bas 
AuteurMessage
Aide-MJ ALPHA

Aide-MJ ALPHA



L'île Scotaro et la religion des faeperis Empty
MessageSujet: L'île Scotaro et la religion des faeperis   L'île Scotaro et la religion des faeperis EmptyMer 17 Nov - 14:21

L'île Scotaro :

L'île Scotaro et la religion des faeperis Scotar10



Histoire et Religion :

Histoire :

En l’an 252, un navire marchand en provenance de Galdria accosta sur l’île à la suite d’une tempête. Les marins explorèrent rapidement une partie de l’île et repartirent, sans croiser les faeperis. C’est lors d’une exploration organisée par l’école de Valyria en 256 que les jeunes explorateurs sur la mission découvrirent les autochtones. Après avoir déjoué un complot envers la Reine actuelle visant à remplacer le pouvoir déjà en place, les races de l’alliance de Galdria furent considérés définitivement comme des alliées. Pour montrer leur bonne volonté, les faeperis acceptèrent d’encourager les échanges et à s’ouvrir au monde extérieur en autorisant les étrangers à venir à Faepelia et en envoyant leurs habitants parlant la langue commune sur le continent et les autres îles, en plus des jeunes parlant la langue commune à l’école des explorateurs.

Les Dieux stellaires :

Les faeperis croient en l’existence de Dieux possédants 2 formes. Une forme spirituelle céleste représentée par les étoiles, le soleil ou encore la lune, et une forme physique de chair et de sang. La Reine est considérée comme la représentation de cette forme physique par rapport à la Déesse Solaire, la forme spirituelle étant donc le Soleil. Aux origines du monde, seules les Étoiles et la Lune existaient dans le ciel. Les Étoiles et la Lune s’incarnèrent pour peupler la terre. Mais là où les Étoiles construisaient, la Lune détruisait. La Déesse Lunaire incarnée causaient des raz-de-marée et des inondations jusque dans les terres les plus éloignées de la mer, menaçant d’engloutir le monde. S’ensuivit alors une lutte entre les Étoiles et la lune, mais les Étoiles ne pouvaient rien faire. Elles étaient bien trop faibles face à la Lune si grande comparée à eux. Alors elles unirent leurs forces et leurs talents pour créer le Soleil. La Déesse Solaire était ainsi née et sa forme spirituelle resplendissante dans le ciel chassa la Lune et cacha les Étoiles sous sa lumière afin qu’ils ne craignent plus la colère de la Lune dans le ciel. De même sur terre, les formes physiques des deux Déesses s’affrontèrent. À la fin d’un terrible combat, la Déesse Lunaire fût vaincue et enfermée sous les Montagnes Serpine, loin dans les profondeurs de l’île. Dans le ciel, la Lune fût vaincue et son corps spirituel détruit. Mais la nuit suivante, il réapparut et se régénéra jusqu’à devenir à nouveau complet. Alors la lutte recommença jusqu’à sa destruction… avant la prochaine régénération. Ainsi naquit le cycle lunaire.

Décès :

Lors du décès, le corps est placé sur un Autel dédié à la Divinité Solaire sous sa forme spirituelle. Il n’est retiré qu’au lever du soleil, aussi si le soleil s’est déjà levé, il faudra attendre le lendemain pour que les premiers rayons puissent guider l’âme du défunt dans la demeure spirituelle de la Déesse Solaire, où elle occupera une caste relative à ses bonnes actions et aux services qu’elle aura accomplie dans sa vie d’après certains. D’autres croient que l’âme du défunt se réincarne dans un oeuf pondu par la Reine et, s’il a fait de bonnes actions dans sa vie, sera élevé à une caste résidant au sein du palais comme Limoniade par exemple. Quel que soit le cas, le corps est ensuite enterré dans une fosse commune, n’ayant plus la moindre valeur et ne nécessitant pas de respect particulier.



Apparence physique :

Les faeperis possèdent un corps similaire à la race des humains à l’exception de quelques caractéristiques physiques communes et spécifiques à leur caste.
Tous possèdent des ailes rétractables qui ne leur permettent pas de voler mais possèdent des capteurs sensoriels pour sentir les phéromones de la Reine. Ainsi, n’importe qui peut reconnaître une Reine. Pour la caste des Auloniades, leur sensibilité est accrue et peut capter des phéromones d’autres individus ou créatures vivantes. Pour la caste des Limoniades, une poudre spécifique sur leurs ailes est ajoutée aux gelées préparées (cf. section Gelées). La Reine ajoute la poudre de ses ailes à la gelée pour la raffiner et sur les oeufs pour leur permettre une croissance normale (cf. section Stades du développement). Les ailes sont également uniques à chaque individu en termes de formes, de taille et de couleurs. Même si parfois certaines se ressemblent énormément au sein d’une même famille par exemple, les différences nécessitant un oeil avisé pour voir certaines subtilités dans certaines stries.


Spécificités physiques propres à chaque caste :

Caste des Corycides : Possèdent toutes les caractéristiques des autres castes.

Caste des Limoniades : Possèdent une très petite excroissance, semblable à une bosse, sous le front.

Caste des Napées : Possèdent aucune caractéristique physique spéciale.

Caste des Alséides : Possèdent un corps plus résistant et imposant que la moyenne.

Caste des Auloniades : Possèdent des ailes plus sensibles et mobiles, pouvant comme “onduler”.

Caste des Hyléores : Possèdent de minuscules inclusions presques invisibles à l’oeil sur leurs mains, leur permettant une meilleure accroche ou adhérence au niveau des mains.

Caste des Méliades : Possèdent des glandes imperceptibles (nécessaires pour la mousse médicinale créée) dans les paumes des mains et des pores qui peuvent s’ouvrir plus que la normale à ce niveau là ce qui rend leurs mains plus souvent plus moites.

Caste des Épiméliades : Possèdent une très légère poche sous le menton, en raison de leur cavité buccale sous la langue plus grande, leur permettant de placer des feuilles parfois assez grandes.



Castes et rôle au sein de la société :

Castes réservées à ceux qui résident au sein du Palais dites castes supérieures :

CES CASTES SONT INDISPONIBLES POUR LES PERSONNAGES AU DÉPART !

En général on est dans l’une de ces castes dès la naissance, lorsque la Reine bénit l’oeuf, elle peut décider de garder l’oeuf pour que l’enfant entre dans l’une de ces castes dès la naissance. Pour accéder au rang d’Alséide, de Limoniade ou encore de chef de caste sans droit de naissance, il faut forcément avoir brillé par un acte particulièrement héroïque au sein de la société pour que le Conseil des Limoniades décide de vous octroyer une gelée raffinée pour accéder à une caste supérieure. La Reine peut octroyer ce droit et un chef de caste peut recommander un successeur mais le Conseil des Limoniades ou la Reine peuvent refuser le successeur, même si cela reste rare. Si l’on a déjà consommé une gelée raffinée d’une caste, il est évidemment impossible d’accéder à une autre caste (cf. section Gelées), ce qui pousse les plus ambitieux à attendre avant de consommer une gelée raffinée, dans l’espoir d’un jour pouvoir devenir Alséide ou Limoniade.

Reine Corycide : Rôle: Gouverner l’entièreté de la race et du territoire de Scotaro officiellement, et bénir les oeufs et garantir une descendance à la race.
Avantage: Cumul de tous les avantages des autres castes (Avantages après gelée raffinée uniquement).

Princesses Napées : Rôle: Ce sont les Princesses qui pourront accéder au trône. La Princesse qui succèdera à la Reine est choisie selon des critères connus seuls de la Reine, des Limoniades et des chefs de castes. Les Princesses naissent Princesses, c’est la Reine qui détermine si un oeuf devra être mis de côté pour devenir une Napée. Si le nouveau né est un mâle, il rejoindra la caste des Limoniades ou des Alséides.
Avantage: Aucun avantage. Aucun désavantage.

Limoniades : Rôle: Remplissent une fonction de noble mais également de religieux. Ils sont les principaux décisionnaires pour toutes les décisions capitales.
Avantage après gelée raffinée: Message télépathique pouvant être envoyé à une personne qui se concentre pour recevoir le message. Portée de 10 mètres. Possibilité de détecter un être vivant dans la zone de portée: Créature intelligente échec si EC, animal échec si roll inférieur à 60.

Alséides : Rôle: Remplissent la fonction de Garde Royal.
Avantage après gelée raffinée: Barème de blessure augmenté de +15.

Castes dites populaires :

Les castes suivantes sont représentées par plus de 80% de la population. Si les rôles qu’elles jouaient autrefois étaient propre à ces castes, il a été communément accepté que quelqu’un d’une caste fasse un métier sans forcément de rapport avec le but premier de la caste. Aussi il n’est pas obligé d’être Auloniade pour devenir garde par exemple.

Auloniades : Rôle: Rôle de soldat, de garde, de patrouille d’éclaireur et tout rôle en lien avec le domaine de la guerre comme interrogateur, espion etc.
Avantage : Leurs ailes peuvent capter certaines phéromones ce qui permet de deviner certains critères sur les êtres vivants dans une zone à moins de 1 mètres et dans l’heure qui suit après leur départ, à condition que l'être soit resté au moins une heure dans la zone. Critères: Race-Sexe-Catégorie d’animal si animal.
Malus: -5 résistance à la faim.
Avantage après gelée raffinée: Deviner certains critères sur les êtres vivants dans une zone à moins de 1 mètres et dans les 24 heures qui suivent après leur départ à condition que l'être soit resté au moins une heure dans la zone. Critères: Race-Sexe-Catégorie d’animal si animal-âge-Enceinte ou non-Blessures présentes et où-Humeur.

Hyléores : Rôle: Rôle d’architecte, d’organisation et d’administration au sein de la cité.
Avantage: +5 contre le désarmement.
Malus: -5 aux températures extrêmes.
Avantage après gelée raffinée: Bonus d'adhérence aux parois égal à la moitié de la puissance, +15 contre le désarmement, si un objet tenu par l'hyléore est saisi lors d'un roll ou que l'hyléore essaye de prendre un objet tenu et échoue, un reroll est effectué.

Méliades : Rôle: Professeur/médecin/botaniste.
Avantage: Permet de produire une mousse accélérant légèrement le processus de guérison naturel du corps, guérissant une blessure légère.
Malus: -5 résistance poison/alcool.
Avantage après gelée raffinée: Permet de produire une mousse accélérant le processus de guérison naturel du corps, faisant passer une blessure au niveau inférieur et limitant les séquelles. Ne peut être réutilisé sur la blessure ensuite.

Épiméliades: Rôle: Tout le reste, concernant principalement les travaux primaires et ce qui est destiné à nourrir le peuple comme l’agriculture, la chasse, la pêche etc.
Avantage: Mettre dans la bouche sous la langue une plante pendant 1 heure pour en gagner les propriétés actives dans les larmes après 12 heures pendant une semaine. Les effets de la plante sont moins forts sur celui qui ingère comme dans les larmes. On peut pleurer pour 3 personnes maximum.
Malus: -5 à la nage.
Avantage après gelée raffinée: Mettre dans la bouche sous la langue une plante pendant 1 heure pour en gagner les propriétés actives dans les larmes après 12 heures pendant une semaine, jusqu’à réutilisation du don ou changement de caste. Les effets de la plante sont moins forts sur celui qui ingère comme dans les larmes. On peut pleurer sur commande et pour 30 personnes maximum. Les poisons/substances nocives auxquelles on a déjà été exposés mettent plus de temps à faire effet.



Gelées :

Pour changer de caste, les faeperis doivent consommer une gelée spéciale dont la recette est connue seule des Limoniades. Lorsque cette gelée est raffinée par la Reine, elle permet de changer de caste définitivement. Le corps des faeperis mute après consommation d’une gelée, mais en grande quantité elle devient toxique, voire mortelle. Aussi, les faeperis doivent attendre en général un an avant de pouvoir consommer une nouvelle gelée sans risque, le temps que met l’organisme pour purger les toxines accumulées. Lorsqu’il s’agit d’une gelée raffinée, la toxicité n’est jamais purgée par l’organisme et reste présente à vie, empêchant tout changement de caste. Aussi, seuls les faeperis ayant trouvés leur vocation demandent à consommer une gelée raffinée.

Liste des gelées pour changer de caste :

Caste des Limoniades: Gelée à base de Passiflore.
Caste des Alséides: Gelée à base de Bourrache.
Caste des Auloniades: Gelée à base de Vanille.
Caste des Hyléores: Gelée à base de Ylang-ylang.
Caste des Méliades: Gelée à base de Physalis.
Caste des Épiméliades: Gelée à base de Anthurium.



Stades du développement :

*Œufs: Environ 3 mois après l’accouplement, la faepera pond un œuf. Cet œuf est d’une texture un peu gélatineuse et élastique et grandit avec le temps, en même temps que la coquille devient de plus en plus solide. 6 mois plus tard, il a atteint une taille suffisamment grande pour contenir un enfant de la même taille qu’un bébé humain qui vient de naître puis éclos enfin, la coquille se perçant d’elle même en étant devenu trop dure et éclatant en ayant grossi au-delà de sa limite. Si l'œuf n'a pas été apporté à la Reine pour qu'elle applique la poudre de ses ailes dessus, l'œuf grandi beaucoup plus lentement et peut donner des enfants avec des malformations, voire mort-nés. Chaque œuf présente des motifs et des combinaisons de couleurs uniques sur la coquille, ce qui fait qu’aucun œuf n’est similaire à un autre, pas même sur deux œufs jumeaux pondus en même temps. Même adultes, les faeperis gardent sur eux un bout de leur coquille en souvenir et comme preuve de leur identité unique.

Après être sortis de l’oeuf, les faeperis suivent différentes étapes au sein de la société:
-Larve: De 0 à 8 ans. Éduqués par les Méliades, ce ne sont que des enfants qui devront découvrir le monde et apprendre le fonctionnement de la société.
-Nymphe: De 8 à 16 ans. Ils apprennent et travaillent déjà au sein des 4 castes. Leur organisme étant encore trop sensible, ils changent de caste tout les 2 ans seulement. Ainsi en 8 ans, ils seront passés à travers toutes les castes populaires, dans un ordre pas forcément identique pour chacun. Ils sont toujours considérés comme des enfants durant cette période cependant.
-Imago: De 16 ans et+: Ils sont enfin considérés comme adultes et peuvent choisir une caste de leur choix (pour des raisons d’équilibrage, ça ne pourra être la caste que votre personnage avait de 14 à 16 ans et le don Adaptation ne s'applique pas). Ils devront attendre leur 18 ans pour pouvoir prendre une gelée raffinée et obtenir une caste définitive.



L'île Scotaro et la religion des faeperis Scotar11
Revenir en haut Aller en bas
 
L'île Scotaro et la religion des faeperis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les explorateurs de l'océan :: Pour commencer :: Lore-
Sauter vers: